Ashwagandha - 60 gélules

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Efficacité maximale compléments

Soutien en période de tension intellectuelle, nerveuse et d'anxiété

Musculaire

Aide à synthétiser les muscles

Vision mental cerveau

Favorise le bien-être intellectuel et physique

Agriculture qualité biologique

Bio, concentré et hautement biodisponible.

Origine naturelle végétale

Convient aux végan : extrait de racines + gélule végétale

Prébiotiques

KSM66 : leader de la recherche avec 22 études cliniques

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L’ASHWAGANDHA, UN CONCENTRÉ DE FORCE ET DE SÉRÉNITÉ

Nous sommes tous les jours soumis au stress, celui ci pouvant être d’origine psychologique (à la maison, au travail) ou physique (entraînement, températures).

L’ashwagandha fait parti des plantes « adaptogènes », qui ont la propriété d’aider l'organisme à s’adapter aux divers stress qui l'affectent. La plante adaptogène aide l’organisme à se réguler, sans provoquer d’effets néfastes, excessifs ou agressifs.

Selon vos besoins physiologiques, l'ashwagandha sera stimulante ou relaxante" car elle aidera votre corps à s'adapter au contexte.

L'ashwagandha était autrefois utilisée par les soldats Russes car il aide à prendre du poids et de la masse musculaire. L'ashwagandha KSM66 est également reconnu car il favorise la résistance de l'organisme au stress, notamment physique.

  • check Bien être : Contribue à une relaxation optimale.

  • check Relaxation : Favorise l'apparition du sommeil.

  • check Stress : Aide l'organisme à gérer le stress.

  • check Sexualité : Soutient la fonction sexuelle chez l'homme

  • check Energie : Aide à se sentir plus énergique

  • check Muscles : Aide à prendre du poids et de la masse musculaire

  • check Résistance : Favorise la résistance de l'organisme au stress physique

Amélioration de la fonction musculaire

L'ashwagandha est également très utilisée par les sportifs de haut niveau de l'Europe de l'Est pour son effet anabolique avec une augmentation de la masse maigre, de la force musculaire et de la performance physique associée à une réduction de la masse grasse :

  • check L'ashwagandha aide à prendre du poids et de la masse musculaire

L'ashwagandha est également plébiscitée pour les efforts de résistance avec des effets prouvés sur l'augmentation de la VO2max, c'est à dire sur la capacité de l'organisme à repousser ses limites cardio-respiratoires et du seuil d'apparition de la fatigue :

  • check L'ashwagandha aide à maintenir une résistance optimale, des sensations d'énergie et de vitalité, le bien-être physique et mental
Rugby

L’ashwagandha contribue à une relaxation optimale

L’ashwagandha contribue à une relaxation optimale

Après une période d’effort intellectuel ou après un effort physique (activités physiques, températures hautes ou basses, douleur…), il est important de récupérer.

La récupération mentale ou physique est primordiale pour être capable de répéter les efforts. Négliger la récupération est synonyme mène à l’échec à court ou moyen terme.

L’ashwagandha contribue à une relaxation optimale de notre organisme.

  • check L’ashwagandha aide au bien-être intellectuel et physique

  • check L’ashwagandha contribue à l'équilibre émotionnel et au bien-être général

Un soutien en période d'anxiété ou de tension intellectuelle et nerveuse

Nos environnements professionnels et personnels sollicitent nos organismes, dans une logique d’efficacité et de rentabilité.

Nous sommes exposés à des éléments extérieurs qui nous poussent à nous dépasser, parfois au delà de notre seuil de fatigue. Ces situations font naître de l’anxiété ou de la tension nerveuse et intellectuelle.

Avec ces signaux, notre corps nous rappelle qu’il ne s’agit pas de situations normales.

L’ashwagandha amène un soutien en période d'anxiété ou de tension intellectuelle et nerveuse. Au bout d'une semaine, vous sentirez déjà un mieux être, davantage d'énergie et de sérénité.

