Poudre feuille ortie bio
  • Poudre feuille ortie bio

Feuille d'ortie poudre bio

9,38 €
 (4,9/5)  - 17 note(s) - 17 avis
  • check 150g de poudre de feuilles d'ortie BIO - 100% pure - non urticante
  • check Cible : tonique, circulation veineuse, articulations, peau acnéique
  • check L'ortie est naturellement riche en minéraux et oligo-éléments.
  • check A utiliser sur vos salades, dans vos smoothies ou vos soupes. Posologie : 5g / jour
Format
Quantité
En Stock

Agriculture qualité biologique

Poudre de feuilles d’Ortie Biologique

Acides aminés protéines

Riche en oligo éléments et en minéraux

Vision mental cerveau

Aide à se sentir plus énergique

Coeur performance

Favorise la circulation veineuse et le bien être circulatoire

Efficacité maximale compléments

Fournit de la force et consolide les os, les ongles et les cheveux

Fabrication certifiée produits qualité

Certifiée par l’organisme indépendant Ecocert

Téléchargement

Etiquette Ortie

Téléchargement (117.59k)

Fiche technique Ortie poudre

Téléchargement (302.94k)

Certificat bio Ecocert

Téléchargement (809.66k)

CoA ortie poudre

Téléchargement (227.68k)

UNE PLANTE SAUVAGE DÉBORDANT DES BIENFAITS

L’ortie piquante est considérée à tort comme une mauvaise herbe. Au delà de son côté urticant, l’ortie piquante est riche en minéraux et oligo éléments qui consolident les os, les ongles et les cheveux.

Elle favorise la circulation veineuse et donc le bien être circulatoire.
La poudre de feuille d’ortie aide à se sentir plus énergique et améliore la vitalité de l’organisme.

Enfin, l’ortie aide à avoir une peau nette.

  • check les minéraux et les oligoéléments contenus dans l’ortie consolident les os, les ongles et les cheveux

  • check l’ortie favorise la vitalité de l’organisme et aide à se sentir plus énergique

  • check L’ortie contribue à la circulation veineuse au bien être circulatoire

  • check L’ortie contribue à une peau nette

L’ortie est riche en minéraux et en oligo-éléments

L’ortie est riche en minéraux et en oligo-éléments

L’ortie puise sa force dans les pentes des montagnes, loin des cultures intensives. En choisissant des feuilles d’ortie réduites en poudre, vous bénéficiez directement des minéraux et des oligo-éléments qu’elles contiennent.

Grâce à ses nutriments, l'ortie consolide vos os, vos ongles et vos cheveux, autant d'éléments qui sont le reflet de notre santé.

Les travaux de recherche suggèrent également la capacité de l'ortie de réduire l'inflammation. Elle contient en effet des neuromédiateurs de l'inflammation tels que l'histamine, l'aceétylcholine, la sérotonine. L'action de l'ortie est également étudié sur les douleurs articulaires : voir l'onglet "références scientifiques".

Nous avons choisi une ortie cultivée en Europe, dans les Balkans, pour avoir une excellente traçabilité et une fraîcheur de la plante.

La vitalité et la force de l’ortie piquante

Notre vie quotidienne nécessite de l’énergie et de la vigueur.
Que nous soyons parents, sportifs, actifs ou les trois à la fois, nous avons besoin de force et la vitalité :
la poudre d’ortie NUTRIPURE fournit de la force à l’organisme.
Elle favorise également sa vitalité et elle aide à se sentir plus énergique. De quoi affronter son quotidien sereinement.

  • check L'ortie maintient la vitalité et aide à se sentir plus énergique
  • check L'ortie favorise la circulation veineuse et le confort circulatoire

L'ortie possède en effet des nutriments aux propriétés remarquables :

  • check Des vitamines : vitamine A, B, C, D, E, K.
  • check Des minéraux et des oligo-éléments : calcium, potassium, magnésium, phosphore, fer, soufre, zinc, manganèse, cuivre, sélénium...
  • check Des flavonoïdes et des acides organiques qui agissent sur les dommages liés au stress oxydatif

L’ortie favorise la circulation veineuse

L’ortie favorise la circulation veineuse

La sensation de jambes lourdes est très désagréable.

Que vous ayez une insuffisance veineuse ou simplement les jambes lourdes à la suite d’efforts intensifs, les principes actifs contenus dans les parties aériennes de l’ortie aident à maintenir un bon fonctionnement des veines des jambes et donc à réduire la sensation de jambes fatiguées et lourdes.

