Magnesium Taurin B6
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Magnesium Taurin B6

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Bisglycinate Mg,Taurine, B6

Lutte contre le stress et la fatigue. Améliore l'état mental
Grande biodisponibilité du magnesium : forme la mieux assimilée pour l'organsime
Le bisglycinate, la taurine et la vitamine B6 facilitent l'entrée du magnesium dans la cellule
600mg de bisglycinate de magnesium + 150mg de taurine gélule : 2 gélules de 750mg / jour suffisent

Lire la description
MAGNE180

In Stock

Biodisponibilité inégalée

Aide à réduire la fatigue

Sans nanoparticules et sans agent de charge

Gélule végétale : à base de tapioca fermenté

Vegan

Fabriqué en France

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Bienfaits nav-arrow-down
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Références scientifiques nav-arrow-down

Le magnésium, sans être un facteur thérapeutique spécifique, est un élément intervenant dans certaines pathologies ou états :

L’activité sportive 

Le magnésium est un minéral impliqué dans le métabolisme énergétique et indispensable à l’activité physique. De nombreux athlètes ont une déficience en micronutriments, notamment en magnésium (1,2). La supplémentation en magnésium améliore les performances des athlètes (3) et diminue la production d’acide lactique (4).

Les maladies cardiovasculaires

Le magnésium est un élément clef du bon fonctionnement général du système cardiovasculaire. Dans une méta-analyse publiée en 2013 (5) synthétisant le travail de 19 études (532 979 participants) portant sur la consommation du magnésium, les auteurs ont montré qu’il existait un lien entre la prise de magnésium et la réduction du risque de maladies cardio-vasculaires. La réduction du risque était plus marquée pour des doses journalières de magnésium de 150 à 400 mg/ jour.

Corriger un déficit en magnésium pourrait réduire la morbidité et la mortalité par maladie cardio-vasculaires, plus particulièrement après un infarctus du myocarde (6).

L’effet du magnésium comme influenceur de la pression artérielle n’est toutefois pas admis en raison d’études contradictoires.

L’accident vasculaire cérébral

Les résultats d’une méta-analyse publiée en 2013 par Nie et al. (7) étudiant 8 études prospectives de cohorte (8367 accidents vasculaires cérébraux chez 304 551 participants), suggèrent que la prise de magnésium réduit le risque d’accident vasculaire cérébral.

Le diabète de type 2

Les mécanismes expliquant le rôle du magnésium dans le diabète de type 2 commencent à être élucidés : d’un côté l’hypomagnésémie favoriserait la survenue du diabète ; d’un autre côté la supplémentation en magnésium diminuerait le risque de diabète.

La présence de sucre dans les urines accroît la fuite rénale de magnésium, le manque de magnésium favorise l’insulino-résistance qui elle-même favorise la fuite du magnésium (constituant ainsi un cercle vicieux qui conduit à l'aggravation progressive des altérations métaboliques). 

Le magnésium améliorerait la sécrétion d’insuline (8).

La méta-analyse publiée par Dong et al. en 2011 (9) portant sur 13 études prospectives de cohorte (24 516 nouveaux cas de diabète chez 536 318 individus) mettait en évidence une réduction du risque de diabète de 14% chez les patients recevant 100 mg/jour de magnésium. Cette association entre la prise de magnésium et une diminution de survenue de diabète était particulièrement retrouvée dans une population en surpoids avec un IMC ≥ 25 kg × m–2.

La déminéralisation osseuse 

Le magnésium a un impact sur le métabolisme osseux car il intervient dans la structure du cristal d’hydroxyapatite. Un déficit en magnésium serait un facteur de risque d’ostéoporose, en particulier chez les femmes ménopausées (10). Quelques études montrent un accroissement de la densité osseuse suite à une supplémentation en magnésium de longue durée (11,12).

Le stress et la fatigue chronique 

L’action du magnésium au niveau du système nerveux est multiple. Il joue un rôle dans l’activation du métabolisme énergétique (dont le cerveau est un grand consommateur), un effet antagoniste de l’action stimulante du calcium, un effet stabilisateur des membranes…

L’ensemble de ces propriétés a une action globalement relaxante.

En cas de stress, le cœur s’accélère, le tonus musculaire augmente. La noradrénaline, un neurotransmetteur, envoie un signal. Une contraction musculaire se produit grâce à l’arrivée de calcium dans les cellules. Mais ce calcium, en entrant, chasse du magnésium hors de la cellule. Ce dernier se retrouve dans le sang. Le rein élimine alors cet excès de magnésium entraînant sa fuite urinaire. Cette perte de magnésium accroît la vulnérabilité au stress. Ce cercle vicieux conduit à l’épuisement qui se manifeste par une fatigue chronique.

