Beauté & éclat

5 produits trouvés
Feuilles d'ortie bio en poudre Feuilles d'ortie bio en poudre
  • -10%
Feuilles d'ortie bio en poudre
86 avis
  • Energie
  • Articulations
  • Mobilité
26,73 € 29,70 € -10%

Les compléments alimentaires pour l’éclat et la beauté de la peau

Nous sommes nombreux à avoir des problèmes de peau : peau sèche, grasse, imperfections, acné ou encore marques du temps, des petits tracas dont on se passerait bien. Aussi, après un coup dur, une perte de poids ou une maladie, la peau peut être fragilisée ou marquée. Bien sûr, elle est programmée pour se régénérer d’elle-même, mais cela demande beaucoup de temps.

Le premier réflexe est d’utiliser des produits cosmétiques, mais ils ne suffisent pas toujours à régler les problèmes de peau. En effet, il ne faut pas agir seulement de l’extérieur, mais aussi de l’intérieur. L’alimentation joue un rôle important pour avoir une jolie peau, et certains compléments alimentaires peuvent vous aider.

Comment prendre soin de sa peau ? Quels sont les meilleurs compléments alimentaires pour avoir une belle peau ? Suivez nos conseils pour enfin vous réconcilier avec votre peau.

La peau, le reflet de la santé intérieur

Notre peau est souvent le miroir de notre santé physique et mentale. C’est l’organe le plus étendu du corps. Elle est pour ainsi dire en lien avec tout l’organisme, avec les organes, via les systèmes lymphatique, nerveux et circulatoire. C’est souvent sur la peau qu’une maladie interne se manifeste, une sorte de reflet d’un déséquilibre intérieur.

Problème au foie, aux reins, au niveau de l’immunité ou des hormones, quasiment toutes les maladies de nos organes ont des symptômes au niveau de la peau.

Changement de couleur, de texture ? Apparition de rougeurs, démangeaisons ou des excroissances apparaissent ? Quelque chose cloche à l’intérieur ! Votre peau essaie de vous avertir sur votre état de santé. Et mieux vaut l’écouter.

De plus, certaines mauvaises habitudes nuisent à la santé de votre peau. Par exemple, si vous négligez de boire suffisamment d’eau, votre peau aura tendance à se dessécher. Si vous ne dormez pas suffisamment, votre teint sera terne et vous paraîtrez plus ridé et cerné. Aussi, l’exposition excessive au soleil entraîne l’apparition de taches et de rides précoces.

L’impact de l’alimentation sur la peau n’est plus à démontrer. Une mauvaise alimentation peut avoir des conséquences sur l’aspect de la peau comme l’acné par exemple. Les carences nutritionnelles ont également une incidence importante. Certains aliments sont parfois à éviter ou à proscrire dans certains cas : sucreries, caféine, alcool, charcuterie, viande rouge, gluten etc.

La peau, première barrière immunitaire

La peau est un organe à part entière, qui occupe environ 2 m² de surface, et qui représente 15% de votre poids de corps. Telle une armure, c’est une véritable barrière physique qui recouvre la surface du corps et qui empêche les bactéries, virus et certains parasites d’entrer en vous.

Tout comme la flore intestinale qui vous sert à rester en bonne santé, la flore cutanée (bactéries inoffensives, champignons et acariens), en surface, fait barrière aux infections et aide à maintenir une peau saine. Les fluides et autres sécrétions des glandes sudorales, qui produisent la sueur à la surface de la peau, vous aident également à lutter contre les agents pathogènes. Même les poils retiennent les germes avant leur pénétration dans l’organisme !

La peau et la muqueuse constituent une barrière naturelle, un véritable « mur d’enceinte », et le premier niveau de défense de l’organisme. C’est pourquoi il faut en prendre soin.