Il est probable que cette propriété vienne de son effet diurétique mais ce mécanisme est encore mal étudié : l'élimination urinaire d'eau serait à l'origine d'une baisse de la pression artérielle.

L'utilisation de l'ortie favorise la circulation veineuse, améliore le bien être circulatoire et soulage la sensation de jambes lourdes.

Une plante des montagnes cueillie et simplement séchée pour préserver sa saveur

Feuille ortie

Des plantes cueillies en pleine nature

Séchée

Simplement séchées et broyées

Doypack

Le meilleur de la nature en condensé

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Réponse

Nous avons fait le choix de n’utiliser que les parties les plus nobles de l’ortie, à savoir les feuilles. Elles sont riches en minéraux et en oligo éléments.

Réponse

Il n’y a aucun risque de démangeaison car une fois séchée ou cuites, toutes les espèces d’ortie ne sont plus urticantes. Vous pouvez donc consommer notre poudre de feuilles d’ortie sans risque.

Réponse

Nous avons fait le choix d’une production durable, là où l’ortie pousse naturellement afin de vous garantir une pureté totale de notre poudre d’ortie. Ce produit est simplement cueilli, séché puis broyé pour vous permettre de retrouver cette plante aliment sans pesticides ni additifs, directement dans votre assiette. Elle est certifiée bio par l’organisme EcoCert.

Réponse

Pour les personnes ayant une peau à problème, l’ortie piquante est reconnue pour aider les peaux à problèmes. De manière générale, pour toutes les personnes soucieuses de l’image qu’elle renvoie, la poudre d’ortie NUTRIPURE est reconnue pour contribuer à une peau nette.

Introduction

Souvent considéré à tort comme une mauvaise herbe, l’ortie dioïque ou grande ortie, est une plante aux vertus reconnues qui figure depuis des siècles dans les différentes pharmacopées traditionnelles. Les pratiques ancestrales l'utilisaient comme expectorant, diurétique, antihypertensif, antianémique, hémostatique, antiseptique, anti-inflammatoire pour soulager les rhumatismes.
Les progrès scientifiques du XX siècles ont dévoilés la composition de l’ortie permettant ainsi d’expliquer ses propriétés pharmacologiques.

Botanique

L’ortie est une plante herbacée mais vivace, appartenant à la famille des urticacées. Haute de 30 à 150 cm, l’ortie se développe dans les zones tempérées.
La tige est robuste, dressée, velue, non ramifiée et à section carrée. Elle est d’une couleur verte lorsque la plante est jeune, et rouge violet lorsqu’elle est plus âgée.
La tige ainsi que les feuilles de forme ovoïde, allongée et dentée constituent la partie aérienne de l’ortie. Elles sont couvertes de poils qui déversent au contact de la peau un liquide urticant, composé de neuromédiateurs de l’inflammation (l’acétylcholine, l’histamine et la sérotonine). La réaction au contact est ressentie de manière variable selon les individus.
Les parties souterraines sont constituées par des rhizomes et de longues racines de 1 à 5 mm d’épaisseur portant d’autres racines plus fines.

Constituant des parties aériennes de l’ortie

Aspect nutritionnel

La grande teneur en nutriments, en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments (1).
de la feuille d’ortie en font un complément nutritionnel intéressant (2). L’ortie est une source importante de protéine, notamment en acides aminés essentiels chez l’homme (3). Les feuilles d’ortie contiennent également une quantité importante de chlorophylle (4).

Constituants chimiques de l’ortie

Les métabolites secondaires de l’ortie ont des propriétés pharmacologiques marquées.
La feuille d’ortie contient notamment (3) :

  • check Des acides organiques qui interviennent dans la stress oxydatif dont la composition varie selon l’origine géographique (5).
  • check Des flavonoïdes qui agissent sur les dommages liés au stress oxydatif.
  • check Des minéraux et des oligo-éléments : calcium, potassium, magnésium, phosphore, fer, soufre, zinc, manganèse, cuivre, sélénium… qui lui confèrent des propriétés intéressantes.
  • check Des vitamines : vitamine A, vitamine B, vitamine C, vitamine D, vitamine E, vitamine K.
  • check Des neuromédiateurs de l’inflammation tels que l’histamine, l’aceétylcholine, la sérotonine
  • check Autres : tanins, chlorophylle, caroténoïdes, huiles essentielles...

