Prise de masse

Construction musculaire

Vous souhaitez prendre du muscle comme moi ?

Je vous conseille notre programme Construction Musculaire : Whey Isolate, Créatine et Pure Workout, afin d’entretenir et de développer votre masse musculaire.

Christophe Carrio

Pack Prise de Muscles
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Prix de base 94,50 €
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people Je maintiens ou j’augmente ma masse musculaire.
timelapse À prendre quotidiennement, pendant 3 mois minimum.
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check Protéines : 30g le matin ou en collation ou après entraînement.
check Pure Workout 1 dose (21g) avant l’entraînement.
check Créatine : 5 gélules ou 5g après entraînement.
check Choix des protéines : whey isolate ou whey bio ou protéines végétales.
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Les compléments alimentaires pour la construction musculaire et la prise de masse

Pour retrouver la forme, il faut se mettre au sport et faire attention à votre alimentation. Mais pour transformer votre corps et une prise de masse musculaire ou volume musculaire rapidement, cela ne suffit pas.

Vous devez vous entraîner dur et suivre une alimentation assez stricte et avoir un mode de vie adapté.

Pour prendre en muscle, vous pouvez également utiliser des compléments alimentaires qui vous aideront à atteindre votre objectif plus rapidement. Quels sont les meilleurs compléments alimentaires pour la prise de masse musculaire ? Quels sont les plus utiles pour la prise de muscle ?

Présentation des compléments alimentaires présents dans le pack Prise de Muscles et les autres compléments utiles pour faire une prise de masse.

Compléments alimentaires pour une prise de masse : protéines pour la construction de la masse musculaire

Si vous êtes sportif en quête de performances et que vous voulez prendre de la masse musculaire, vous pensez automatiquement aux protéines. Elles vont en effet favoriser la construction du muscle.

Mais si la protéine favorise grandement la construction du muscle, il est important d’apporter à votre corps tous les éléments indispensables à leur développement.

Tous les apports nutritionnels sont importants. Il faut donc ne pas oublier de consommer suffisamment de calories à travers de bons glucides et lipides, et avoir une alimentation équilibrée riche en micronutriments comme les vitamines et minéraux.

Mais alors, où peut-on trouver des protéines pour une nutrition idéale?

Vous les trouvez facilement dans les aliments d’origine animale comme la viande, le poisson, les œufs ou encore les produits laitiers. Mais il existe aussi des sources de protéines végétales comme les céréales et les légumineuses.

Les personnes qui pratiquent une activité physique intense, et dont l’objectif est la prise de masse musculaire, peuvent utiliser des suppléments en protéines sous forme de poudre car leurs besoins sont augmentés.

Le côté pratique n’est pas non plus à négliger, d’autant plus qu’on trouve diverses protéines pour différents objectifs.

Chez Nutripure nous vous proposons 3 compléments alimentaires pour vos apports en protéines : 2 wheys et une protéine végétale.

check Premièrement, la whey native bio, fabriquée à partir de lait Bio Autrichien (sans OGM, ni pesticides), et dosée à 80% de protéines.

check Deuxièmement, la whey native isolate, sans lactose, provenant de lait français et dosée à 94%.

check Et enfin une protéine végétale vegan Bio, mélange de 70% de protéines de pois cassé et 30% de protéines de riz, dosée à 80% : une bonne alternative pour les sportifs végétariens.

Complément alimentaire pour la prise de masse : créatine pour améliorer ses performances sportives

La créatine fait partie des compléments alimentaires intéressants pour ceux qui veulent gagner rapidement de la masse musculaire et améliorer leurs performances sportives.

C’est l’un des suppléments les plus populaires chez les sportifs de nombreuses disciplines. Cette substance naturelle qu’on trouve dans l’alimentation, notamment la viande et le poisson, favorise grandement la contraction et la construction musculaire.

