Magnesium Taurine B6

16,90 €
TTC

Bisglycinate de Mg, Taurine, B6 : 60 gélules de 750mg (1 mois) ou 6x60 gélules

Contribue à réduire la fatigue et soutient le métabolisme énergétique
Contribue à une synthèse protéique et une fonction musculaire normales 
Contribue au fonctionnement normal du système nerveux

Contribue à des fonctions psychologiques normales
Contribue au maintien d'une ossature et une dentition normales 

Format
Quantité
En stock

Efficacité maximale compléments

Aide à réduire la fatigue

Coeur performance

Favorise une synthèse protéique et un métabolisme énergétique sains

Vision mental cerveau

Maintient un fonctionnement normal du système nerveux

Acides aminés protéines

Contribue au maintien d'une ossature et d’une dentition solides

Gélules végétales pullulan

Gélule végétale : à base de tapioca fermenté

Sans nanoparticulaires pollution

Sans nanoparticules et sans agent de charge

Téléchargement

Etiquette Magnesium Taurine B6

Téléchargement (214.2k)

LE MAGNÉSIUM LE MIEUX ASSIMILÉ PAR L’ORGANISME

Le complexe Magnésium Taurine B6 a été conçu pour répondre aux besoins réguliers des sportifs exigeants et des personnes actives.
Le magnésium contribue à réduire la fatigue, à maintenir un métabolisme énergétique normal, à maintenir une fonction musculaire et une synthèse protéique normale, à soutenir le fonctionnement normal du système nerveux et psychologique.

  • check Source de Magnésium, minéral essentiel
  • check Le Mg contribue à réduire la fatigue
  • check Le Mg contribue au fonctionnement normal du système nerveux
  • check Le Mg contribue à une fonction musculaire normale
  • check Le Mg contribue à une synthèse protéique normale
  • check Le Mg contribue au maintien d’une ossature normale

UN DOSAGE OPTIMISÉ

1200 mg

Bisglycinate de Magnésium

300 mg

Taurine

0.82 mg

Vitamine B6

Toutes les données par portion (2 gélules)

Le bisglycinate de magnésium, un complexe de dernière génération

Le bisglycinate de magnésium, un complexe de dernière génération

Le magnésium est l’un des minéraux corporels les plus abondants.
Le bisglycinate est l’association de 2 acides aminés de glycine avec du magnésium élément. Ainsi couplé, le magnésium présente la meilleure biodisponibilité possible, c’est à dire qu’il est très bien assimilé par l’organisme.

La Taurine qui accompagne notre magnésium est également un acide aminé bien reconnu par nos cellules.

Enfin, la vitamine B6 facilite également l’entrée du magnésium dans la cellule.

Révolution dans la biodisponibilité du magnésium

Classement Biodisponibilité Forme
1 Très élevée Bisglycinate NUTRIPURE, Citrate
2 Elevée Chlorure, Gluconate, Pidolate
3 Faible Carbonate, Oxyde

Selon le site lanutrition.fr

L’action incomparable du Magnésium Taurine B6 sur notre corps

Vous le saviez surement : Le magnésium aide à réduire la fatigue.
Le Magnésium aide également à maintenir une contraction musculaire normale et qu’il contribue à une synthèse protéique normale. De même, la Vitamine B6 favorise le métabolisme normal des protéines.
Intervenant dans plus de 300 réactions enzymatiques, les actions du magnésium sont très nombreuses :

  • check Le magnésium et la Vitamine B6 soutient le fonctionnement normal du système nerveux et psychologique.
  • check Il favorise avec la Vitamine B6 un métabolisme énergétique normal
  • check Le tissu osseux contient à lui seul la moitié de la quantité de magnésium présente dans l’organisme. Aussi, le magnésium contribue au maintien d'une ossature normale et d’une dentition normale.

Des besoins en magnésium non couverts dans la population générale

D’après l’étude française SU.VI.MAX menée en 2006, l’analyse des apports alimentaires en magnésium de 5448 personnes avait révélé qu’environ 75% d’entre elles avaient un apport insuffisant, et environ 20% étaient en dessous des 2/3 des ANC.
Globalement, les données européennes et nord-américaines indiquent que les apports alimentaires en magnésium sont souvent en deçà des apports nutritionnels recommandés.