Propriétés de l’ortie

Eu égard à sa composition protéique équilibrée et à sa teneur élevée en minéraux et en vitamines, l’ortie présente un grand intérêt, aussi bien sur le plan thérapeutique que nutritionnel.

Présente une action anti-inflammatoire

Les travaux scientifiques suggèrent les propriétés anti-inflammatoires de l’ortie. L’ortie aurait la capacité à réduire la réaction inflammatoire, en interagissant avec les voies de l’inflammation notamment sur la « cascade arachidonique » et les médiateurs de l’inflammation (6).

Soulage les douleurs musculaires et articulaires

Actuellement, le traitement de l’arthrose consiste à associer des traitements médicamenteux et des mesures non médicamenteuses pour réduire la douleur et le handicap.
En cas de crise aiguë, le traitement fait appel aux antalgiques et aux anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) à la dose minimale efficace pendant la durée la plus courte possible.
Les mesures non pharmacologiques sont de plus en plus demandées par les patients pour la prise en charge de leurs douleurs.

1) L’efficacité de la consommation de feuille d’ortie sur les douleurs articulaires a été démontrée par des travaux scientifiques :

  • check En 1995, Ramm et Hansen (7) utilisaient l’extrait de feuille d’ortie pour soulager les douleurs rhumatismales. Cette étude a été réalisée sur 152 patients auxquels ont été administrées 1,54 g d’extrait sec de feuilles d’Urtica dioïca quotidiennement pendant 3 semaines. A l’issue de ce traitement, il a été observé une amélioration de la symptomatologie rhumatismale chez 70 % des sujets.
  • check Une étude pilote randomisée ouverte, menée chez 37 patients souffrant d’arthrite aiguë, comparait les effets de l’administration de 50 mg de diclofénac (AINS) associé à une préparation de feuilles d’Urtica dioïca par rapport à une administration de 200 mg de diclofénac seule pendant 2 semaines (8). L’évaluation était basée sur les signes cliniques (handicap physique, douleur, raideur) et un marqueur biologique de l’inflammation (CRP). Dans les 2 groupes, le score médian d’amélioration était d’environ 70 % par rapport à la valeur initiale. Seuls quelques effets indésirables mineurs sont survenus pendant le traitement.
    Les auteurs concluent que la feuille d’Urtica dioïca pourrait majorer l’efficacité du traitement par AINS.
  • check L’efficacité d’un complément alimentaire à base d’huile de poisson, vitamine E et d’ortie, sur l’arthrose du genou et de la hanche, a été montrée dans une étude scientifique (9).
    Cet essai clinique randomisé mené en double aveugle observait les effets sur les symptômes de patients souffrant d’arthrose et son incidence sur leur prise de traitement antalgique et anti-inflammatoire. A l’issue des 3 mois, la consommation d’antalgiques et d’AINS était réduite et les symptômes de l’arthrose (la sensation de douleur, de raideur et de mobilité) étaient améliorés chez les patients prenant le complément alimentaire de manière quotidienne.
    Cette étude suggère que l’association ortie, huile de poisson et vitamine E diminue les besoins en antalgiques et en AINS, tout en améliorant les symptômes de l’arthrose. Toutefois une des limites est l’abandon de patients au cours de l’étude.

2) L’un des remèdes naturels utilisé de longue date pour soulager les douleurs est l’application de feuilles d’ortie :

  • check Randall et al (10) montraient chez 27 patients souffrant d’arthrose de la base du pouce ou de l’index, que l’application de feuille d’ortie au niveau de la zone douloureuse pendant 1 semaine, réduisait la douleur et le gène fonctionnelle par rapport à un placebo.
  • check En 2008, une étude randomisée a été effectuée chez des patients souffrant d’arthrose du genou. Ils ont été répartis pour recevoir chaque jour pendant 1 semaine soit un traitement par application topique d’ortie dioïque, soit par application d’un placebo à base Urtica galeopsifolia. Il a été constaté à la fin de l’étude que la réduction moyenne du score de la douleur était plus importante dans le groupe ayant été traité par l’ortie (11). Les patients ont apprécié le traitement notamment parce qu’il était naturel et ont jugés que la piqûre était acceptable et qu’elle n’était considérée que comme une irritation mineure.

Favorise la circulation veineuse et le bien-être circulatoire.