Sous forme de suppléments, vous allez constater un gain de force et de masse musculaire maigre après quelques semaines d’utilisation. La prise de créatine est donc optimale car vous pourrez faire des séances d’entraînement beaucoup plus intenses, et vous ressentirez moins la fatigue musculaire pendant l’effort.

En prise de masse comme en période d’affûtage (régime ou sèche), la créatine sera une aide précieuse grâce à ses différents modes d’action.

En pratique, prenez la créatine après l’effort les jours d’entraînement, ou pendant les repas en répartissant les prises. Une dose de 3 et 5 g par jour, en fonction du gabarit, fera l’affaire pour un effet maximum au bout de 4 semaines.

⭐ Nutripure vous propose une créatine monohydrate 100% pure, labélisée Creapure, un gage de qualité.

Complément alimentaire pour la prise de masse : pre workout pour booster ses séances de musculation ! 

Parfois, la fatigue ou le manque de motivation peuvent empêcher de performer à la salle. Pourtant, être en pleine forme, c’est l’assurance de réussir son entraînement.

De plus, lors d’une séance de musculation, c’est la répétition d’un même mouvement qui conduit à la fatigue musculaire et l’arrêt de la série. Cette fatigue musculaire peut donc freiner les performances sportives.

La prise d’un pré-workout est intéressante pour pallier ces problèmes. Le pré-workout est un complément alimentaire qui peut être composé de plusieurs ingrédients avec des objectifs différents. Mais globalement, le but principal d’un pré-workout est d’apporter assez d’énergie pour soutenir sa séance de musculation et repousser la fatigue musculaire.

⭐ Nutripure vous propose Pure Workout. Ce complément alimentaire apporte tous les bons ingrédients pour réaliser une séance de musculation au top de sa forme et réussir une prise de masse :

check De la bêta-alanine pour combattre et retarder la fatigue musculaire.
check De la tyrosine pour stimuler l’énergie et améliorer la concentration sans les effets secondaires de la caféine.
check De la citrulline pour améliorer la congestion et l’endurance musculaire.
check Un mélange d’EAA et de BCAA pour réduire la fatigue physique et mentale.

Les autres compléments alimentaires pour une prise de masse 

BCAA

Les BCAA sont des acides aminés essentiels composés de leucine, d’isoleucine et de valine. Les acides aminés sont des fractions de protéines, c’est-à-dire des éléments qui forment les longues chaînes de protéines. En tant qu’acides aminés essentiels, ils ne peuvent pas être fabriqués par l’organisme ; ils doivent donc être apportés par l’alimentation.

Prendre un complément alimentaire à base de BCAA est idéal. En effet, cet acide aminé améliore la récupération, la prise de masse musculaire ainsi que la force.

Les muscles se fatiguent et s’oxydent pendant votre séance d’entraînement. Il est judicieux de favoriser ce complément alimentaire à ce moment précis. La prise de BCAA est donc optimale pendant votre séance pour compenser cette perte.

Mais alors, pourquoi ne pas prendre simplement des protéines en poudre comme la whey ?

Certains ne comprennent pas l’utilité de se complémenter en BCAA alors que les protéines en contiennent déjà. En effet, la whey contient des BCAA cependant, ces acides aminés sont déjà utilisés par votre corps.

Et c’est là qu’interviennent les BCAA : ils sont directement assimilés et disponibles en grande quantité et au bon moment pour votre séance de sport.

En pratique, si votre entraînement est court c’est-à-dire moins de 45 minutes, un shaker de protéines avant l’effort pourra suffire. Mais si votre séance sportive est longue, et que votre dernier repas avant l’effort est éloigné ou que vous vous entraînez à jeun, les BCAA pourront vous être bien utiles pour votre récupération et vos performances sportives.

Vous constaterez moins de fatigue durant l’effort. Les athlètes ressentent vraiment la différence « avec ou sans » BCAA, ce qui explique pourquoi ces acides aminés sont tant plébiscités. Une dose de 10 grammes pour un gabarit normal fera l’affaire, avec ou sans glucides selon le besoin.