Le syndrome métabolique 

Le syndrome métabolique est défini par un ensemble de critères: une obésité abdominale, un taux de triglycérides ≥1,5 g/L, une baisse du “bon cholestérol” (HDL-c), une élévation de la pression artérielle ≥130-85 mmHg, une glycémie à jeun ≥ 1,1 g/L. Ce syndrome est associé à un risque accru de maladies cardio-vasculaires et de diabète de type 2.

Une méta-analyse publiée en 2014 par Dibaba et al. (13) portant sur 6 études (6 311 cas de syndrome métabolique chez 24 473 individus), suggère qu’il existe une diminution de 17% du risque de syndrome métabolique chez des patients consommant 100 mg de magnésium par jour.

La grossesse

Le déficit magnésien est fréquent en cours de grossesse. Des études préliminaires suggèrent qu’une déficience en magnésium peut perturber le déroulement même de la gestation.

Stress oxydatif, vieillissement 

Le magnésium étant un élément clef de la défense antioxydante, son déficit accroît la fréquence et l’intensité du stress oxydatif, ce qui favorise le vieillissement cellulaire.

Cancer

Il n’y a pas de relation démontrée entre le manque de magnésium et le cancer. L’apport de magnésium est cependant utile du fait du déficit fréquemment induit par le cancer lui-même ou son traitement.

Fabrication du magnésium bisglycinate

La fabrication du Magnésium sous forme bisglycinate fait intervenir l'oxyde de magnésium qui réagit avec deux molécules de glycine comme suit : 

NH2-CH2-COOH + MgO -> NH2-CH2-COO- Mg2+ -OOC-CH2-NH2 + H2O

Pour obtenir du bisglycinate de magnésium, chaque molécule de glycine joue le rôle de ligand qui se lie au magnésium par son groupe carboxylate.

Deux molécules de glycine se lient donc au même ion magnésium, formant un anneau autour de celui-ci.

Cela stabilise l'ion métallique Mg2+ et forme une structure en anneau, caractéristique d'une chélation. On obtient ainsi la forme chélatée du bisglycinate de magnésium.

Si la réaction n'est pas complète, du magnésium oxyde résiduel se retrouve avec le magnésium bisglycinate dans la poudre ainsi fabriquée. La teneur en magnésium oxyde résiduel est faible pouvant atteindre au maximum 20%. Ce résidu n'entraîne pas d'inconfort digestif. 

Le magnésium sous cette forme permet d'augmenter sa biodisponibilité en améliorant son absorption au travers des canaux membranaires.

Composition nav-arrow-down

Composition

Bisglycinate de magnésium, taurine, gélule d'origine vététale (agent d'enrobage : pullulane), farine de coco (Cocos nucifera L.), Chlorhydrate de pyridoxine (vitamine B6). 

Indications

Complément alimentaire à base de magnésium, de vitamine B6 et de taurine.

Informations nutritionnelles

Certains apports en vitamines ou minéraux peuvent représenter plus de 100% des Apports Journaliers Recommandés (AJR).

Nos formulations sont basées sur les dernières recherches scientifiques. Elles sont plus récentes que la dernières mises à jour des AJR. De plus, nos formules sont déposés auprès de la Direction de la Protection des Populations où elles été auditées puis acceptées avec ces apports.

Les formules ainsi proposés sont évidemment sans danger pour votre santé et sans risque de surdosage même dans le cas d'une utilisation à l'année.

Informations nutritionnellesQuantité par dose journalière (2 gélules)%AR*
Magnésium 240 mg 64
Vitamine B6 1 mg 71
Taurine 300 mg /

Transparence

Origine magnésium

Avertissement

Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré.

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Tenir hors de la portée des jeunes enfants.

L’emploi chez la personne souffrant d'insuffisance rénale est déconseillé

Utilisation nav-arrow-down

Dosage et préparation 

 Prendre 2 gélules par jour avec un verre d’eau

A prendre de préférence 

  •  1 gélule le midi, pendant le repas
  •  1 gélule le soir, pendant le repas

Conseil d’utilisation 

Le Magnésium Taurine B6 est un relaxant musculaire et cellulaire, il ne s’agit pas d’un stimulant. Son utilisation est recommandée pour tous les sportifs de manière régulière. Pour les personnes actives, de manière régulière pour combattre le stress ou sous forme d’une à deux cures hivernales de 6 semaines pour lutter contre les effets de la fatigue.

Notre magnésium est complémentaire du multivitaminés Nutripure. Associés, il vous apporteront 100% de vos AJN en termes de magnésium ainsi qu’une disponibilité pour l’organisme lissée sur la journée.

Questions et réponses

Magnesium Taurin B6
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