Pureworkout pour battre tous les records
Pourquoi prendre un preworkout ? Parce que parfois la motivation et l’énergie manquent à l’appel pour être performant à l’entraînement.
Cet énergie s’acquiert à travers une nutrition adaptée mais dans certains cas, ce n’est pas suffisant. Le preworkout prend alors tout son sens. Il permet de booster ses performances pendant une séance de musculation ou bien un entraînement sportif.
Un preworkout se compose de plusieurs ingrédients qui travaillent en synergie pour améliorer les performances sportives. Nous avons combiné un effet vasodilatateur pour augmenter l'endurance musculaire, un stimumant cérébral et un anti-catabolique musculaire.
- Le Preworkout de référence : une composition inégalée
- Bêta-alanine CarnoSyn® : pour combattre la fatigue musculaire
- Citrulline Kyowa® : pour améliorer la congestion et l’endurance musculaire
- Tyrosine : pour stimuler l’énergie et améliorer la concentration
- BCAA et EAA : pour réduire la fatigue mentale et physique
- Arôme naturel de myrtille : pour un goût intense, unique et appréciable
La compo du Pure Workout de Nutripure
5000mg de citrulline
3000mg de bêta-alanine
9860mg d'EAA
6870mg de BCAA
1000mg de tyrosine
Preworkout pour combattre la fatigue musculaire
La fatigue musculaire est la première cause de l’arrêt d’un exercice physique. Pour la retarder, on peut utiliser de la bêta-alanine.
La bêta-alanine est l’ingrédient principal qu’il faut retrouver dans tout preworkout. Cet acide aminé agit sur l’acide lactique qui s’accumule au fil de l’entraînement. Le mode d’action de la bêta-alanine permet de retarder la fatigue musculaire.
Résultat : plus de répétitions et de meilleures performances sportives.
La prise de bêta-alanine entraîne en général des picotements et une sensation de chaleur. Cette sensation, qui porte le nom de paresthésie, est tout à fait normale. Il s’agit d’un effet secondaire inoffensif causé par une réponse des neurones sensoriels.
La bêta-alanine, c’est l’acide aminé pour augmenter son nombre de répétitions!
Preworkout pour améliorer la congestion et l’endurance musculaire
L’endurance musculaire va de paire avec la fatigue musculaire : plus d’endurance = prolongement de l’effort physique. On retrouve ces effets dans la citrulline.
La citrulline est un autre acide aminé surtout connu dans les sports d’endurance (que Nutripure propose seul par ailleurs).
La citrulline agit sur la circulation sanguine en dilatant les vaisseaux sanguins. Ce mode d’action permet à l’oxygène et aux nutriments de circuler plus facilement.
De plus, comme la citrulline agit sur la vascularité, on obtient une meilleure congestion musculaire.
Avec la citrulline, c’est plus de répétitions avant épuisement grâce à des muscles mieux irrigués.
Preworkout pour augmenter la concentration et l’énergie mentale
Lors d’un exercice sportif, le système nerveux est largement utilisé. La concentration joue un rôle primordial pour dépasser ses limites et performer.
Au cours d’une séance de sport comme la musculation, la fatigue vient perturber cette concentration au point de perdre en lucidité et en efficacité. Cette perte de concentration peut engendrer une baisse de la motivation.
En plus de booster l'énergie, la tyrosine corrige ce problème et augmente naturellement la concentration. Dans la tête, l’objectif est clair, le ressenti musculaire et la motivation sont préservés.
Avec la tyrosine, plus de perte de concentration et de motivation lors d’un entraînement intensif !
Preworkout pour réduire la fatigue physique et mentale
Les BCAA ne sont plus à présenter. En nourrissant les muscles en acides aminés pendant l’effort, l’organisme repousse la fatigue physique et mentale au point de pouvoir maintenir un niveau de force musculaire performant.
En associant des BCAA avec des EAA, le corps reçoit le meilleur des acides aminés essentiels (9) qu’il ne sait pas synthétiser. Si vous recherchez un preworkout complet, l'utilisation des EAA et non des BCAA seuls est incontournable.
L'apport à l'organisme de BCAA et d'EAA va également améliorer la récupération post-entraînement.
La performance sportive maximale est alors possible !
- Présence d'EAA et de BCAA
- Sans caféine
- Citrulline Kyowa®
- Bêta-alanine brevetée
- Arôme naturel
- Présence seulement de BCAA
- Avec caféine
- Arginine
- Origine inconnue
- Arôme chimique
QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES
Réponse
Nous avons conduit de nombreux tests avant de lancer Pure Workout. Ce pre workout contient des EAA et des BCAA et si vous avez eu l'occasion de boire des BCAA, vous savez que c'est amer. Notre arôme naturel de myrtille n'était pas suffisant pour masquer l'amertume de Pure Workout. Nous avons donc pris la décision de rajouter du stévia pour arrondir le goût. Au final, la quantité de stévia est plus que minime puisqu'une dose de 21g de Pure Workout contient uniquement 0,06mg de stévia. On est bien loin des quantités que l'on retrouve dans la plupart des autres compléments alimentaires du marché.