⭐ Nutripure vous propose un complément alimentaire BCAA 2.1.1, des BCAA naturels et 100% végétaux, sans OGM, additif chimique, solvant ou conservateur. C’est le complément idéal pendant l’effort pour votre récupération musculaire et nourrir vos muscles.

Des Raw barres et un shaker protéiné en collation

Sportif ou en recherche de prise de muscle, il faut vous alimenter correctement et organiser vos repas. Que votre objectif soit de prendre de la masse, de la force, ou bien perdre du gras, une bonne alimentation vous permettra d’atteindre votre objectif.

Il est souvent conseillé de prendre des collations entre les 3 principaux repas. Rien à voir avec du grignotage, il s’agit là de manger des aliments sains et nutritifs, qui vous aideront à construire ou maintenir vos muscles. La collation améliore votre entraînement car vous avez plus d’énergie pour y mettre de l’intensité.

Les collations se prennent généralement le matin et en milieu d'après-midi pour éviter un jeûne trop long entre deux repas. Elles se placent souvent avant la séance d’entraînement pour avoir assez d’énergie ou parfois après si vous ne pouvez pas manger après l’effort.

Que faut-il manger durant ces collations ? En général, il est recommandé de privilégier la nourriture dite « solide », c’est-à-dire faire un repas léger et équilibré, avec une source de protéines de qualité, des glucides d’index glycémique modéré à bas et quelques bons lipides. Par exemple, du fromage blanc, des flocons d’avoine, une banane et quelques amandes.

Si vous êtes en cours, au travail ou en déplacement, il peut être difficile de s’alimenter correctement. Heureusement, il existe des barres énergétiques et/ou protéinées, des suppléments de protéine en poudre, qui sont très pratiques et plus simples à consommer.

⭐ Nutripure vous propose les Raw barres bio, des barres énergétiques végétales riches en ingrédients nobles. Vous aurez une barre équilibrée avec tout ce qu’il faut dedans, et de quoi faire une bonne collation.

Par exemple, pour une collation de prise de masse, vous pourrez consommer 2 Raw barres avec un shaker de whey isolate Nutripure.

Fenugrec

Le fenugrec est une plante de tradition ayurvédique dont on utilise les graines pour cuisiner et épicer les plats. C’est également un ingrédient utilisé dans certains compléments alimentaires pour aider à réguler la glycémie en cas de diabète, améliorer la digestion et favoriser l’appétit.

C’est un complément plébiscité par les personnes souffrant d’un manque d’appétit et qui veulent s’étoffer coûte que coûte. C’est le cas notamment des pratiquants de musculation dont l’objectif est la prise de masse, et qui veulent manger plus pour forcer l’organisme à grossir.

Comment utiliser le fenugrec pour grossir de manière saine ?

Le fenugrec stimule l’appétit, mais si vous mangez mal vous risquez de prendre surtout du gras. Pour éviter cet écueil, il faut choisir des aliments sains et nutritifs, et coupler cela avec une activité physique régulière pour que prise de poids rime surtout avec prise de muscles.

⭐ Nutripure vous propose un Fenugrec de qualité titré à 50% en saponines, suffisamment dosé pour vous garantir ses propriétés et bienfaits.

Conseils d’utilisation

Voici comment utiliser au mieux les compléments alimentaires Nutripure du pack Prise de Muscles pour une prise de masse réussie :

  • check Pour la whey isolate, la whey bio ou la protéine végétale, prendre 1 à 2 portions de 30g par jour avec 250 ml d’eau ou de lait végétal, en utilisant un shaker pour faciliter le mélange. A prendre au petit déjeuner, en collation ou juste après l’entraînement.

  • check Pour la créatine, prendre 3 à 4g (ou 5 gélules) par jour avec de l’eau, idéalement après l’effort ou pendant les repas en fractionnant la prise.

  • check Pour le pre-workout, prendre une dose de 21g avant chaque entraînement.

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