L’ortie aurait un effet diurétique dont les mécanismes sont encore mal élucidés.
Des travaux suggèrent que l’ortie favorise l’élimination urinaire d’eau (diurèse) et de sodium, à l’origine d’une baisse de la pression artérielle. Ces effets ont été démontrés après perfusion d’ortie chez le rat (12).
Chez l’homme, l’ingestion de jus frais d’ortie pendant 14 jours chez 32 patients souffrant d’insuffisance veineuse, engendrait une augmentation du volume urinaire d’environ 10 % mais également une diminution légère du poids corporel et de la pression sanguine systolique (13). Le jus d’ortie était globalement bien toléré, mis à part une tendance à engendrer de la diarrhée.
L’utilisation de l’ortie en tant que diurétique « léger », favorise la circulation veineuse, améliore le bien être circulatoire et soulage la sensation de jambes lourdes.

Consolide les os, les ongles et les cheveux grâce aux es minéraux et aux oligoéléments qu’il contient

Favorise la vitalité de l'organisme

Contribue à une peau nette

1. Rutto LK, Xu Y, Ramirez E, Brandt M. Mineral Properties and Dietary Value of Raw and Processed Stinging Nettle (Urtica dioica L.). Int J Food Sci. 2013;2013:857120.

2. Joshi. Pharmacognostical review of Urtica dioica L.

3. Kregiel D, Pawlikowska E, Antolak H. Urtica spp.: Ordinary Plants with Extraordinary Properties. Mol J Synth Chem Nat Prod Chem. 9 juill 2018;23(7).

4. Rafajlovska V, Najdenova V, Cvetkov L. Influence of some factors at chlorophyll extraction from stinging nettle (Urtica dioica L.). Herba Pol Pol. 2001;

5. Otles S, Yalcin B. Phenolic Compounds Analysis of Root, Stalk, and Leaves of Nettle. Sci World J. 19 avr 2012;2012.

6. Roschek B, Fink RC, McMichael M, Alberte RS. Nettle extract (Urtica dioica) affects key receptors and enzymes associated with allergic rhinitis. Phytother Res PTR. juill 2009;23(7):920‑6.

7. Ramm, Hansen. Brennesselblätter-Extrakt beirheumatischen Beschwerden (Use of stinging nettle leaf extract fortherapy of rheumatic pain). Dtsch. Apoth. Ztg. 39, 3-8. 1995;

8. Chrubasik S, Enderlein W, Bauer R, Grabner W. Evidence for antirheumatic effectiveness of Herba Urticae dioicae in acute arthritis: A pilot study. Phytomedicine Int J Phytother Phytopharm. juin 1997;4(2):105‑8.

9. Jacquet A, Girodet P-O, Pariente A, Forest K, Mallet L, Moore N. Phytalgic, a food supplement, vs placebo in patients with osteoarthritis of the knee or hip: a randomised double-blind placebo-controlled clinical trial. Arthritis Res Ther. 2009;11(6):R192.

10. Randall C, Randall H, Dobbs F, Hutton C, Sanders H. Randomized controlled trial of nettle sting for treatment of base-of-thumb pain. J R Soc Med. juin 2000;93(6):305‑9.

11. Randall C, Dickens A, White A, Sanders H, Fox M, Campbell J. Nettle sting for chronic knee pain: a randomised controlled pilot study. Complement Ther Med. avr 2008;16(2):66‑72.

12. Tahri A, Yamani S, Legssyer A, Aziz M, Mekhfi H, Bnouham M, et al. Acute diuretic, natriuretic and hypotensive effects of a continuous perfusion of aqueous extract of Urtica dioica in the rat. J Ethnopharmacol. nov 2000;73(1‑2):95‑100.

13. Kirchhoff HW. Brennesselsaft als Diuretikum. Z Phytother. 1983.

COMPOSITION

Feuille d’Ortie (Urtica dioica) issue de l'agriculture biologique.


