Plantation d’arbres pour compenser nos émissions de CO2

Publié le : 18/02/2022 09:09:09
Catégories : DEMARCHE

Si vous suivez l’aventure Nutripure depuis quelques années déjà, vous vous rappelez peut-être de notre action Plantation de haies champêtres.

L’objectif était de compenser l’impact sur l’environnement que notre activité peut engendrer. En effet, nous générons une empreinte carbone avec l’envoi de nos colis bien que nous fabriquons nos produits en France.

Hors, vous savez qu’en plus de proposer des compléments alimentaires bons pour votre santé, l’écologie nous tient à cœur. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons récemment lancé la livraison verte.

Cette année, nous avons décidé de repartir sur la même initiative en plantant 200 arbustes pour créer une haie champêtre permettant de compenser 20 tonnes de CO2.

Plantation d’arbustes à la ferme de Trévigne

Le 6 février 2022, l’équipe Nutripure composée de Sandrine, Sandra, Pauline, Florent et sa famille, Julien et sa fille et Nikias et sa famille ont pris la direction du Château de Trévigne à Saint-Léon situé à quelques kilomètres des bureaux de Nutripure.

Ils ont porté assistance à Charles Gers et sa famille, agriculteur mais également professeur à l'université en tant que spécialiste des sols, administrateur de Arbres et Paysages d'Autan. Sous leur direction, l’équipe Nutripure s’est attelée à planter 200 arbres pour diviser la parcelle agricole en deux.

Planter des arbres, Charles connaît bien puisque cela fait plus de 20 ans qu’il installe des haies champêtres sur son foncier.

Pourquoi planter des haies champêtres ?

Les haies champêtres sont composées d'arbres et arbustes poussant sur une végétation herbacée et dont le rôle a plusieurs effets sur le territoire où elles sont plantées.

Elles protègent les bâtiments, les cultures des maladies ainsi que des produits phytosanitaires portés par le vent, favorisant ainsi la culture du bio.

Elles luttent contre l'érosion grâce à la filtration et l'infiltration de l'eau. Elles sont un refuge de biodiversité, abritent et nourrissent la faune sauvage et le gibier.

Articles en relation

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré