vitamine D3 K2
  • vitamine D3 K2
  • bienfait vitamine D
  • vitamine d nutripure
  • vitamine d immunité

Vitamine D3 K2

18,86 €
  • check 1000UI Vitamine D3 + 37,5µg Vitamine K2 MK7 MenaquinGold®
  • check Les vitamines D3 & K2 jouent un rôle dans la minéralisation osseuse
  • check La vitamine D3 aide la construction musculaire et le système immunitaire
  • check En Synergie avec le collagène et le multivitamines
  • check Flacon compte gouttes de 20ml - 150 doses de 3 gouttes (5 mois)
  • check Support liposoluble : huile d’olive Bio. Lot en cours : 077285 - DLUO : 12/2021
  • check Vitamine D3K2 offerte avec le Pack de 6 Multivitamines !
Quantité
En Stock

Coeur performance

Indispensable dès les 1ers signes d’ostéoporose

Efficacité maximale compléments

Absorption maximale des 2 vitamines liposolubles

Origine naturelle végétale

Ingrédients d’origine naturelle et biodisponibles

Fabrication certifiée produits qualité

Une vitamine K2 brevetée pour une qualité maximale

Agriculture qualité biologique

Vitamines mélangés dans de l’Huile d’olive Bio

Sans nanoparticulaires pollution

Sans nanoparticules ni OGM

Téléchargement

Etiquette Vitamine D3 K2

Téléchargement (392.14k)

CoA Vitamine D3 K2 12/2021

Téléchargement (34.15k)

La synergie des vitamines D3 + K2 pour votre santé

La vitamine D et la vitamine K jouent un rôle majeur dans la santé du capital osseux.
La vitamine D est synthétisée naturellement par la peau lors de l’exposition solaire : la période hivernale ou un travail de bureau engendrent une insuffisance dans notre synthèse de vitamine D, pourtant indispensable au système immunitaire et au système musculaire.
La vitamine K joue un rôle essentiel dans la coagulation sanguine. La forme naturellement produite par les bactéries du tube digestif est la forme K2. Elle joue un rôle indispensable dans la santé cardio vasculaire.
Le complexe vitamine D + K2 MK7 est donc le complément idéal pour lutter contre les effets du vieillissement sur la santé osseuse, la santé cardiovasculaire et assurer une bonne réponse immunitaire notamment l’hiver.

  • check La vitamine D3 et la vitamine K2 permettent une bonne absorption et une bonne utilisation du calcium et du phosphore ce qui permet de maintenir une ossature solide.

  • check La vitamine K2 permet une coagulation sanguine normale et favorise ainsi la bonne santé du système vasculaire.

  • check La vitamine D3 contribue au maintien d’une fonction musculaire normale et d’un système immunitaire normal

  • check La vitamine D3 permet aussi de conserver les dents en bonne santé

Les bienfaits de la vitamine D, la vitamine du soleil

La vitamine D étant liposoluble, notre corps est capable de la stocker en cas d’excédent. Pourtant, un déficit en vitamine D notamment en période hivernale touche plus de 80% de la population.

La vitamine D est indispensable pour la fonction musculaire et la solidité osseuse.
Le corps est capable de l’assimiler grâce aux rayons solaires, mais nos modes de vies induisent souvent un manque d’exposition suffisante aux rayons du soleil, sous forme de rayonnement UVB et le corps a souvent du mal à synthétiser suffisamment de vitamine D.

Cette vitamine occupe un rôle clé pour les sportifs, la vitamine D contribuant au fonctionnement musculaire.

vitamine D3 K2

La Vitamine K2 pour une bonne santé osseuse

ostéoporose vitamine D

La Vitamine K2 pour une bonne santé osseuse

La vitamine D3 et la vitamine K2 permettent une bonne absorption et utilisation du calcium présent dans l’organisme.

Le 1er effet est de maintenir la santé des os et permet ainsi de prévenir les maladies osseuse comme l’ostéoporose.

Le 2ème intérêt d’une meilleure utilisation du calcium est de réduire la calcification vasculaire (grâce à l’activation de l'ostéocalcine et de la protéine matricielle).
Cette action est complétée par l’effet bénéfique de la vitamine K sur la coagulation sanguine.