INFORMATIONS NUTRITIONNELLES

Informations nutritionnelles Quantité pour 100g
Energie kJ/kcal 1130 KJ / 270 kcal
Lipides
Dont acides gras saturés
4g
1g
Glucides
Dont Sucres
8g
5g
Fibres 20g
Protéines 48g
Sel 1g
Sodium 441mg

*Valeurs indicatives


INDICATIONS

Complément alimentaire à base de feuille d’ortie


AVERTISSEMENT

Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Tenir hors de la portée des jeunes enfants

DOSAGE & PRÉPARATION

Prendre 5g (1,5 dosette de 10ml) par jour


CONSEILS D’UTILISATION

5 gr de poudre de feuilles d’ortie séchées (environ 1,5 cuillère de 10ml) :

  • check dans un smoothie
  • check pour saupoudrer les salades composées
  • check dans les soupes
  • check en infusion

A PRENDRE DE PRÉFERENCE

  • check Pendant les repas

TISANE À L'ORTIE

Prise en infusion, vous pouvez l'associer à de la reine-des-prés, du frêne ou encore des fleurs de verge d'or. Pour profiter de l'effet anti-inflammatoire (pour vos problèmes articulaires par exemple), intégrez également l'Active Curcumine.

  • check Mettez 10g de poudre d'ortie bio dans une tasse, puis incorporez 90ml d'eau bouillante.
  • check Laissez infuser une dizaine de minutes
  • check Filtrez votre mélange
  • check C'est prêt !

Consommez ce breuvage 1 à 2 fois par jour, pour profiter des nombreux bienfaits de cette plante.


SMOOTHIE À L'ORTIE

  • check 50 gr d'ortie fraîche ou 20g d'ortie en poudre (à moduler suivant vos goûts)
  • check 250 ml de lait végétal (amande, riz, avoine, etc.)
  • check 1 banane
  • check Entre 100 et 200g de fruits rouges (mélange de fruits, fraises, framboises, cranberries, etc.). Plus vous en mettrez, plus le smoothie sera épais.
  • check Un citron (intégrez le jus et le zeste)
  • check Un peu de vanille liquide
  • check 1 cuillère à soupe de miel

Prenez ce cocktail vitaminé tous les matins, pour commencer la journée sur de bonnes bases et bénéficier d'une vitalité hors pair jusqu'au soir !


VINAIGRETTE À L'ORTIE

  • check 10 à 20 gr d'ortie fraîche ou en poudre
  • check 200ml d'huile d'olive
  • check 200ml de vinaigre de cidre bio non filtré et non pasteurisé (probiotiques et absence de de pesticide très présent dans les pommes de culture conventionnelle). On peut diminuer un peu le vinaigre si on aime pas trop la sauce acide (150 ml)
  • check 1 grosse cuillère à soupe de moutarde
  • check 1 grosse cuillère à soupe de miel crémeux bio
  • check 1 cuillère à soupe de romarin en poudre (ou de gingembre si tu aimes épicé. Tu peux mélanger les deux également)
  • check 1 cuillère à soupe de miel

PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX AVEC DE L'ORTIE

Sa composition riche en zinc, en silice et en vitamine B fait de l'ortie la plante anti-chute de cheveux parfaite ! Elle participe en effet au renouvellement cellulaire (cheveux, peau, ongles).

Pour préparer ce soin, voici comment procéder :

  • check Pour obtenir 100g de produit, incorporez 10g de poudre d'ortie bio additionnés de 90ml d'eau.
  • check Laissez reposer votre mélange 24h, en remuant de temps à autre.
  • check Si vous en faites une grande quantité, vous pouvez le stocker dans un flacon propre et sec.
  • check Appliquez sur vos cheveux pour faire des cataplasmes qui agiront directement sur le cuir chevelu.

Vous pouvez également incorporer votre poudre d'ortie dans votre shampoing, pour une application régulière à chaque lavage.

Pour les cheveux, l'ortie peut être utilisée en macérât ou directement incorporée à votre masque. Ses vertus sont nombreuses : antichute, aide à la pousse des cheveux, aide pour retrouver la beauté naturelle des cheveux, régulation de sébum, apaisement des démangeaisons.

Pour un résultat optimal, associez-lui un shampoing bio. Si vous agressez votre cuir chevelu avec un produit chimique, vous accentuerez vos soucis (irritations, etc.), il est donc important d'utiliser des soins bio et naturels pour apporter un soin capillaire optimal à vos cheveux.