Ashwagandha KSM66, la référence mondiale

Ashwagandha KSM66

Ashwagandha KSM66, la référence mondiale

Extrait Bio de racines d'ashwagandha, titré à 5% de withanolides, sans solvant :

  • check Pur : contient moins de 0,1% de withaferine A. Tous les whitanolides n'ont pas d'effet bénéfique. La withaferine A contenue dans les feuilles est considérée comme indésirable. KSM-66 contient un niveau très faible de withaferine A car l'extrait est issu de la racine, ce qui le rend très sûr pour la consommation.
  • check Spectre complet pour un maximum d'efficacité, dans le respect de la tradition ayurvédique.
  • check A la pointe de la recherche : 22 publications scientifiques de haut rang

L'effet du KSM n'est pas dû seulement à un ou deux composants mais à la combinaison et à la synergie d'une multitude de constituants qui maintient l'équilibre des différents composants de l'herbe originelle . C'est pour cette raison qu'il est important d'avoir un spectre complet d'une part, extrait de la racine d'ashwagandha d'autre part.

Un soutien dans vos épreuves du quotidien

  • check Spectre complet : efficacité cliniquement prouvée
  • check Agriculture bio et solvant d'extraction aqueux
  • check Haute biodisponibilité et concentration élevée
  • check Qualité et transparence
  • check Sans excipients ni nanoparticules
  • clear Extrait incomplet sans efficacité prouvée
  • clear Pesticides et extraction par solvant
  • clear Poudre de racines non concentrée et peu biodisponible
  • clear Origine inconnue
  • clear Présence de stéarate de magnésium, dioxyde de silice...

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Réponse

Un extrait titré est un extrait de plante dont la teneur en principe actif est garanti. Par opposition, un des racines broyées ne donnent aucune garantie sur la concentration du principe actif. L’ashwagandha NUTRIPURE contient 5% de withanolides, c’est donc un extrait standardisé d’excellente qualité.

Réponse
  • 1. Assurez vous qu'il s'agit d'un extrait uniquement de racines et qu'il ne s'agisse pas de la poudre de racines ou que des parties de feuilles aient été ajoutées.
  • 2. Vérifiez que la concentration en withaferine A soit la plus faible possible. Si la valeur n'est pas mentionnée, c'est peut être qu'elle n'est pas mesurée.
  • 3. La teneur en withanolides doit être élevée et mesurée par la technique HPLC uniquement. Toute autre méthode est approximative.
  • 4. L'extrait de racines est il un extrait à spectre complet ?
  • 5. Y a t il des études scientifiques sur l'extrait d'aswhagandha que vous regardez ? Les études portent elles sur des populations en bonne santé ?

Pourquoi utiliser la racine plutôt que les feuilles d'ashwagandha ?
KSM66 utilise uniquement les racines car c'est dans les racines que se trouvent les meilleurs principes actifs donnant l'effet adaptogène de la plante. Il ne s'agit pas d'un choix économique puisqu'on comprend aisément que les feuilles sont plus faciles à cueillir et à renouveler que les racines. Enfin, l'utilisation des racines a été beaucoup plus étudié et a donné de bien meilleurs résultats dans les études cliniques sur les humains que l'utilisation de feuilles.

Pourquoi choisir KSM plutôt qu'un autre extrait ?
Un extrait de marque est toujours préférable à un extrait d'origine inconnue. C'est l'assurance d'avoir dans votre extrait un savoir faire développé depuis plusieurs années et donc une qualité supérieure. L'extrait KSM66 est un extrait à spectre complet qui contient la plus forte concentration de tous les extraits disponibles. Il est extrait selon un procédé de "chimie verte", sans utiliser d'alcool ou d'autres solvants chimiques.

