Rappel du Produit Pure Sommeil

Contexte

Vous avez peut-être entendu parler qu’un certain nombre de produits ont été rappelés pour une question de sécurité sanitaire depuis quelques mois cause de la présence d’oxyde d’éthylène (ETO), en quantité supérieure aux limites autorisées.

Dans un premier temps, cette présence a été mise en évidence sur des lots de sésame importés. Par la suite plusieurs autres catégories de matières premières importées ont été touchées.
A ce jour, plusieurs milliers de produits sur le marché, ont ainsi été déclarés non-conformes aux seuils de précautions fixés en Europe (0,01ppm). Pour votre information, dans d’autres pays comme les USA ou l’Australie le seuil de rappel (7 ppm) est 700 fois supérieur aux limites que nous avons en Europe. (A méditer si vous achetez des marques Américaines).

La Démarche de Nutripure

Dans ce contexte, nous avons donc lancé des analyses sur nos matières premières. Nous avons malheureusement retrouvé des traces d’oxyde d’éthylène dans la mélatonine végétale de notre Pure Sommeil.

Même si de nombreuses marques qui utilisent la même mélatonine dans leur produit (même fournisseur) continuent de vendre leur complément jusqu'à épuisement du stock, nous restons fidèles à nos valeurs. Etant consommateurs de nos compléments et par principe de précaution nous avons décidé :
> de stopper la vente de Pure Sommeil.
> de détruire le stock existant.
> de rechercher un nouveau fournisseur de mélatonine.

Quel lot est concerné ?

Si vous possédez un produit Pure Sommeil (DDM 04/2024, lot 7918.103/04.2024), nous vous vous recommandons de ne pas consommer ce produit conformément aux directives européennes.

Veuillez nous contacter pour toute demande de remboursement ou de remplacement.

Formulaire de contact