3 raisons de prendre du curcuma

Publié le : 16/10/2020 08:56:00
Catégories : NUTRITION SPORTIVE


L'information importante :

Chez Nutripure, nous avons choisi de vous proposer un extrait de curcuma qui contient 95% de curcumine plutôt que du curcuma pur. En effet, l’épice est très mal assimilée par l’organisme et ne contient que 3 à 4% de curcumine, l’actif dont la molécule est la mieux absorbée par le corps. Nous avons choisi de proposer une curcumine 39x plus biodisponible qu’une classique et hydrosoluble pour faciliter le passage de la barrière intestinale.

Le curcuma est un super aliment aux multiples bienfaits reconnus par la science. Utilisé depuis des siècles par la médecine ayurvédique trouve désormais ses adeptes en Europe afin de réduire naturellement de nombreux maux du quotidien et liés au sport. Comment et pourquoi le curcuma est-il bon pour la santé ?

3 raisons de consommer du curcuma

1 - Le curcuma est un antioxydant naturel

Le corps possède naturellement des antioxydants mais il est parfois nécessaire de lui donner un coup de pouce. En effet, avec l’âge, le tabac ou encore la pollution la pollution, le corps voit ses défenses décliner… C’est qu’intervient le curcuma ! Des études ont prouvé que l’épice d’or est un antioxydant naturel qui aide à réduire le stress oxydatif, c’est-à-dire qu’il ralenti le vieillissement cellulaire.

Pour les sportifs, même occasionnels, le stress oxydatif peut diminuer la force musculaire et provoquer une fatigue précoce. Le curcuma va le réduire et améliorer la production d’énergie disponible.

2 - Le curcuma est un anti-inflammatoire naturel

Le curcuma est une épice phare en Inde depuis des siècles. Anti-inflammatoire naturel, Il soulage de nombreuses maladies inflammatoires comme l’arthrose, les tendinites, le rhumatisme et autres inflammations chroniques ou aigüe, grâce à l'inhibition de l’enzyme présent dans l’épice qui est responsable de la synthèse des prostaglandines inflammatoires.

L’épice préserve donc la bonne santé des articulations et des os. Consommer de la curcumine autour de l’entraînement devient alors essentiel.

Et si l’efficacité de l’épice d’or sur les inflammation articulaires n’est plus à démontrer, elle l’est également sur les inflammations intestinales.

3 - Le curcuma contre les troubles intestinaux

De nombreuses études ont prouvé que l’épice indienne possède de nombreuses vertus digestives. Le curcuma intervient sur la digestion et le transit. Il permet de réguler la flore intestinale, de réduire les risques d’infections et soulage les brûlures gastriques et ballonnements. Son effet a été prouvé par de nombreuses études sur bien des maux tels que brûlures d’estomac, douleurs abdominales, reflux gastro-œsophagien, coliques, syndrome du côlon irritable, etc.

Le curcuma est aussi hépatoprotecteur, c’est-à-dire qu’il protège le foie contre les agents toxiques (médicaments, sucre, alcool, etc.) et l’aide à déstocker les graisses qui peuvent s’y accumuler en stimulant la production et sécrétion de bile par la vésicule biliaire.

bienfaits curcumine

Quand prendre le curcuma ?

Pour une meilleure assimilation du Curcuma, ou du moins la curcumine, il est préférable de le consommer pendant un repas ou pendant/après un entraînement sportif. Vous pouvez trouver la curcumine en gélule (3 fois par jour en complément d’une alimentation saine) ou en poudre (à saupoudrer sur un plat, à mélanger à de l’eau ou une boisson végétale dans un shaker…). Il est également important de prêter attention au curcuma que vous utilisez, c'est pourquoi nous vous conseillons de privilégier la curcumine, l'extrait actif le mieux absorbé par le corps.

A noter : le curcuma en poudre peut jaunir les dents mais il est possible de les blanchir avec de l’huile de coco et du curcuma ! Il suffit de se brosser les dents avec un mélange d’huile de coco bio et une pincée de curcuma, de laisser poser la mixture 5 minutes sur les dents et de rincer.

Active Curcumine

Active Curcumine hautement biodisponible (39X)

  • check Sans adjuvant ni édulcorant. Biodisponibilité élevée.
  • check Sans additif nocif, sans OGM et sans nano particules.
  • check Conditionnements poudre : 31g et 200g.
  • check Conditionnement Gélules : 90 gélules et Pack 6x90 gélules

Voir le produit


Envie d’en savoir plus sur les propriétés du curcuma et de la curcumine ? Consultez notre article sur les bienfaits et les dangers de la curcumine pure sur la santé !

AAttention : le curcuma est déconseillé aux personnes utilisants des anti-coagulants ou ayant le covid-19 car il peut perturber la réaction immunitaire et la réaction inflammatoire développée par l'organisme.

Prenez soin de vous !

Produits associés

Articles en relation

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Clic here to registered