Quand prendre des probiotiques ?

Publié le : 30/10/2020 09:00:23
Catégories : SANTÉ

De plus en plus de personnes consomment des probiotiques pour booster la santé de leur microbiote. L'utilisation de compléments alimentaires pour équilibrer sa flore intestinale peut être intéressante. Mais quand faut il les prendre ?

A quoi servent les probiotiques ?

La flore intestinale ou microbiote digestif est composée de millions de micro organismes vivants (bactéries et levures) qu’on appelle probiotiques. On retrouve ces probiotiques naturellement dans la bouche, l'intestin grêle et le côlon des adultes et ils permettent de mieux digérer et de mieux assimiler les nutriments. Une bonne santé générale passe par une bonne santé du microbiote intestinal qui agit comme un “2ème cerveau” dans le corps : si le microbiote est déréglé (dysbiose), vous pourrez alors ressentir des problèmes intestinaux (intestin irritable, digestion difficile, etc.) , troubles infectieux (ORL, urinaires, mycoses vaginales, bronches, poumons), une prise de poids rapide et à priori inexpliquée ou encore des manifestations d’allergie (eczéma atopique, asthme, etc.).

Plusieurs causes peuvent intervenir dans le déséquilibre du microbiote intestinal : stress, manque de sommeil, gastro-entérites, antibiotiques, sport intensif, effort prolongé, pollution, tabac, alcool, malbouffe… Il est donc important de maintenir l’équilibre entre l’écosystème intestinal et la digestion en prenant soin de la flore intestinale.

Pour se faire, on peut se complémenter en probiotiques. On les retrouve sous forme de ferments lactiques (yaourts, certains fromages, boissons fermentées comme le kéfir, légumes lacto fermentés comme la choucroute ou les cornichons, etc.) mais aussi sous forme de gélule (complément alimentaire).

Pourquoi prendre des probiotiques Nutripure ?

Même si l’on trouve des probiotiques naturels dans l’alimentation et dans les plantes, les probiotiques en compléments alimentaires sont là pour vous donner un coup de pouce et quantifier la bonne dose de probiotiques reçue. Il est préférable de privilégier les gélules gastro-résistantes comme forme galénique pour que les ferments arrivent vivants dans l’intestin. Bien évidemment, avant de prendre des probiotiques en compléments alimentaires, il est important de revoir son alimentation et de bien manger afin que vous en tiriez les meilleurs bénéfices.

Chez Nutripure, on a à coeur de vous proposer de bons produits naturels, avec des matières premières qualitatives et qui vont faire du bien à votre corps. C’est pourquoi, dans nos Pure biotiques, vous trouverez des prébiotiques qui nourrissent les probiotiques et plusieurs familles de probiotiques afin de favoriser de l’équilibre entre les espèces microbiennes !

Pure Biotiques

Pure Biotiques

  • check Cible : santé intestinale, digestion, intestin irritable
  • check Action combinée de 2 familles de prébiotiques et de 5 familles de probiotiques
  • check Probiotiques : 10 Milliards d'UFC adaptées à notre microbiote
  • check Prébiotiques : l'inuline de chicorée et les Fructo-Oligosaccharides nourrissent le microbiote
  • check Mélange protégé par des gélules gastro-résistantes DR Caps® pour passer l'estomac

Voir le produit

Quand prendre les probiotiques ?

La question se pose souvent : est-il préférable de prendre les probiotiques matin ou soir ? Nous vous conseillons de prendre 1 à 2 gélules de vos probiotiques Nutripure dans un grand verre d’eau le matin avant le petit-déjeuner, quand le ventre est vide : c’est le moment où l’acidité sera minimale et où le corps les assimilera le mieux. Idéalement, si vous pouvez, attendez au moins 30 minutes avant de consommer quoi que ce soit ensuite, notamment du liquide chaud car les ferments lactiques pourraient être altérés avant d’arriver dans votre intestin à cause de la chaleur.

Pendant combien de temps faire une cure de probiotiques ? Si vous sortez d’un épisode infectieux, prenez 2 gélules chaque matin pendant au moins 3 mois et au minimum pendant 6 semaines. Quand les désordres disparaissent, vous pouvez réduire la posologie à 1 gélule/jour pour finir la cure.

Les probiotiques se conservent idéalement dans un endroit frais, avec une température inférieure à 25°C. Le frigo est une bonne solution s’il fait trop chaud chez vous.

Il peut être intéressant d’également se complémenter en glutamine en cas de problèmes digestifs chroniques afin de nourrir les cellules intestinales et de lutter contre la perméabilité intestinale. La curcumine est également intéressante afin de réduire l'inflammation chronique de l'intestin.

Prenez soin de vous !

Active Curcumine

Active Curcumine

  • check 31g et 200g d'Active Curcumine extrait du Curcuma Longa - 100% pure
  • check Cible : inflammations, articulations et vieillissement. Antioxydant naturel
  • check Curcumine Cavacurmin® Hautement Biodisponible grâce à sa solubilité dans l'eau!
  • check Sans adjuvant ni édulcorant - Sans nanoparticules. Goût neutre. Posologie : 1 g / jour.

Voir le produit

L-Glutamine

L-Glutamine

  • check L-Glutamine BioKyowa® végétale - 100% pure - excellente assimilation - goût neutre
  • check Idéal en récupération : La L-Glutamine est l'acide aminé le plus présent dans nos muscles
  • check Santé intestinale : la L-Glutamine nourrit le tube intestinal suite à des efforts intenses

Voir le produit

Articles en relation

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Clic here to registered