Réponse
Oui, si vous respectez les doses, un pre workout ne vous fera pas de mal. Le pre workout peut vous aider à surpasser vos limites physiques et mentales.
Réponse
Le pre workout est à prendre avant l'entraînement.
Réponse
Parce que parfois la fatigue musculaire et mentale prend le dessus. Même si un repos adapté, une alimentation saine sont les clés pour être en forme, ce n'est parfois pas suffisant. Les pré-workout sont alors intéressants pour vous aider à combattre cette fatigue et à repousser vos limites.
Réponse
Non, le pre workout n'est pas dangereux en soi. C'est l'abus qui peut poser problème. En effet, si vous prenez de la caféine en trop grande quantité par exemple, vous risquez d'avoir des effets secondaires. Pour ne pas prendre de risques avec votre santé, assurez-vous de suivre les doses conseillées par le fabricant de votre pre workout.
Réponse
Vous pouvez faire votre propre pre workout maison. Le but d'un pre workout est de vous donner de l'énergie physique et mentale et de repousser la fatigue musculaire. Par conséquent, il faudra que vous choisissiez des ingrédients qui vous permettront d'atteindre ces objectifs. Ex : BCAA, Citrulline, Tyrosine, Béta-alanine...
Réponse
Le pre workout est à prendre avant l'entraînement.
Réponse
Le pre workout est un complément alimentaire (plus souvent sous forme de boisson en poudre mais pas exclusivement) qui a pour objectif de donner force et énergie à l'utilisateur dans le but d’améliorer ses performances sportives.
COMPOSITION
L-Citrulline, L-Leucine, Bêta-alanine CarnoSyn®, L-Valine, L-Isoleucine, L-Lysine HCL, L-Tyrosine, L-Thréonine, L- Phénylalanine, L-Méthionine, L-Histidine HCL, L-Tryptophane, arôme naturel de myrtille avec autres arômes naturels, édulcorant : glycosides de stéviol.
Dénomination légale
Complément alimentaire en poudre pour boisson à base de mélange d’acides aminés saveur myrtille
INFORMATIONS NUTRITIONNELLES
Informations nutritionnelles | Quantité par dose journalière (21g) |
L-Citrulline |
5000 mg |
Bêta-Alanine |
3000 mg |
L-Tyrosine |
1000 mg |
Acides aminés essentiels (EAA) |
9860 mg |
BCAA |
6870 mg |
Dont L-Leucine |
3430 mg |
Dont L-Isoceuline |
1720 mg |
Dont L-Valine |
1720 mg |
Dont L-Lysine |
1010 mg |
Dont L-Thréonine |
600 mg |
Dont L-Phénylalanine |
540 mg |
Dont L-Méthionine |
420 mg |
Dont L-Histidine |
300 mg |
Dont L-Tryptophane |
120 mg |
Conditionnement
Poids Net : 315g / 15 doses
TRANSPARENCE

AVERTISSEMENT
Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes. Réservé à l’adulte. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas utiliser à la place d’un régime alimentaire varié et équilibré et d’un mode de vie sain. Il est indispensable de boire au moins 1,5 L d’eau dans la journée - A conserver dans un endroit frais et sec.
Conseils d'utilisation
21g (1 dosette en poudre) dans 400mL d'eau froide.
Prendre 30min à 1h avant l'entraînement. À diluer dans un shaker Nutripure. Laisser reposer 2min avant de consommer.
Un dépôt peut se former au fond du shaker lié à la présence de poudre de myrtille naturelle.
Objectifs
Performance et énergie.
Pure Workout permet de booster ses performances pendant une séance de musculation ou bien un entraînement sportif. Il permet de lutter contre la fatigue musculaire et améliore la congestion et l’endurance musculaire.
Une fois en action, la bêta-alanine peut induire des picotements, la séance peut commencer !
En association avec
Pour prolonger vos performances, nous conseillons d’associer Pure Workout avec Pure Électrolytes et la Maltodextrine.
Parole d'expert
Douglas Chigot - Coach Sportif Diplômé
Vos avis
Par
Alexis
C.
(Grasse, France métropolitaine)
le
17 Mai 2022
(
Pure Workout) :
Workout
Le top arôme myrtille trop bon ????
Effet ressenti lors des séances
Par
Christophe
F.
