SAS NUTRIPURE

439 rue morhange

31450 Deyme - FRANCE

RCS : 833372212

TVA intra : FR42833372212

Siret : 83337221200039

contact@nutripure.fr

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

PrÉambule

Préalablement à la passation de la commande et à la conclusion du contrat, ces conditions générales de vente sont communiquées au Client, qui reconnaît les avoir reçues. Le Client reconnaît avoir eu communication, préalablement à la passation de sa commande et à la conclusion du contrat, d'une manière lisible et compréhensible, des présentes conditions générales de vente et de toutes les informations listées à l'article L. 221-5 du code de la consommation Lui sont transmises de manière claire et compréhensible, les informations suivantes : - les caractéristiques essentielles du produit ; - le prix des produits et des frais annexes ; - tous les frais supplémentaires de transport, de livraison ou d'affranchissement et tous les autres frais éventuels ; - la date ou le délai auquel le vendeur s'engage à livrer le produit ; - les informations relatives à l'identité du vendeur, à ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques, et à ses activités ; - les informations relatives aux garanties légales et contractuelles et à leurs modalités de mise en œuvre ; - les fonctionnalités du contenu numérique et, le cas échéant, à son interopérabilité ; - la possibilité de recourir à une médiation conventionnelle en cas de litige.

Les présentes conditions générales s’appliquent de façon exclusive entre la société SAS NUTRIPURE au capital social de 5000 €, inscrite au RCS de Toulouse sous le n° 833372212, dont le siège social est sis 37 chemin du coteau de fontbazi, 31450 Donneville, prise en la personne de son président en exercice, domicilié en cette qualité audit siège social (ci-après dénommée le « Vendeur ») et toute personne physique non commerçante (ci-après dénommée le « Client ») visitant ou effectuant une commande via le site internet www.nutripure.fr.

Le Vendeur assure notamment la commercialisation des Biens susmentionnés par l'intermédiaire du site www.nutripure.fr. La liste des Biens proposés à la vente en ligne par le Vendeur peut être consultée sur le site disponible à l'adresse www.nutripure.fr .

Les Parties conviennent que leurs relations seront régies exclusivement par le présent contrat, à l'exclusion de toute condition préalablement disponible sur le site internet du Vendeur.

Le Client déclare disposer de la faculté de sauvegarder les présentes conditions générales.

Toute commande sur le site internet www.nutripure.fr suppose la consultation et l’acceptation préalable sans réserve des présentes conditions générales.

Le Vendeur se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes Conditions Générales de Vente en publiant une nouvelle version sur le Site. Les Conditions Générales de Vente sont celles en vigueur à la date de Validation de la Commande.

Les Parties conviennent que les photos et vidéos des Biens en vente sur le site www.nutripure.fr n'ont aucune valeur contractuelle.

Article 1er – Définitions

Les termes et expressions visés ci-après signifient, lorsqu'ils sont précédés d'une lettre majuscule, pour les besoins de l'interprétation et de l'exécution des présentes :

« Article » : le ou les Biens ayant fait l'objet de la Commande ;

« Bien » : tout produit proposé à la vente sur le Site ;

« Commande » : demande de Biens réalisée par le Client auprès du Vendeur ;

« Conditions Générales de Vente » : les conditions générales de vente qui font l'objet des présentes ;

« Contrat » : le présent acte, y compris son préambule et ses annexes ainsi que tout amendement, substitution, extension ou renouvellement intervenu aux présentes en vertu de la convention des Parties ;

« Délai de Livraison » : période entre la date de Validation de la Commande et la date de la Livraison de la Commande au Client ;

« Frais de Livraison » : coût des frais engagés par le Vendeur pour acheminer la Commande à l'adresse de Livraison indiquée par le Client ;

« Livraison » : expédition de l'Article au Client ;

« Prix » : la valeur unitaire d'un Bien ; cette valeur s'entend toutes taxes comprises et hors Frais de Livraison ;

« Prix Total » : le montant total des Prix cumulés des Biens qui font l'objet de la Commande ; ce montant s'entend toutes taxes comprises ;

« Prix Tout Compris » : le Prix Total auquel est ajouté le prix des Frais de Livraison ; ce montant s'entend toutes taxes comprises ;

« Site » : site de Vente en Ligne « www.nutripure.fr» utilisé par le Vendeur pour la commercialisation de ses Biens ;

« Validation de la Commande » : a le sens donné à l'Article 5 ;

« Vente en Ligne » : commercialisation des Biens du Vendeur via le Site.