Qu'est ce qui rend le procédé d'extraction du KSM meilleur ?
Le procédé d'extraction de KSM, dit de "chimie verte" a nécessité 14 ans de recherche et développement. C'est un extrait qui maintient l'équilibre des différents constituants de la racine mère. Il ne s'agit donc pas d'extraire seulement les composants concentrés en withanolides mais bien l'ensemble des constituants de la racine. C'est ce qui donne son excellente biodisponibilité à cet extrait : tous les constituants sont présents ensemble et créent leur alchimie une fois ingérés.
D'autre part, grâce à la qualité initiale de la racine et à ce procédé d'extraction, l'extrait final contient une quantité négligeable de Withaferine A, constituant cytotoxique dont le taux peut être trop élevé ou non mesuré. Enfin, le KSm66 est l'extrait le plus concentré en withanolides (5%) actuellement disponible

Réponse

Par conviction et pour être cohérent avec notre produit. Nous avons fait le choix de proposer des produits naturels. Ce n’était donc concevable de le proposer dans une gélule d’origine bovine ou porcine. Nous avons sélectionné une gélule végétale, à base de tapioca fermenté

Introduction

L’ashwagandha est l’une des plantes médicinales anciennes prédominante dans l’Ayurveda, médecine issue des traditions indiennes.
Classée dans la famille des plantes « adaptogènes », l'ashwagandha a la propriété d’aider l'organisme à s’adapter aux divers stress qui l'affectent. La plante adaptogène va s’adapter aux besoins réels de l’organisme, sans provoquer d’effets néfastes, excessifs ou agressifs. Grâce à ses effets, l’organisme fonctionne de manière optimale afin que le corps soit prêt à toute éventualité et pour que, dans le feu de l’action, la réponse au stress soit encore meilleure que ce qui a été initialement prévu par les fonctions physiologiques.
Les plantes adaptogènes ont un effet « bidirectionnel». Elles restaurent l’énergie en cas d’épuisement ou de stress physique ou mental, mais en cas d’hyperactivité, elles favorisent l’apaisement.

Botanique

L’ashwagandha est un arbuste originaire des régions arides notamment de l’Inde, du Moyen-Orient et de l’Afrique. L’ashwagandha possède des petits fruits rouges et une racine tubéreuse, qui sont le plus utilisées en Ayurveda.
La plante est inscrite sur la liste B des plantes médicinales de la Pharmacopée française.

Constituants chimiques

L'ashwagandha est riche en :

  • check Lactones à structures stéroïdiennes (withanolides dont withaférine)
  • check Alcaloïdes (withasomnine, cuscohygrine, solasodine)
  • check Phytostérols, flavonoïdes
  • check Huile essentielle, acide aminés et oligoéléments dont fer

Propriétés de l’ashwagandha :

Soutient la résistance au stress de l’organisme

L’Ashwagandha est très connue pour son effet sur le stress. Elle aurait une influence sur le cortisol, une des hormones impliquées dans la physiologie du stress (1,2).
Plusieurs travaux scientifiques suggèrent l’efficacité de l’ashwagandha sur les symptômes anxieux. Dans un essai randomisé portant sur 64 patients souffrant de stress chronique, la prise de 300 mg d’extrait d’ashwagandha ("full spectrum") pendant soixante jours avait un effet bénéfique sur l’anxiété et l’insomnie. De façon parallèle, l’ashwagandha réduisait le taux de cortisol de 27.9% (1).
De plus, chez des patients souffrant de troubles anxieux, une supplémentation de 300mg d’ashwagandha (1.5% withanolides) deux fois par jour améliorait de 56% les symptômes anxieux contre 30,5% dans le groupe placebo (3) lors du suivi à huit semaines.
En aidant l’organisme à gérer le stress, l’ashwagandha participe au bien être intellectuel et physique.

En résumé, l’ashwagandha :

  • check Aide l'organisme à gérer le stress.
  • check Améliore la résistance de l'organisme au stress.
  • check Aide à maintenir l'équilibre mental et la stabilité émotionnelle.
  • check Aide à récupérer après des événements stressants.

Contribue à une relaxation optimale

L’ashwagandha favorise l’apaisement en cas d’hyperactivité. En ayurvéda, l'ashwagandha est une plante dite rasayana, qui régénère l'organisme.
L’ashwagandha :

  • check Assure un soutien en période de tension intellectuelle et nerveuse et d'anxiété.
  • check Contribue à une relaxation optimale.
  • check Favorise l'apparition du sommeil.  
  • check Aide à favoriser la relaxation, le bien-être intellectuel et physique.
  • check Contribue à l'équilibre émotionnel et au bien-être général.

