Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we recommend you to accept their use to fully enjoy your navigation.
Subscribe to when in stock
Please enter a valid email address
Une mise en pratique immédiate de nouvelles habitudes de santé
Anticiper et prévenir plutôt que guérir
Les compléments incontournables pour reprendre votre santé en main
La qualité n°1 de nos produits pour offrir un vrai cadeau utile
La transparence et la traçabilité des matières premières
Sans nanoparticules, sans OGM ni agents de charge chimiques
Historiquement appelé "flore intestinale", le microbiote est la plus grande surface d'échange de notre corps avec l'extérieur, devant la peau.
Lorsque les bactéries composant notre microbiote intestinal cohabitent avec notre organisme, on parle de symbiose.
Un déséquilibre des populations de bactéries dans notre microbiote intestinal engendre des dysfonctionnements qui peuvent être impliqués dans l'apparition de différentes pathologies.
Il est donc essentiel d'entretenir notre microbiote intestinal et la paroi intestinale, que ce soit par une alimentation saine et variée contenant des fibres et des nutriments prébiotiques ou par un apport direct de souches probiotiques.
Lors de l'entraînement ou pendant les phases de stress, notre organisme priorise la vascularisation des fonctions liées au mouvement. Notre intestin est alors faiblement irrigué.
Suite au ralentissement des échanges sanguins au niveau de l'intestin, certaines personnes rencontrent des problèmes de digestion ou des maux de ventre.
La répétition des entraînements intensifs dégrade profondément l'état de la flore et donc du transit intestinal.
Pour les sportifs ayant régulièrement des entraînements intensifs, l'entretien de leur paroi intestinale et leur flore intestinale ne doit pas être négligé.
Nous recommandons la L-Glutamine chez le sportif régulier et chez toute personne soucieuse de sa santé intestinale.
L'action anti-inflammatoire de la curcumine et des curcuminoïdes est liée à la diminution-régulation de la formation de molécules inflammatoires (les Prostaglandines de type 2 ainsi que des kinases). Par conséquent, la réponse inflammatoire du système immunitaire est atténuée.
Pour une personne ayant des problèmes liés à une inflammation de la muqueuse intestinale, l'action majeure de la curcumine se fera donc sur la régulation de l'inflammation chronique.
Il est donc essentiel d'entretenir notre microbiote intestinal, que ce soit par une alimentation saine et variée contenant des fibres et des nutriments prébiotiques ou par un apport direct de souches probiotiques.
Be the first to write your review !
No related articles on blog
NewsletterCatalogueUnregister