Toute référence au singulier inclut le pluriel et inversement. Toute référence à un genre inclut l'autre genre.

Article 2 – Objet

Le présent Contrat a pour objet de définir les droits et obligations des Parties dans le cadre de la Vente en Ligne des Biens proposés à la vente par le Vendeur au Client.

Article 3 – Champ d’application

Les présentes Conditions Générales de Vente sont réservées aux seuls consommateurs, au sens qu'en donnent la loi et la jurisprudence, agissant exclusivement pour leur propre compte.

Conformément à l’article L. 111-1 du Code de la consommation, les caractéristiques essentielles et les prix des Biens vendus par voie électronique sont disponibles sur le Site. Par ailleurs, chaque Bien est accompagné d’un descriptif le plus détaillé possible.

Le professionnel communique également au consommateur les informations relatives à son identité, à ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques et à ses activités, ainsi que, s'il y a lieu, celles relatives aux garanties légales, aux fonctionnalités du contenu numérique et, le cas échéant, à son interopérabilité, à l'existence et aux modalités de mise en œuvre des garanties et aux autres conditions contractuelles, conformément aux articles R. 111-1 et R. 111-2 du Code de la consommation.

Par ailleurs, le Client reçoit les informations prévues à l’article L. 221-11 du Code de la consommation, préalablement et postérieurement à la conclusion de la vente et notamment au moyen des présentes Conditions Générales de Vente.

Les présentes Conditions Générales de Vente sont applicables à toutes les ventes de Biens par le Vendeur intervenues par le biais du Site.

Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente avant la Validation de la Commande au sens de l'Article 5. La Validation de la Commande vaut donc acceptation sans restriction ni réserve des présentes Conditions Générales de Vente.

Article 4 – Entrée en vigueur – Durée

Le présent Contrat entre en vigueur à la date de Validation de la Commande telle que définie à l'Article 5.

Le Contrat est conclu pour la durée nécessaire à la fourniture des Biens, jusqu'à l'extinction des garanties et obligations dues par le Vendeur.

Article 5 – Commande des Biens et Etapes de conclusions de la Vente en Ligne

Afin de réaliser la Commande, le Client devra obligatoirement suivre les étapes suivantes :

1. Composer l'adresse du Site ;

2. Suivre les instructions du Site et en particulier, les instructions nécessaires à l'ouverture d'un compte client ;

3. Remplir le formulaire de commande. En cas d'inactivité prolongée lors de la connexion, il est possible que la sélection des Biens choisis par le Client avant cette inactivité ne soit plus garantie. Le Client est alors invité à reprendre sa sélection de Biens depuis le début ;

4. Vérifier les éléments de la Commande et le cas échéant, identifier et corriger les erreurs ;

5. Valider la Commande, le Prix Total ainsi que le Prix Tout Compris (la « Validation de la Commande ») ;

6. Suivre les instructions du serveur de paiement en ligne pour payer le Prix Tout Compris.

Le Client reçoit ensuite par voie électronique et sans délai une confirmation d'acceptation de paiement de la Commande.

Le Client reçoit également par voie électronique et sans délai un accusé réception valant confirmation de la Commande (la « Confirmation de la Commande »).

Le Client reçoit par voie électronique la confirmation de l'expédition de la Commande.

La Livraison aura lieu à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors de la Commande.

Lors de la réalisation des différentes étapes de la Commande susmentionnées, le Client s'engage à respecter les présentes conditions contractuelles par application de l'article 1366 du Code civil.

Le Vendeur s'engage à honorer la Commande uniquement dans la limite des stocks disponibles des Biens. À défaut de disponibilité des Biens, le Vendeur s'engage à en informer le Client.

Toutefois, conformément à l'article L. 121-11 du Code de la consommation, le Vendeur se réserve le droit de refuser la Commande si elle est anormale, passée de mauvaise foi ou pour tout autre motif légitime, et en particulier, lorsqu'il existe un litige avec le Client concernant le paiement d'une commande antérieure.

Article 6 – Prix des Biens et Conditions de validité

Au moment de la Validation de la Commande, le prix à payer s'entend du Prix Tout Compris.

Les frais de télécommunication inhérents à l'accès au Site restent à la charge exclusive du Client.

La durée de validité des offres et Prix est déterminée par l'actualisation du Site.