Favorise l’apprentissage et la mémoire

L’Ashwagandha a traditionnellement été utilisée en herboristerie ayurvédique pour stimuler la mémoire et les performances cognitives. Son action neuroprotectrice est maintenant corroborée par des travaux de recherche. Dans un essai contrôlé randomisé, les performances cognitives et motrices des participants recevant 1000 mg d'ashwagandha étaient meilleures que dans le groupe placebo (4).
Dans une autre étude contrôlée randomisée, 50 sujets ayant des troubles modérés de la mémoire ont reçu 600mg d’extrait de racine d’ashwagandha ou un placebo (5). Après huit semaines, les performances des différents tests cognitifs incluant la mémoire, la visualisation spatio-temporelle, les fonctions exécutives et l’attention, étaient améliorées dans le groupe ashwagandha en comparaison au groupe placebo.
En favorisant la mémoire et l’attention, l’ashwagandha assure un soutien en période de tension intellectuelle et nerveuse.

En résumé, l’ashwagandha :

  • check Favorise l'apprentissage, la mémoire et le souvenir.  
  • check Soutient les fonctions intellectuelles chez les personnes âgées.  

Soutient les niveaux d’énergie de l’organisme

L’ashwagandha :

  • check Aide à maintenir les niveaux d'énergie
  • check Aide à se sentir plus énergique
  • check Aide à soutenir la vitalité de l'organisme

Favorise la fonction musculaire

Beaucoup de sportif utilisent l’ashwagandha dans leur pratique quotidienne afin d’améliorer leur fonction musculaire (6), leur performance physique mais aussi leur récupération.
Dans une étude menée sur 18 volontaires, la prise progressive d’ashwagandha (750 mg à 1250 mg par jour) pendant trente jours avait un effet sur l’augmentation de la masse maigre, de la force musculaire et de la performance physique associée à une réduction de la masse grasse.
Qui plus est, les résultats d’une étude menée sur des cyclistes professionnels en bonne santé suggèrent que l’ashwagandha améliore l’endurance cardio-respiratoire, notamment la VO2max c’est à dire leur capacité à extraire l’oxygène et à l’utiliser au niveau musculaire mais réduit également le temps d’apparition de la fatigue (7).
De même, une étude portant sur le l’ashwagandha KSM-66 rapporte l’effet positif sur la fonction musculaire lors d’un programme d’entrainement de résistance pendant 8 semaines chez des hommes âgés de 10 à 50 ans peu expérimentés. Les hommes recevant de l’ashwagandha étaient meilleurs sur certains efforts physiques par rapport au groupe placebo : la force musculaire, la taille des muscles, le % de masse grasse, la récupération musculaire étaient supérieurs chez les patients supplémentés par Ashwagandha (8).

En résumé, l’ashwagandha :

  • check Aide à prendre du poids et de la masse musculaire
  • check Aide à synthétiser les muscles  
  • check Aide à maintenir une résistance optimale, des sensations d'énergie et de vitalité, le bien-être physique et mental  
  • check Favorise la résistance de l'organisme au stress physique 

Soutien la fonction sexuelle masculine

Ashwagandha signifie « fort comme le cheval » en langue indienne et fait référence d’une part à son odeur et d’autre part à ses propriétés revitalisantes et fortifiantes.
La plante pourrait avoir un effet stimulant sur la fonction sexuelle masculine et sur le taux de testostérone sanguin (9). Chez des patients présentant des troubles de la fertilité, l’ashwagandha pourrait augmenter le nombre et la mobilité des spermatozoïdes (10).

L’ashwagandha :

  • check Soutient la fonction sexuelle chez l'homme
  • check Aide à maintenir la mobilité du sperme et le volume de spermatozoïdes

1. Chandrasekhar K, Kapoor J, Anishetty S. A prospective, randomized double-blind, placebo-controlled study of safety and efficacy of a high-concentration full-spectrum extract of ashwagandha root in reducing stress and anxiety in adults. Indian J Psychol Med. juill 2012;34(3):255-62.