(Veigy -Foncenex, France métropolitaine)
le
11 Mai 2022
(
Pure Workout) :
UN VRAI PLUS
Je suis habitué à prendre des whey protein ou de la caséine pendant des sorties en endurance et résistance et nouveau produit apporte encore un très bon soutien à l'effort...
A 50 ans , il n'y a pas photo avec ou sans ce complément...
Bravo à Christophe et à son équipe de proposer et de faire connaître de tels produits aussi qualitatifs...
Avec Vous...
Un autre Christophe....
Par
Nicolas
C.
(QUEVERT, France métropolitaine)
le
10 Mai 2022
(
Pure Workout) :
tout a fait satisfait
Cela fait maintenant plusieurs séances que j'utile ce preworkout à l
Par
Philippe
A.
(Istres, France métropolitaine)
le
04 Mai 2022
(
Pure Workout) :
Pre workout essai
J'ai acheté le pré workout et je l'ai testé. Je pratique 4 à 5 séances hebdo de renforcement musculaire. J'ai 56 ans. Mes séances durent entre 1h45 et 2h échauffement compris. Je confirme les effets positifs décrits sur le site. Cela me donne la force nécessaire pour tenir les séances sur toute la durée tout en restant focus sur les exos. Le seul petit souci que j'ai trouvé ce sont des petites billes rouges très dures....plus grosses que les particules de myrtille qui compose le booster. J'aimerais un retour sur ces petites billes ...qu'est ce que c'est ?
On les retrouves en fond de shakers, perso j'évite de les ingérer. Je suis certain ce n'est pas de la myrtille. En les examinant d'un peu plus près je n'arrive toujours pas à décrire le truc. Le goût myrtille est un peu trop prononcé pour moi, mais l'efficacité compense.
Et sans ces billes trouvées de temps en temps je pourrais mettre 5 étoiles facile.
Par
Luc-Antoine
R.
(SAINT PRIEST, France métropolitaine)
le
02 Mai 2022
(
Pure Workout) :
super satisfait !
ça met une belle chauffe pour la séance, super produit rien à dire ( sans caféine et ça compte !! ) après on va pas se mentir 2 euros l'utilisation c'est un budget, pour ma part c'est réservé aux séances jambes !
Par
Sébastien
S.
(Colombes, France métropolitaine)
le
02 Mai 2022
(
Pure Workout) :
best pre workout
C'est simple, le pré-workout parfait ;)
J'ai trouvé mon Graal.
Par
Cédric
D.
(ORCHIES, France métropolitaine)
le
25 Avr. 2022
(
Pure Workout) :
qualite et efficacite
Après une utilisation de 15 jours, Pure Workout correspond à mes attentes. Je suis actuellement le programme de CTS Entrainements et circuits raisonnés. Je réalise plus de répétitions et je me sens moins fatigué en fin de séance.
Le timing de la prise (environ 30 minutes avant la séance) est fondamental. Personnellement, les premiers picotements apparaissent une vingtaine de minutes après la prise. Pour plus de performances et reculer la fatigue Pure workout fait son job !
Un grand merci à Stéphane pour ses conseils avisés.
Par
Cedric
D.
(Camaret, France métropolitaine)
le
10 Avr. 2022
(
Pure Workout) :
Pure Workout
Je pense qu'un v2 peut etre fais pour le gout , on sent beaucoup trop la présence des bcaas, pour moi le gout est indispensable pour mettre la bonne humeur avant la seance lol . Apres ce qui est pour les effets je dirais pas mal du tout , congestion au top, meilleure concentration durant mes seances ...
Ps : faudrait faire une plus grosse contenance pour éviter de payer trop cher ....car 315 grs pour 34,90 sans les frais de port cest un peu excessif..
Par
David
C.
(VALENCIA, Espagne)
le
04 Avr. 2022
(
Pure Workout) :
adopté
Facile dissolution et goût agréablement naturel pour ce booster sans caféine qui permet de maintenir un excellent niveau d'énergie et de concentration durant toute la séance.
Le tester c'est l'adopter
Par
Sophie
D.
(Sabazac Concoures , France métropolitaine)
le
04 Avr. 2022
(
Pure Workout) :
C'est de la bonne
C’est Bon ! Ça pique à la gueule. ????. C’est de la pure ????
Sans rire. Je suis une grande consommatrice de L citruline. D alananine et de L Tyrosîne. Pourquoi ?
Augmente mes seuils de tolérance à la fatigue sur des séances de côtes de force et sur le vélo. Et la L tyrosine est pour moi un excellent moyen pour me maintenir en forme. Cet acide aminée booste le système De dopamine et not adrénaline réducteur de fatigue. Un complément ou il y a enfin tout en 1