Article 7 – Conditions de paiement

Le règlement Prix Tout Compris par le Client des Articles s'effectue au comptant le jour de la commande. Le paiement s'effectue :

  • par carte bancaire portant le sigle CB, Visa, MasterCard en ligne. La solution PayPlug de la Caisse d’épargne vous permet de régler via un serveur bancaire de la Caisse d’épargne dans un environnement sécurisé. Votre numéro de carte bancaire est donc dirigé vers les serveurs de la banque, votre règlement s'effectue directement à une banque dans un environnement sécurisé sans passer par le serveur de la boutique, garantie d'autant plus importante que vos numéros sont connus seulement de notre partenaire bancaire (Banque Caisse d’épargne).

  • Par PAYPAL avec carte bancaire portant le sigle CB, Visa, MasterCard avec PAYPAL. La page sécurisée du serveur PAYPAL apparaît. Si vous avez un compte Paypal, identifiez-vous et effectuez le Paiement via la Procédure Habituelle. Si vous ne disposez pas de Compte PayPal, vous pouvez payer via le Serveur PayPal directement par Carte Bancaire. Pour cela, toujours sur la Page d’accueil PayPal, en dessous de la Boîte d Identification, cliquez sur la phrase « Vous n’avez pas de Compte PayPal ? ». Vous serez alors redirigé vers la Page de Paiement Sécurisée par Carte Bancaire. Remplissez les champs demandés et validez. L’intégrité et la confidentialité des données recueillies sont assurées.

  • Par chèque, votre commande sera expédié après réception de votre chèque à l’ordre de NUTRIPURE et expédié à l’adresse suivante :

NUTRIPURE

439 rue morhange, 31450 Deyme.

Article 8 – Fidélité et Parrainage

8.1 - Fidélité

Nutripure a mis en place un système de fidélité appelé Compte Récompenses: 10% du montant de chaque commande est versé automatiquement sur le Compte Récompenses du Client et valable 12 mois.

Les sommes versées sur le Compte Récompenses sont appelées: Récompenses. Les Récompenses sont valables 12 mois, elles se créditent et s'annulent automatiquement. Le Client peut consulter son Compte Récompenses depuis son espace client dans l'onglet Récompenses.

Le fonctionnement du programme de fidélité est expliqué sur la page suivante:

https://www.nutripure.fr/fr/info/10-programme-de-fidelite

Attention, le Compte Récompenses est un système de fidélité mis en place par Nutripure, en aucun cas la somme accumulée ne sera réglée sous quelque forme que ce soit.

8.2 - Parrainage

Nutripure a mis en place un système de Parrainage accessible à tous les Clients. Chaque Client a un code parrainage propre accessible sur son Compte Client dans l'onglet Programme de Parrainage.

Le fonctionnement du parrainage est expliqué que la page suivante :

https://www.nutripure.fr/fr/info/11-programme-de-parrainage

Attention, il est strictement interdit de partager son code parrainage sur des sites web. Tout manquement constaté, rendra le code inactif et les récompenses perdues.

Article 9 – Abonnement

Les Produits peuvent être achetés sur le Site Nutripure par le Client sous forme d’Abonnement (ci-après l’« Abonnement ») afin que le Client reçoive périodiquement ses produits.

Lors de la souscription d’un Abonnement, il appartient au Client de s’assurer que l’Abonnement est conforme à ses besoins et choix.

Le Client peut souscrire à un Abonnement, il recevra alors les produits auxquels il a souscrit jusqu’à désinscription de l’Abonnement. Ce faisant, l’Abonnement est reconduit automatiquement chaque mois, sauf résiliation par le Client.

La demande de résiliation devra être adressée à Nutripure au moins 4 jours avant le renouvellement de l’abonnement pour prendre effet.

Le Client pourra mettre un terme à l’Abonnement :

L’Abonnement est sans engagement et peut être résilié à tout moment : le Client peut mettre fin à son abonnement à tout moment, à effet le mois suivant le mois entamé depuis son compte client ou en adressant un mail à Nutripure à l’adresse contact@nutripure.fr ou par téléphone au 07.88.49.78.26. Toute commande ferme, envoyée, reçue est dûe par le Client.

Le Client reconnaît et accepte que la livraison des Produits et son Abonnement puissent être suspendus en cas de défaut de paiement partiel ou total jusqu’au paiement complet.

L’Abonnement pourra être modifié ou résilié via le profil du Client disponible sur le lien suivant “ https://www.nutripure.fr/fr/connexion?back=my-account ” accessible depuis son Compte personnel avant le paiement et l’envoi du colis suivant. L’Abonnement pourra également être modifié ou résilié en cliquant sur le lien contenu dans l’email informant le client de l’envoi de ses Produits.

La modification d’une adresse de livraison de l’Abonnement pourra être prise en compte jusqu’à 4 jours ouvrés précédant l’expédition de la commande du client.

En cas de dysfonctionnement ou d’inaccessibilité dudit lien le Client peut résilier l’Abonnement en envoyant un mail à l’adresse mail suivante : contact@nutripure.fr

Il est expressément convenu que Nutripure se réserve la possibilité de suspendre l’expédition des Produits pendant un mois. Dans ce cas, le Client ne sera pas débité du montant des Produits concernés.

L’Abonnement pourra exceptionnellement être suspendu par Nutripure en cas de rupture de stock ou d’évènement exceptionnel. Dans ce cas le prélèvement du produit concerné sera suspendu.

Modalités de paiement :

Le Client peut choisir la périodicité de réception de son abonnement: 2 semaines, 1 mois, 3 mois, 6 mois. Le Client sera débité 4 jours ouvrés avant le renouvellement de son Abonnement.

Lors de la souscription à l’Abonnement, le Client devra s’assurer qu’il a les fonds nécessaires pour couvrir la durée de son abonnement.

Le Client devra s’assurer de mettre à jour son adresse en cas de déménagement ou de changement d’adresse en cours d’Abonnement. Nutripure ne sera pas responsable si le Client ne met pas à jour son adresse. Les frais d’une seconde livraison au titre d’un Abonnement, qui devra être renvoyée en raison de l’absence de mise à jour de son adresse de livraison par le Client, seront facturés au Client. Le paiement des Services se fait par carte bancaire (Bleue, Visa, Mastercard) ou Paypal.

S’il change de moyen de paiement en cours de l’Abonnement, le Client devra mettre à jour ses informations sur son compte client. A défaut, l’Abonnement sera arrêté ou suspendu par Nutripure.

En cas de refus de prélèvement, pour quelque cause que ce soit, le Client devra régulariser sa situation. A défaut, le Renouvellement suivant ne pourra pas être assuré et l’Abonnement sera suspendu par Nutripure.

Article 10 – Livraison de la Commande

Retrouver le détail de nos conditions de livraison sur la page Livraison et SAV.

Article 11 – Droit de rétractation

Le Client dispose d'un droit de rétractation qu'il peut exercer dans un délai de quatorze jours calendaires suivant la date de la réception ou du retrait de la Commande. Dans le cas où ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Le Client qui souhaite exercer son droit de rétractation doit retourner les Articles dans le délai susmentionné, dans leur emballage d'origine, complets, neufs. Les frais et risques de retours sont à la charge du Client.

Lorsque le Client exerce son droit de rétractation et procède au retour de l’Article, si l’Article et/ou son emballage ont été endommagés le rendant impropre à la remise sur le marché, une décote sera appliquée au cas par cas en fonction de l’état de dégradation de l’Article :

  • décote de 70 % si seul l’emballage extérieur est endommagé, détruit, abimé ;

  • décote de 80 % si l’Article a été ouvert, entamé, abimé.

Pour les compléments alimentaires et les aliments, le Client reconnait et accepte qu’aucun droit de rétractation ne peut être exercé, eu égard notamment aux dispositions de l’article L.121-21-8 du Code de la consommation, dans l’un des cas suivants :

  • Fourniture de Biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;

  • Fourniture de Biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.

Les dispositions de l’article L.121-21-8 du Code de la consommation s’appliquent notamment aux HUILES ESSENTIELLES et aux COMPLEMENTS ALIMENTAIRES vendus sur le Site.

Article 12 – Garantie

12.1.- Le Vendeur est soumis aux conditions de garanties légales prévues aux articles L. 217-4, L. 217-5 et L. 217-12 du Code de la consommation et aux articles 1641 et 1648 du Code civil :

Art. L. 217-4 du Code de la consommation : « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité ».

Art. L. 217-5 du Code de la consommation : « Le bien est conforme au contrat :

1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : - s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; - s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté ».

Art. L. 217-12 du Code de la consommation : « L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien ».

Art. 1641 du Code civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus ».

Art. 1648 du Code civil : « L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices ou des défauts de conformité apparents ».