  • check 75% des français souffrent d’un apport alimentaire insuffisant en magnésium
  • check Les apports alimentaires en magnésium sont souvent en deçà des apports nutritionnels recommandés.
  • check Pour les sportifs, le niveau de magnésium décline pendant l’effort

Une différence incontestable

  • check Biodisponibilité élevée du bisglycinate de Magnésium
  • check La présence de glycine, taurine et de Vitamine B6 favorisant la pénétration dans la cellule
  • check Absence d’adjuvants
  • check Gélule végétale naturelle à base de tapioca fermenté
  • clear Faible biodisponibilité
  • clear Co facteurs de mauvaise qualité
  • clear Agents de charge ou de nanoparticules
  • clear Gélule de gélatine bovine ou porcine

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Réponse

La biodisponibilité d’un complément nutritionnel est la vitesse d'absorption et la quantité de principe actif que le corps est capable d’assimiler. Un magnésium peu biodisponible, l’oxyde de magnésium par exemple, est majoritairement rejeté dans les urines. A l’inverse, le bisglycinate de magnésium est une forme de magnésium que notre corps absorbe parfaitement grâce aux molécules de glycine (acide aminé) auquel le magnésium est associé.

Réponse

Les magnésiums “pas chers” contiennent du magnésium peu biodisponible. La quantité de magnésium élément contenu dans la gélule est faible et ne couvre pas les Apports Journaliers Recommandés. Si vous prenez du magnésium pour prendre soin de vous, prenez un magnésium de qualité ou ne prenez rien.

Réponse

Chez Nutripure, nous avons fait le choix d’une gélule 100% végétale et d’origine naturelle puisqu’elle est issue de la fermentation du tapioca (sans transformation ni modification chimique, issu de plantes, non allergène). Même les gélules végétales HMPC “hydroxypropylméthycellulose”, à base de cellulose issue du bois, sont traitées par la soude puis mise en contact avec du chloro-méthane et de l’oxyde de propylène. Pas très végétal d’après nous!

Réponse

Le magnésium NUTRIPURE répond aux besoins des sportifs de force et d’endurance. Les pratiques sportives appauvrissent le corps en magnésium. Une complémentation régulière est donc recommandée. Pour les personnes actives, une à deux cures de 6 semaines pendant les périodes de fatigue hivernales permettent de tenir le coup. On peut également le consommer de façon régulière et préventive.

Le magnésium, sans être un facteur thérapeutique spécifique, est un élément intervenant dans certaines pathologies ou états :

L’activité sportive

Le magnésium est un minéral impliqué dans le métabolisme énergétique et indispensable à l’activité physique. De nombreux athlètes ont une déficience en micronutriments, notamment en magnésium (1,2). La supplémentation en magnésium améliore les performances des athlètes (3) et diminue la production d’acide lactique (4).

Les maladies cardiovasculaires:

Le magnésium est un élément clef du bon fonctionnement général du système cardiovasculaire. Dans une méta-analyse publiée en 2013 (5) synthétisant le travail de 19 études (532 979 participants) portant sur la consommation du magnésium, les auteurs ont montré qu’il existait un lien entre la prise de magnésium et la réduction du risque de maladies cardio-vasculaires. La réduction du risque était plus marquée pour des doses journalières de magnésium de 150 à 400 mg/ jour.
Corriger un déficit en magnésium pourrait réduire la morbidité et la mortalité par maladie cardio-vasculaires, plus particulièrement après un infarctus du myocarde (6).
L’effet du magnésium comme influenceur de la pression artérielle n’est toutefois pas admis en raison d’études contradictoires.

L’accident vasculaire cérébral

Les résultats d’une méta-analyse publiée en 2013 par Nie et al. (7) étudiant 8 études prospectives de cohorte (8367 accidents vasculaires cérébraux chez 304 551 participants), suggèrent que la prise de magnésium réduit le risque d’accident vasculaire cérébral.

