Arthrose

5 produits trouvés
Arthropure : MSM Chondroïtine Glucosamine Boswellia Arthropure : MSM Chondroïtine Glucosamine Boswellia
Arthropure : MSM Chondroïtine Glucosamine Boswellia
123 avis
  • Mobilité
  • Articulations
Peptide de collagène Peptan® Peptide de collagène Peptan®
7 arômes
Peptide de collagène Peptan®
776 avis
  • Mobilité
  • Récupération
  • Articulations
  • Peau
Collagène Marin Sauvage Collagène Marin Sauvage
3 arômes
Collagène Marin Sauvage
16 avis
  • Articulations
  • Peau
  • Mobilité
  • Récupération

Complément alimentaire contre l'arthrose

Vous avez une douleur à une articulation et de plus en plus de difficulté à la bouger. Cela limite votre mobilité et entraîne des douleurs chroniques qui s’aggravent par période. Et si c’était de l’arthrose ? En tout cas, ce sont les signes de cette maladie.

Cette affection qui touche les articulations provient de l’usure des cartilages, et concerne surtout les plus de 50 ans. Elle peut aussi apparaître chez le jeune adulte dont la pratique sportive est intensive. L’arthrose peut parfois entraîner aucun symptôme, ou se manifester par de vives douleurs et des difficultés à bouger l’articulation touchée. Aussi, des poussées inflammatoires douloureuses peuvent survenir avec un gonflement de l’articulation en prime.

Comment ralentir la progression de cette maladie ? Que faire pour soulager les douleurs de l’arthrose ? Faisons le point.

Qui peut souffrir d’arthrose ?

L’arthrose est une maladie articulaire très fréquente. Nous sommes de plus en plus nombreux à souffrir des articulations, surtout au niveau de la hanche et du genou. Mais l’arthrose touche également les articulations des mains, des épaules et même la colonne vertébrale.

Le vieillissement de la population est la cause principale, mais cette maladie n’est pas seulement liée à la vieillesse. Avant tout, il faut savoir que l’arthrose est en partie héréditaire. Mais certaines pathologies comme le diabète et l’hypertension favorisent la maladie comme le surpoids et l’obésité, qui sont également des facteurs aggravants.

Une personne obèse pendant sa jeunesse peut souffrir d’arthrose dès l’âge de 30 ans ! L’alimentation et la sédentarité sont aussi en lien avec l’aggravation des symptômes. En effet, quand une articulation n’est pas suffisamment mobilisée, le cartilage devient moins résistant. Et comme l’arthrose est une maladie inflammatoire, mieux vaut éviter une alimentation pouvant favoriser l’inflammation.

S’il est vrai que les symptômes apparaissent vers la cinquantaine, la maladie commence souvent bien plus tôt dans la vie. Dans les faits, l’arthrose touche 3% des moins de 45 ans, 65 % des plus de 65 ans et 80 % des plus de 80 ans parmi la population générale. [1] Et la maladie atteint plus fréquemment les femmes que les hommes.

Que faire en cas d’arthrose ?

L’arthrose occasionne des douleurs chroniques mais aussi des poussées douloureuses et inflammatoires. En cas de crise, il est recommandé de mettre les articulations au repos et d’éviter le surmenage, sans pour autant ne rien faire non plus. Dès que la poussée est terminée, même s’il reste des douleurs, il faut redevenir actif.

Pour moins souffrir, l’hygiène de vie est importante.

Vous êtes en surpoids ou obèse ? C’est un facteur d’aggravation de l’arthrose. Il est donc recommandé de suivre une diète saine et d’améliorer votre alimentation pour perdre quelques kilos. Cela se traduira par une amélioration des douleurs et protègera les articulations.

Vous êtes sédentaire ? Il faut bouger. L’activité physique est indispensable car elle permet de garder une bonne amplitude articulaire et cela aide à préserver les cartilages. Choisissez une activité ou un sport qui sollicite le moins les articulations problématiques. La natation est, par exemple, un bon choix. Cette activité ne génère pas de chocs et l’eau diminue l’effet du surpoids sur les articulations. Cela permet de s’entraîner sans augmenter les douleurs.

Vous mangez mal ? Optez pour une alimentation plus saine, riche en végétaux et pauvre en aliments industriels transformés. En effet, certains aliments entraînent la production de substances acides (viande, sucre, féculents, café, alcool...) et doivent être consommés avec modération pour un bon équilibre acido-basique du corps. Un régime alimentaire sain est un excellent moyen de lutter contre un état inflammatoire, et une des clés pour combattre l’arthrose et ses douleurs.

Faites également attention à votre niveau de stress qui peut affecter votre corps. Ce dernier déclenche la libération de substances favorisant les inflammations, d’où de possibles poussées d’arthrose.

Quels traitements naturels utiliser contre l’arthrose ?

Certains compléments alimentaires peuvent être très efficaces pour diminuer les symptômes liés à l’arthrose. Ils vont lutter contre l’inflammation et prévenir la dégénérescence du cartilage en renforçant sa structure et son élasticité. Ils sont recommandés aux personnes qui souffrent d’arthrose.

Chez Nutripure, nous avons sélectionné les meilleurs compléments alimentaires pour les articulations, dont l’efficacité des substances actives est prouvée scientifiquement. Lesquels ? ArthropurePeptan et Active curcumine.

Arthropure : 5 principes actifs contre l’arthrose

Arthropure est un mélange de plusieurs ingrédients et substances reconnus pour leurs effets sur les articulations.

Au programme : de la Chondroïtine, constituant essentiel du cartilage, efficace pour soulager les douleurs articulaires modérées et ralentir l’évolution de la maladie. De la Glucosamine, une substance qui joue un rôle dans le maintien des cartilages en bon état. Du Méthylsulfonylméthane (MSM), qui stimule la production des substances qui donnent de l’élasticité aux articulations. Du Boswellia pour soulager l’inflammation causée par l’arthrose. Et de la vitamine C, un antioxydant puissant utile pour la production de collagène, un composant majeur du cartilage.

⭐ Arthropure est une association d’actifs efficaces, une formule vraiment complète approuvée par les sportifs et les personnes actives.

De la curcumine pour soulager les articulations

Connaissez-vous le curcuma ? C’est une épice qu’on trouve dans le curry et qui lui donne sa couleur jaune. C’est aussi un complément alimentaire dont les vertus préventives comme curatives sont reconnues. Il a notamment la capacité de diminuer les inflammations. Pour l’arthrose, il est utile pour prévenir les épisodes inflammatoires, atténuer les symptômes et freiner l’évolution de la maladie.

C’est la curcumine, son principe actif, qui confère au curcuma ses vertus anti-inflammatoires et son efficacité. Elle a beaucoup été étudiée pour ses bénéfices contre les douleurs articulaires, et son efficacité en tant que complément alimentaire anti-inflammatoire n’est plus à prouver.

Si vous souffrez de problèmes articulaires et d’arthrose, la curcumine est le complément qu’il vous faut pour vous soulager.

⭐ Chez Nutripure nous vous proposons l’Active Curcumine, une formule brevetée, testée cliniquement, et 39 fois plus biodisponible qu’un extrait de Curcuma.

Arthrose : les bienfaits des Peptides de Collagène Peptan

Peptan est constitué de peptides de collagène, un des constituants majeurs du cartilage. C’est un produit efficace pour les articulations. C’est lui qui intervient dans la construction des cartilages et dans l’élasticité des articulations. Les études sur le produit rapportent une meilleure mobilité et une réduction des douleurs.

Pourquoi se complémenter ? Parce que notre production de collagène décroît fortement avec l’âge, et parce que nous en consommons de moins en moins dans notre alimentation.

⭐ Nutripure propose des peptides de Peptide de collagène Peptan 100% purs, une forme mieux assimilée par le corps qui contient tous les acides aminés nécessaires à la régénération des tissus articulaires. Un complément idéal pour lutter contre les douleurs articulaires modérées.

En revanche, les effets de la prise de collagène ne sont pas immédiats. Il faut attendre au moins 2 mois pour un vrai bénéfice articulaire. En attendant, vous pourrez profiter de ses bienfaits sur la peau et les cheveux, car les peptides de collagène sont utilisés pour ralentir les signes visibles du vieillissement (rides).

[1] https://www.inserm.fr/dossier/arthrose/

Lire la suite