Les dispositions qui précèdent ne sont pas exclusives de l'application de la garantie légale des vices cachés des articles 1641 et suivants du Code civil, conformément aux dispositions de l'article L. 451-16 du Code de la consommation.

Le Client pourra exercer ces garanties en adressant sa demande à : NUTRIPURE, 439 rue morhange, 31450 Deyme.

Lorsque l'Acheteur agira en garantie légale de conformité, il :

- bénéficiera d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;

- pourra choisir entre la réparation ou le remplacement du bien sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 217-9 du Code de la consommation ;

- sera dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien.

La garantie de conformité s'appliquera indépendamment de la garantie commerciale consentie.

L'Acheteur pourra également décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du Code civil et, dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résiliation de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du Code civil.

12.2.- Le Vendeur ne saurait appliquer sa garantie sur les Articles dans les cas où le Client n’a pas respecté des conditions d’utilisation ,et, le cas échéant, de conservation optimales et/ ou consommé les Articles au-delà de la date limite indiquée sur l’emballage.

En outre, sont exclus de toute garantie :

a. les défauts d'utilisation ou d'entretien.

b. Les détériorations dues à une erreur de manipulation, à une utilisation abusive ou anormale, à une utilisation à des fins professionnelles ou commerciales.

c. Les frais de transport et de modification de l’Article, en cas de rappel par le constructeur pour défaut de série.

d. Les détériorations dues à un événement extérieur (foudre, dégâts des eaux, etc).

e. Une intervention effectuée sur l'Article par une autre personne non mandatée par le Service après-vente du fabricant.

Dans tous les cas, le Vendeur ne pourra être tenu pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité du Vendeur est systématiquement limitée à la valeur de l’Article mis en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du produit. Toutes les réclamations, demandes d'échange ou de remboursement doivent s'effectuer par voie postale à l'adresse suivante : NUTRIPURE, 439 rue morhange, 31450 Deyme, dans le délai de trente jours de la livraison.

Article 13 – Responsabilité du Vendeur

Le Vendeur décline toute responsabilité en cas de défauts d'utilisation ou d'entretien des Biens.

Le Client doit respecter les indications mentionnées sur l’emballage des Biens.

Par ailleurs, aucun conseil et aucune information, qu’ils soient oraux ou écrits, obtenus par le Client de la part du Vendeur ou lors de l’utilisation du Site, ne sont susceptibles de créer de garanties non expressément prévues par les présentes.

Article 14 – Droits de propriété intellectuelle

L'ensemble des marques figuratives ou non et plus généralement toutes les autres marques, illustrations, images et logotypes figurant sur les Biens, leurs accessoires et leurs emballages, qu'ils soient déposés ou non, sont et demeureront la propriété exclusive du Vendeur. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces marques, illustrations, images et logotypes, pour quelque motif et sur quelque support que ce soit, sans accord exprès et préalable du Vendeur, est strictement interdite. Il en est de même de toute combinaison ou conjonction avec toute autre marque, symbole, logotype et plus généralement tout signe distinctif destiné à former un logo composite. Il en est de même pour tout droit d'auteur, dessin, modèle et brevet qui sont la propriété du Vendeur.

Article 15 – Confidentialité des données

Les informations demandées au Client sont nécessaires au traitement de la Commande.

Le Client est informé que ce traitement automatisé d’informations a fait l’objet d’une déclaration à la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).

Dans l'hypothèse où le Client consent à communiquer des données individuelles à caractère personnel, il dispose d'un droit individuel d'accès, de retrait et de rectification de ces données dans les conditions prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Le Client doit adresser toute demande écrite soit par courrier postal à l’adresse suivante : NUTRIPURE 439 rue morhange, 31450 Deyme soit par courriel à l’adresse suivante : contact@nutripure.fr

Pour des raisons de sécurité et éviter toute demande frauduleuse, cette demande devra être accompagnée d'un justificatif d’identité. Après traitement de la demande ce justificatif sera détruit.

À l'occasion de la création de son compte client sur le Site, le Client aura la possibilité de choisir s'il souhaite recevoir des offres du Vendeur et de ses partenaires.