2. Auddy B, Hazra J, Mitra A, Abedon B, Ghosal S. A Standardized Withania Somnifera Extract Significantly Reduces Stress-Related Parameters in Chronically Stressed Humans: A Double-Blind, Randomized, Placebo-Controlled Study. 2008;11(1):8.

3. Cooley K, Szczurko O, Perri D, Mills EJ, Bernhardt B, Zhou Q, et al. Naturopathic care for anxiety: a randomized controlled trial ISRCTN78958974. PloS One. 31 août 2009;4(8):e6628.

4. Pingali U, Pilli R, Fatima N. Effect of standardized aqueous extract of Withania somnifera on tests of cognitive and psychomotor performance in healthy human participants. Pharmacogn Res. janv 2014;6(1):12‑8.

5. Choudhary D, Bhattacharyya S, Bose S. Efficacy and Safety of Ashwagandha (Withania somnifera (L.) Dunal) Root Extract in Improving Memory and Cognitive Functions. J Diet Suppl. 2 nov 2017;14(6):599‑612.

6. Raut AA, Rege NN, Tadvi FM, Solanki PV, Kene KR, Shirolkar SG, et al. Exploratory study to evaluate tolerability, safety, and activity of Ashwagandha (Withania somnifera) in healthy volunteers. J Ayurveda Integr Med. juill 2012;3(3):111-4.

7. Shenoy S, Chaskar U, Sandhu JS, Paadhi MM. Effects of eight-week supplementation of Ashwagandha on cardiorespiratory endurance in elite Indian cyclists. J Ayurveda Integr Med. oct 2012;3(4):209-14.

8. Wankhede S, Langade D, Joshi K, Sinha SR, Bhattacharyya S. Examining the effect of Withania somnifera supplementation on muscle strength and recovery: a randomized controlled trial. J Int Soc Sports Nutr. 2015;12:43.

9. Mahdi AA, Shukla KK, Ahmad MK, Rajender S, Shankhwar SN, Singh V, et al. Withania somnifera Improves Semen Quality in Stress-Related Male Fertility. Evid-Based Complement Altern Med ECAM. 29 sept 2009;

10. Ambiye VR, Langade D, Dongre S, Aptikar P, Kulkarni M, Dongre A. Clinical Evaluation of the Spermatogenic Activity of the Root Extract of Ashwagandha (Withania somnifera) in Oligospermic Males: A Pilot Study. Evid-Based Complement Altern Med ECAM. 2013;2013:571420.

COMPOSITION

Extrait de racine d’Ashwagandha* (Withania somnifera) titré à 5% de withanolides, gélule d’origine végétale
* ingrédients issus de l'Agriculture Biologique


INDICATIONS

Complément alimentaire à base d’Ashwagandha


INFORMATIONS NUTRITIONNELLES

Informations nutritionnelles Quantité par dose journalière (2 gélules)
Extrait de racines d’Ashwagandha 1500 mg
Dont withanolides 75 mg

AVERTISSEMENT

Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Tenir hors de la portée des jeunes enfants

DOSAGE & PRÉPARATION

1 puis 2 gélules de 750mg / jour


CONSEILS D’UTILISATION

Nous conseillons de débuter la cure par une gélule d’ashwagandha afin de respecter le principe de progressivité pour notre organisme. Si notre organisme réagit bien, passer à 2 gélules par jour. Pour les personnes pour lesquelles les plantes auraient un effet stimulant, il est préférable de prendre les 2 gélules le matin.

Nous recommandons de prendre la plante pendant 3 semaines, puis d'arrêter 1 à 2 semaines avant de reprendre le cycle


A PRENDRE DE PRÉFERENCE

  • check Pendant le repas : Le soir de préférence compte tenu de l’effet relaxant
  • check Pendant le repas : Le matin chez les personnes où l’ashwagandha stimule

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