Un déficit dans nos vies quotidiennes

Un déficit dans nos vies quotidiennes

Une étude à grande échelle de l'Institut Robert Koch (5) sur 6995 participants âgés de 18 à 79 ans en Allemagne montre que +55% des sujets de l’étude sont en déficit de vitamine D.

Le soleil est la principale source de synthèse : il représente 80 à 90% de l’apport en vitamine D si vous restez régulièrement en extérieur. Les personnes bénéficiant d’une exposition insuffisante sont susceptible d’être carencé.

L’alimentation est une source mineure en vitamine D (10 à 20%) car les ingrédients riches en vitamine D sont peu consommés dans notre régime alimentaire (champignon, oeufs, abats, poissons gras).

Que ce soit lors du vieillissement ou dans le cadre d’une activité physique soutenue une complémentation en vitamine D aura un impact favorable sur la santé des os et des dents et du système immunitaire.

vitamine D soleil

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Réponse

Les bienfaits de la vitamine D sont nombreux : système immunitaire, ossature, dentition, division cellulaire et fonctions musculaires ! Les populations occidentales présentent généralement un déficit en vitamine D. On estime à 80% la part de la population dont les apports sont insuffisants. En effet, les apports du soleil sont limités à la période estivale et aux personnes ayant une activité régulière en extérieur. La complémentation en vitamine D chez le nourrisson (ZymaD) est d'ailleurs banalisée.

Réponse

Les AJR varient d'un pays européen à l'autre. Il n'existe pas de consensus sur ces AJR c'est la raison pour laquelle la France autorise une posologie supérieure aux AJR qu'elle recommande. Les études récentes tablent sur des apports de 2000UI : nos recommandons d'associer le complexe Vitamine D3 K2 avec le Multivitamines.

Réponse

L'augmentation de la densité minérale osseuse et la diminution de la calcification au niveau des vaisseaux sont les principaux intérêts de cette association. C'est la raison pour laquelle nous recommandons Vitamine D3 + K2 dès 60 ans. En effet, bien que les populations occidentales ne soient pas en carence de calcium, les problèmes de densité osseuse et cardiovasculaires sont nombreux. C'est la raison pour laquelle une complémentation en cofacteurs du calcium (vitamine D et K) doit être favorisée.

Réponse

Bien que certains fabricants ou laboratoires indiquent que le vitamine k2 mk7 microencapsulée soit plus stable dans le temps, les études de stabilité sur notre vitamine K2 mk7 ont montré une stabilité de la concentration initiale jusqu'à 24 mois à savoir 1500μg/g.

La vitamine K est connue pour maintenir la santé des os via la gamma -carboxylation de l'ostéocalcine et supprime de manière également la calcification via la gamma-carboxylation de la protéine gla matricielle.

Un certain nombre de chercheurs (1) ont étudié la relation entre le statut en vitamine K et l'ampleur de la carboxylation de l'ostéocalcine, le statut en vitamine K et le taux de fracture ou l'ostéopénie et l'ostéoporose. Leurs résultats sont que le statut en vitamine K dans le sérum est inversement lié à la présence d'ucOC. Ceux-ci sont directement liés au taux de fracture chez les femmes péri et ménopausées.

Ushiroyama et al (2) ont réalisé une étude pour évaluer l'effet de la vitamine K2 et de la vitamine D3 sur la densité minérale des os (DMO) chez les femmes ménopausées atteintes d'ostéopénie et d'ostéoporose.

Cette étude a duré 24 mois avec une cohorte de 126 femmes, qui ont terminé l'étude, réparties en quatre groupes. La DMO a été mesurée avant le traitement et après 6, 12, 18 et 24 mois de traitement. Le groupe 1 a reçu K2 seul, le groupe 2 a reçu D3 seul, le groupe 3 a reçu K2 + D3 et le groupe 4 était témoin. Les résultats de l'étude sont assez intéressants montrant la prévention de la perte de DMO avec les deux groupes 1 et 2 alors qu'il y avait une perte de DMO dans le groupe témoin. Le groupe 3 a montré une augmentation significative de la DMO de 4,92% au 24e mois. (Figure 1)

Dans une étude sur une population atteinte d’ostéoporose (étude JPOS) au département de la santé publique d'Osaka, au Japon, la consommation de soja fermenté contenant un niveau élevé de vitamine K2-MK7 était corrélée à une réduction (3) perte osseuse chez les femmes ménopausées. La cohorte d'étude était de 944 femmes sur une période de 3 ans. Il a été conclu que le soja fermenté aide à prévenir la perte osseuse postménopausique grâce aux effets de renforcement osseux de la vitamine K2-7. En particulier, il a été noté qu'il y avait une association positive significative entre l'apport et la DMO (densité minérale osseuse) au niveau du col fémoral et au tiers distal du radius chez les femmes ménopausées.