Article 16 – Force majeure

Le Vendeur ne peut pas être tenu pour responsable de toute interruption de fonctionnement du Site due à des circonstances imprévues ou à des raisons échappant à son contrôle, notamment, mais non limitativement : les catastrophes naturelles, telles que les incendies, les inondations, les tremblements de terre, les ouragans, les tempêtes tropicales ou autres ; la guerre, l’insurrection, les incendies volontaires, les embargos, les actes des autorités civiles ou militaires, ou le terrorisme ; les coupures de fibre optique, les grèves, ou des pénuries de moyens de transport, d’infrastructures, de carburant, d’énergie, de main d’œuvre ou de matériaux ; la panne des infrastructures fournissant les services de télécommunications et d’informations ; le piratage (hacking), le pollupostage (spams), ou toute panne d’un ordinateur, serveur ou logiciel.

Article 17 – Règles d’usages de l’internet

Le Client déclare accepter les caractéristiques et les limites de l’internet et en particulier reconnaître :

- qu’il est le seul responsable de l’usage qu’il fait des informations. En conséquence, le Vendeur ne pourra pas être tenu, du fait d’une obligation expresse ou tacite, comme civilement responsable envers le Client de quelconques dommages directs ou indirects découlant de l’utilisation desdites informations ;

- qu’il a connaissance de la nature de l’internet, en particulier de ses performances techniques et des temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations ;

- que la communication par le Client de ses éléments personnels d’identification ou d’une manière générale de toute information jugée par le Client comme confidentielle est faite sous sa propre responsabilité ;

- qu’il appartient au Client de prendre toutes mesures nécessaires pour s’assurer que les caractéristiques techniques de son ordinateur lui permettent la consultation des informations ;

- qu’il appartient au Client de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciel de la contamination par d’éventuels virus circulant à travers le Site internet.

Article 18 – Convention de preuve

Le Client reconnaît que les enregistrements et sauvegardes (en ce compris toute donnée de connexion) réalisés sur le Site (ci-après les « Documents Electroniques ») auront pleine valeur probante entre le Client et le Vendeur. Ainsi, les Documents Electroniques (y compris leur date et heure) feront foi entre les parties à tout litige.

Le Client reconnaît, dans ses relations contractuelles avec le Vendeur, la validité et la force probante des courriers électroniques. De même, les décomptes des commandes, sommes payées, bons de réduction, bons d’achats et autres cartes de fidélité par le Client, ainsi que leurs reproductions sur microfiches, disques optiques ou magnétiques, conservées par le Vendeur, sont opposables au Client en tant qu’éléments de preuve.

Article 19 – Nullité d’une clause

Si l'une quelconque des dispositions du présent Contrat était annulée, cette nullité n'entraînerait pas la nullité des autres dispositions du Contrat qui demeureront en vigueur entre les Parties.

Article 20 – Modification du Contrat

Tout amendement, résiliation ou abandon de l'une quelconque des clauses du présent Contrat ne sera valable qu'après accord écrit et signé entre les Parties.

Article 21 – Non-renonciation

Le fait pour l'une des Parties de ne pas se prévaloir d'un engagement par l'autre Partie à l'une quelconque des obligations visées par les présentes, ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause.

Article 22 – Réclamations et règlement amiable des litiges

En vertu de l'article L. 612-1 du Code de la consommation : « Tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résiliation amiable du litige qui l'oppose à un professionnel ».

Les litiges entrant dans le champ d'application de l'article L. 612-1 du Code de la consommation sont les litiges définis à l'article L. 611-1 du Code de la consommation à savoir les litiges de nature contractuelle, portant sur l'exécution d'un contrat de vente ou de fournitures de services, opposant un consommateur à un professionnel. Le texte couvre les litiges nationaux et les litiges transfrontaliers.

Pour toute difficulté, nous vous invitons à nous contacter préalablement ou à contacter notre service après-vente : NUTRIPURE, 439 rue morhange, 31450 Deyme.

Seules les réclamations relatives à la Vente en Ligne des Articles seront prises en compte.

Dans l'année qui suivra la demande du Client auprès des services du Vendeur, en application de l'article R. 616-1 du Code de la consommation, le Client pourra faire examiner sa demande par un médiateur dont les coordonnées vous seront indiquées sur demande, sachant qu'un litige ne pourra être examiné, sauf exception, que par un seul médiateur.

Article 23 – Loi applicable

Le présent Contrat sera régi par la loi française.

Article 24 – Attribution de juridiction

Toutes contestations relatives à la validité, l’interprétation et/ou l’exécution des présentes Conditions Générales de Vente devront être portées, même en cas de pluralité des défendeurs ou d’appel en garantie, devant les tribunaux français.