Le diabète de type 2

Les mécanismes expliquant le rôle du magnésium dans le diabète de type 2 commencent à être élucidés : d’un côté l’hypomagnésémie favoriserait la survenue du diabète ; d’un autre côté la supplémentation en magnésium diminuerait le risque de diabète.
La présence de sucre dans les urines accroît la fuite rénale de magnésium, le manque de magnésium favorise l’insulino-résistance qui elle-même favorise la fuite du magnésium (constituant ainsi un cercle vicieux qui conduit à l'aggravation progressive des altérations métaboliques). Le magnésium améliorerait la sécrétion d’insuline (8).
La méta-analyse publiée par Dong et al. en 2011 (9) portant sur 13 études prospectives de cohorte (24 516 nouveaux cas de diabète chez 536 318 individus) mettait en évidence une réduction du risque de diabète de 14% chez les patients recevant 100 mg/jour de magnésium. Cette association entre la prise de magnésium et une diminution de survenue de diabète était particulièrement retrouvée dans une population en surpoids avec un IMC ≥ 25 kg × m–2.

La déminéralisation osseuse

Le magnésium a un impact sur le métabolisme osseux car il intervient dans la structure du cristal d’hydroxyapatite. Un déficit en magnésium serait un facteur de risque d’ostéoporose, en particulier chez les femmes ménopausées (10). Quelques études montrent un accroissement de la densité osseuse suite à une supplémentation en magnésium de longue durée (11,12).

Le stress et la fatigue chronique

L’action du magnésium au niveau du système nerveux est multiple. Il joue un rôle dans l’activation du métabolisme énergétique (dont le cerveau est un grand consommateur), un effet antagoniste de l’action stimulante du calcium, un effet stabilisateur des membranes…
L’ensemble de ces propriétés a une action globalement relaxante.
En cas de stress, le cœur s’accélère, le tonus musculaire augmente. La noradrénaline, un neurotransmetteur, envoie un signal. Une contraction musculaire se produit grâce à l’arrivée de calcium dans les cellules. Mais ce calcium, en entrant, chasse du magnésium hors de la cellule. Ce dernier se retrouve dans le sang. Le rein élimine alors cet excès de magnésium entraînant sa fuite urinaire. Cette perte de magnésium accroît la vulnérabilité au stress. Ce cercle vicieux conduit à l’épuisement qui se manifeste par une fatigue chronique.

Le syndrome métabolique

Le syndrome métabolique est défini par un ensemble de critères: une obésité abdominale, un taux de triglycérides ≥1,5 g/L, une baisse du “bon cholestérol” (HDL-c), une élévation de la pression artérielle ≥130-85 mmHg, une glycémie à jeun ≥ 1,1 g/L. Ce syndrome est associé à un risque accru de maladies cardio-vasculaires et de diabète de type 2.
Une méta-analyse publiée en 2014 par Dibaba et al. (13) portant sur 6 études (6 311 cas de syndrome métabolique chez 24 473 individus), suggère qu’il existe une diminution de 17% du risque de syndrome métabolique chez des patients consommant 100 mg de magnésium par jour.

La grossesse

Le déficit magnésien est fréquent en cours de grossesse. Des études préliminaires suggèrent qu’une déficience en magnésium peut perturber le déroulement même de la gestation.

Stress oxydatif, vieillissement

Le magnésium étant un élément clef de la défense antioxydante, son déficit accroît la fréquence et l’intensité du stress oxydatif, ce qui favorise le vieillissement cellulaire.

Cancer

Il n’y a pas de relation démontrée entre le manque de magnésium et le cancer. L’apport de magnésium est cependant utile du fait du déficit fréquemment induit par le cancer lui-même ou son traitement.


1. Wierniuk A, Włodarek D. Estimation of energy and nutritional intake of young men practicing aerobic sports. Rocz Panstw Zakl Hig. 2013;64(2):143‑8.

2. Silva MRG, Paiva T. Low energy availability and low body fat of female gymnasts before an international competition. Eur J Sport Sci. 2015;15(7):591‑9.