Complément alimentaire pour la santé de votre peau : la glycine

Parmi les compléments alimentaires pour la beauté de la peau, on trouve la glycine. C’est un acide aminé non essentiel, c’est-à-dire qu’il peut être synthétisé par l’organisme. Cependant, on en trouve peu dans notre alimentation actuelle, un complément alimentaire à base de glycine peut être envisagé.

Comment la glycine agit pour améliorer la beauté de la peau ?

Elle est nécessaire pour la synthèse du collagène, la principale protéine présente dans le derme. C’est en quelque sorte le « squelette » de votre peau. C’est lui qui donne la fermeté et l’élasticité de la peau.

Malheureusement avec l’âge, on produit de moins en moins de collagène ; la peau devient plus fine, flasque et ridée. Prendre de la glycine en complément va vous aider à stimuler la production de collagène.

Certaines recherches autour de la glycine ont fait grand bruit : « L’acide aminé anti âge » ; « Redonner de l’éclat à votre peau avec ce complément alimentaire » ; « Pour rester jeune, prenez de la glycine ! » ; « Comment la glycine peut retarder le vieillissement ? » ; « Ce nutriment rajeunit la peau et les artères ».

En effet, les études montrent le grand intérêt de cet acide aminé pour ses effets sur la peau. Mais comme vous le voyez, la glycine pourrait bien être un allié contre l’âge.

⭐ Nutripure vous propose un complément alimentaire appelé Pure Glycine, une glycine sélectionnée pour sa qualité et sa pureté, sans OGM, au goût légèrement sucré et sans édulcorant.

Complément alimentaire contre l’acné : la poudre d’ortie

Vous avez le visage, le front et le menton couverts de boutons ? Cela peut devenir un complexe au fil du temps, surtout en cas d’acné grave. L’acné peut apparaître à tout âge, aussi bien chez les adultes que les adolescents. Ce n’est pas forcément un signe d’entrée dans la puberté...

Il existe des remèdes naturels et efficaces pour atténuer voire faire disparaître vos boutons d’acné. L’ortie, et plus particulièrement ses feuilles et ses racines, est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antioxydantes.

Cette plante à l’action dépurative purifie la peau et vous débarrasse des toxines. Traditionnellement utilisée pour freiner la sécrétion de sébum en cas de peau grasse, elle vous aidera à soigner efficacement l’acné et les imperfections de la peau.

⭐ Nutripure vous propose Pure Ortie, 150g de poudre de feuilles d’ortie Bio, 100% pure, non urticante. A utiliser à table, dans vos salades, smoothies ou soupes, en infusion, ou encore incorporé dans un masque visage avec de l’argile.

L’huile de bourrache, complément alimentaire pour l’hydratation des peaux sensibles

Véritable alliée des peaux sèches, l’huile de bourrache fait partie des huiles utilisées pour ses vertus protectrices et réparatrices. Elle contribue naturellement à l' hydratation, l’élasticité et la souplesse de la peau.

L’huile de bourrache apaise et soulage les peaux fragiles, souvent irritées. Son succès vient du fait qu’elle retarde le vieillissement cutané et atténue les rides et ridules du visage. Cette huile redonne de l’éclat à votre peau. On la retrouve d’ailleurs dans la composition de nombreux produits contre l’âge et pour les soins du visage.

Les huiles de bourrache agissent également comme anti-vergetures en assouplissant la peau et en atténuant l’aspect des cicatrices. Très utilisée par les femmes enceintes, elle pourra également être utile aux personnes dont le poids fluctue beaucoup et pour les sportifs en prise de masse qui prennent beaucoup de muscles.

Utilisé depuis toujours en phytothérapie pour divers soins, cet acide gras essentiel est, lui aussi, peu présent dans notre alimentation moderne.

⭐ Nutripure vous propose dans sa gamme de compléments alimentaires, une huile de bourrache bio, pure et naturelle, riche en GLA (Acide Gamma Linolénique), sans conservateurs ni OGM. Elle conviendra à tous les types de peau.

Des vitamines essentielles pour la régénération des tissus

Pour avoir une jolie peau, il faut la nourrir de l’intérieur en lui apportant les vitamines et minéraux nécessaires. Certaines vitamines sont recommandées pour favoriser le renouvellement cellulaire, protéger la peau et retarder le vieillissement cutané. On parle souvent des vitamines A, B3 et B5.

Pour avoir votre quota de micronutriments, il faut avoir une alimentation saine et équilibrée, manger beaucoup de fruits et de légumes. Malheureusement, les aliments ne sont plus aussi riches en micronutriments qu’avant. L’alimentation moderne et les habitudes alimentaires jouent contre vous. Résultat, vous ne consommez pas suffisamment de vitamines et de minéraux pour une santé optimale.

Vous avez le teint terne ? Pensez à la vitamine C. Vous avez des rides de plus en plus marquées : il vous faut de la vitamine A. Vous avez la peau sèche qui tiraille, c’est de la vitamine E dont vous manquez. Votre peau est-elle sensible ? De la vitamine B5. Elle a des imperfections ? Prenez de la vitamine D ! Comme vous le constatez, chaque vitamine a son utilité…

⭐ Nutripure propose plusieurs compléments alimentaires à base de vitamines :

check Le multivitamines Nutripure (sous forme de gélules) contient près de 21 composants dont 12 vitamines et 5 minéraux, des ingrédients naturels et bien dosés pour régénérer et renforcer votre peau.

check La vitamine C Nutripure (sous forme de gélules) saura redonner de l’éclat à votre visage.

L’huile de coco bio pour un soin naturel de la peau

Les huiles de coco bio peuvent être utilisées aussi bien en cuisine qu’en soin cosmétique. Extraites à partir de la pulpe de coco fraîche, les huiles sont utilisées depuis toujours dans les rituels de beauté. Bonne pour nourrir la peau, protéger et réparer vos cheveux fatigués, l’huile de coco bio peut même être utilisée comme démaquillant.

C’est surtout sa capacité à nourrir et à lutter contre le vieillissement de la peau qui motive son utilisation. Cette huile régénérante est recommandée pour les personnes ayant la peau sèche, pour nourrir profondément l’épiderme et l’hydrater intensément.

Il est également possible d’appliquer de l’huile de coco bio sur les cicatrices pour faciliter la cicatrisation des tissus (coupure, blessure ou encore tatouage) et les protéger grâce à ses propriétés antibactériennes et antimicrobiennes.

En revanche, les personnes qui ont la peau grasse ou une peau à problèmes devront éviter de l’appliquer sur le visage car l’huile de coco est comédogène (indice 4 sur 5) et peut donc favoriser l’apparition de boutons.

Si vous voulez l’intégrer dans votre routine beauté et profiter de tous ses bienfaits, Nutripure vous propose une huile de coco Bio 100% pure et naturelle, vegan, vierge et non raffinée. Idéale pour le soin de la peau et des cheveux.

Conseils d’utilisation de nos compléments alimentaires pour l’éclat et la beauté de la peau

Chez Nutripure, nous conseillons de prendre ces compléments pour la santé et la beauté de la peau comme suit :

  • check Pour le Multivitamines : 2 gélules le matin, tous les jours.

  • check Pour l’Huile de bourrache : 1 à 3 capsules par jour pendant les repas.

  • check Pour la Pure Glycine : 10 grammes par jour, après l’effort physique ou le soir.

  • check Pour l’huile de coco bio :

    Pour le visage : il faudra d’abord nettoyer votre visage et bien le sécher, sans trop frotter. Ensuite, vous pourrez appliquer délicatement une petite quantité d’huile de coco bio.

    Pour le corps : appliquer l’huile de coco bio après la douche ou le bain, en petite quantité également. Attendez que l’huile soit bien absorbée par la peau avant de mettre des vêtements.

Lire la suite