Par (Le plessis-robinson , France) le  26 Nov. 2019 (Feuille d'ortie poudre bio) :
(4/5

ortie

j utilise pour mes boutons et pour infusion

Par (LE ROVE, France) le  23 Nov. 2019 (Feuille d'ortie poudre bio) :
(5/5

très bien rapide

pas encore essayé mais livraison rapide et beau produit

Par (ARLES, France) le  15 Oct. 2019 (Feuille d'ortie poudre bio) :
(5/5

tres bon produit

efficace au niveau articulations - j'attends pour les autres points positifs une utilisation plus longue

Par (Villebon sur Yvette, France) le  14 Oct. 2019 (Feuille d'ortie poudre bio) :
(5/5

Pure Ortie

Envoie rapide. Sachet bien étanche .
Utiliser pour le moment en vinaigrette.

Par (Douai, France) le  17 Sept. 2019 (Feuille d'ortie poudre bio) :
(5/5

Ortie

Idéal pour saupoudrer les plats

Par (Mouscron, Belgique) le  13 Aout 2019 (Feuille d'ortie poudre bio) :
(5/5

Ortie BIO

Complètement FAN car en alternance avec la Moringa, ça permet de reduire ma consommation de café de manière plus que significative

Par (LIMOGES, France) le  07 Aout 2019 (Feuille d'ortie poudre bio) :
(5/5

BON PRODUIT

J'utilise ce produit le matin en smoothie avec de la banane, du lait d'amande et du cacao. J'ai l'impression d'avoir une pousse de cheveux plus rapide mais également que ma circulation sanguine est mieux. Je recommande.

Par (Sartrouville , France) le  07 Juin 2019 (Feuille d'ortie poudre bio) :
(5/5

Le goût es au rdv

Très bon et même meilleur de ce que l’on peut trouver en magasin bio les saveurs sont là !!! Très belle qualité de produit

Par (Coignières, France) le  31 Mai 2019 (Feuille d'ortie poudre bio) :
(5/5

Chouette produit

Très efficace pour la circulation du sang. Et pour les cheveux, c'est pas mal non plus.

Par (Camaret, France) le  05 Mai 2019 (Feuille d'ortie poudre bio) :
(5/5

À voir

À voir sur le long terme ... au vu des bienfaits annonce de cette plante

Par (SAINT LAURENT NOUAN, France) le  03 Mai 2019 (Feuille d'ortie poudre bio) :
(5/5

Très satisfait

Bonjour,
j'ai testé l'ortie en infusion principalement et de temps en temps dans la soupe. Très satisfait. Du coup j'ai pris un pack de 6.

Par (Corbeil-Essonnes, France) le  01 Mai 2019 (Feuille d'ortie poudre bio) :
(5/5

Au top l'ortie en poudre

Produit naturel en poudre connu pour beaucoup de ses bienfaits indiqués dans Santé et Nutrition ainsi que dans la fiche descriptive du produit. Les premiers jours j'avais du mal a m'y faire mais désormais je mets directement le scoop dans la bouche et avec un peu d'eau ça passe sans soucis. Merci Nutripure pour ce complément.

Par (Epernay, France) le  08 Avr. 2019 (Feuille d'ortie poudre bio) :
(5/5

Très bon produit

Produit commandé dans le cadre d'une alimentation santé, je suis tout à fait satisfait !

Par (MONCOUTANT, France) le  22 Mars 2019 (Feuille d'ortie poudre bio) :
(5/5

Parfait

Accompagne super bien les salades, une poudre fine avec un goût assez sympathique. Concernant les effets ressentis je ne peux pas me prononcer cela trop peu de temps que j’en consomme.

Par (CAVAILLON, France) le  20 Mars 2019 (Feuille d'ortie poudre bio) :
(5/5

Plus d'énergie

après avoir testé depuis plusieurs semaine, je me sens plus énergique.

Kévin B.

Par (Margny-Les-Compiegne, France) le  20 Mars 2019 (Feuille d'ortie poudre bio) :
(5/5

Cheveux au top !

Commencé avec 5g par jour, les effets se font vite remarquer sur les cheveux qui deviennent plus forts, plus sombres, plus beaux ! J'en prends 10g par jour en 3x maintenant. Je pense que c'est un must-have qui devrait faire partie d'une Fondation Beauté :), mais je regrette l'absence de conditionnement en gros conteneur !

Par (Pamiers, France) le  21 Déc. 2018 (Feuille d'ortie poudre bio) :
(5/5

Excellent

Fini le thé . Je ne peux plus me passer de l'ortie en infusion avec une dose de glycine top

Vous aimerez aussi

Articles du blog en relation

Newsletter

Recevoir notre newsletter, notre catalogue et notre livret de recettes gratuitement.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.