3. Volpe SL. Magnesium and the Athlete. Curr Sports Med Rep. août 2015;14(4):279‑83.

4. Setaro L, Santos-Silva PR, Nakano EY, Sales CH, Nunes N, Greve JM, et al. Magnesium status and the physical performance of volleyball players: effects of magnesium supplementation. J Sports Sci. 2014;32(5):438‑45.

5. Qu X, Jin F, Hao Y, Li H, Tang T, Wang H, et al. Magnesium and the risk of cardiovascular events: a meta-analysis of prospective cohort studies. PloS One. 2013;8(3):e57720.

6. Eilat-Adar S, Sinai T, Yosefy C, Henkin Y. Nutritional recommendations for cardiovascular disease prevention. Nutrients. 17 sept 2013;5(9):3646‑83.

7. Nie Z-L, Wang Z-M, Zhou B, Tang Z-P, Wang S-K. Magnesium intake and incidence of stroke: meta-analysis of cohort studies. Nutr Metab Cardiovasc Dis NMCD. mars 2013;23(3):169‑76.

8. Veronese N, Watutantrige-Fernando S, Luchini C, Solmi M, Sartore G, Sergi G, et al. Effect of magnesium supplementation on glucose metabolism in people with or at risk of diabetes: a systematic review and meta-analysis of double-blind randomized controlled trials. Eur J Clin Nutr. 2016;70(12):1463.

9. Dong J-Y, Xun P, He K, Qin L-Q. Magnesium intake and risk of type 2 diabetes: meta-analysis of prospective cohort studies. Diabetes Care. sept 2011;34(9):2116‑22.

10. Zheng J, Mao X, Ling J, He Q, Quan J, Jiang H. Association between serum level of magnesium and postmenopausal osteoporosis: a meta-analysis. Biol Trace Elem Res. juin 2014;159(1‑3):8‑14.

11. Tucker KL, Hannan MT, Chen H, Cupples LA, Wilson PW, Kiel DP. Potassium, magnesium, and fruit and vegetable intakes are associated with greater bone mineral density in elderly men and women. Am J Clin Nutr. avr 1999;69(4):727‑36.

12. Ryder KM, Shorr RI, Bush AJ, Kritchevsky SB, Harris T, Stone K, et al. Magnesium intake from food and supplements is associated with bone mineral density in healthy older white subjects. J Am Geriatr Soc. nov 2005;53(11):1875‑80.

13. Dibaba DT, Xun P, Fly AD, Yokota K, He K. Dietary magnesium intake and risk of metabolic syndrome: a meta-analysis. Diabet Med J Br Diabet Assoc. nov 2014;31(11):1301‑9.

COMPOSITION

Bisglycinate de magnésium, taurine, gélule végétale (agent d’enrobage : pullulane d’origine naturelle), Chlorhydrate de pyridoxine (vitamine B6).


INDICATIONS

Complément alimentaire à base de magnésium, de vitamine B6 et de taurine


INFORMATIONS NUTRITIONNELLES

Informations nutritionnelles Quantité par dose journalière (2 gélules) %AR*
Magnésium 240 mg 64
Vitamine B6 1 mg 58
Taurine 300 mg /

AVERTISSEMENT

Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Tenir hors de la portée des jeunes enfants.
L’emploi chez la personne souffrant d'insuffisance rénale est déconseillé

DOSAGE & PRÉPARATION

Prendre 2 gélules par jour avec un verre d’eau


CONSEILS D’UTILISATION

Le Magnésium Taurine B6 est un relaxant musculaire et cellulaire, il ne s’agit pas d’un stimulant. Son utilisation est recommandée pour tous les sportifs de manière régulière. Pour les personnes actives, de manière régulière pour combattre le stress ou sous forme d’une à deux cures hivernales de 6 semaines pour lutter contre les effets de la fatigue.

Notre magnésium est complémentaire du multivitaminés Nutripure. Associés, il vous apporteront 100% de vos AJN en termes de magnésium ainsi qu’une disponibilité pour l’organisme lissée sur la journée.


A PRENDRE DE PRÉFERENCE

  • check 1 gélule le midi
  • check 1 gélule le soir

QUESTIONS ET RÉPONSES

Vous aimerez aussi

Articles du blog en relation