Une étude épidémiologique basée sur la population de Rotterdam [4] a examiné la corrélation entre les apports alimentaires de vitamine K et la calcification aortique et les maladies coronariennes (CHD). Leur suivi de 4473 sujets, sans antécédent d'infarctus du myocarde, sur une période de 10 ans a montré une réduction significative de 50% de la mortalité due aux maladies coronariennes et de la calcification aortique et de 25% de la mortalité toutes causes confondues pour ceux qui se trouvaient dans les 45 mcg par jour de consommation alimentaire de vitamine K2-7 dans le tertile supérieur et réduction de 25% de 24 mcg par jour au milieu du tertile par rapport à 12,5 mcg par jour dans le tertile inférieur (tableau 2). Cette relation dose-réponse dans une population était impressionnante pour le nouveau rôle de la vitamine K2-7. Leurs résultats n'ont montré aucune corrélation entre les apports en vitamine K1 et le résultat de la maladie coronarienne.


Kohlmeier M, Salomon A, Saupe J, Shearer MJ: Transport of vitamin K to bone in humans. J Nutr 1996, 126(4 Suppl):1192S-1196S.

(2) Ushiroyama T, Ikeda A, Ueki M. Effect of continuous combined therapy with vitamin K(2) and vitamin D(3) on bone mineral density and coagulofibrinolysis function in postmenopausal women. Maturitas. 2002 Mar 25;41(3):211-21.

(3) Ikeda Y, Iki M, Morita A, Kajita E, Kagamimori S, Kagawa Y, Yoneshima H: Intake of fermented soybeans, natto, is associated with reduced bone loss in postmenopausal women: Japanese Population-Based Osteoporosis (JPOS) Study. J Nutr 2006, 136(5):1323- 1328.

(4) Geleijnse JM, Vermeer C, Grobbee DE, Schurgers LJ, Knapen MH, van der Meer IM, Hofman A, Witteman JC: Dietary intake of menaquinone is associated with a reduced risk of coronary heart disease: the Rotterdam Study. J Nutr 2004, 134(11):3100-3105.

(5) https://www.rki.de/SharedDocs/FAQ/Vitamin_D/Vitamin_D_FAQ-Liste.html

COMPOSITION

Huile d’olive bio, Menaquinone-7 (vitamine K2-MK7), cholecalciferol (vitamine D3), mélange de tocophérols naturels


INDICATIONS

Complément alimentaire à base de vitamine D3 et K2


CONTRE INDICATION

Déconseillé aux personnes prenant des anticoagulants.
Les femmes enceintes ou allaitantes sont invités à prendre l'attache d'un professionnel de santé avant toute supplémentation.


INFORMATIONS NUTRITIONNELLES

Informations nutritionnelles Quantité par dose journalière (3 gouttes) % AJR
Vitamine D3 25 µg 500
Vitamine K2 37,5 µg 50

TRANSPARENCE

Origine D3


AVERTISSEMENT

Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Tenir hors de la portée des jeunes enfants

DOSAGE & PRÉPARATION

Prendre 3 gouttes par jour, de préférence le matin. Vous pouvez directement déposer 3 gouttes sur votre langue ou incorporer 3 gouttes dans un plat ou une boisson de votre choix


CONSEILS D’UTILISATION

Les vitamines D3+K2 NUTRIPURE sont indiquées :

  • check A l'année pour les personnes ayant une faible exposition au soleil
  • check D'octobre à mars pour les personnes s'exposant au soleil durant l'été
  • check D'octobre à mars pour les enfants d'après les conseils de la Société Française de Pétriatrie (2 gouttes à partir de 4 ans puis 3 gouttes à partir de 15 ans)

A PRENDRE DE PRÉFERENCE

  • check Le matin

Articles du blog en relation

Newsletter

Recevoir notre newsletter, notre catalogue et notre livret de recettes gratuitement.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.