Une recette à préparer à l’avance pour obtenir 4 barres protéinées à consommer 30 min avant une séance ou bien après l’effort si vous ne pouvez faire un vrai repas immédiatement.
Ingrédients pour 4 barres protéinées et préparation
200g de pruneaux, 50g de noix, 80gr de whey isolate Nutripure & 10gr de gingembre en poudre (bio de préférence)
Mixer au robot les cerneaux de noix afin de les réduire en poudre. Verser le reste des ingrédients et bien mixer le tout. Rajouter un filet d’eau au besoin Vous obtenez une pâte très collante. Sur un morceau de 60 cm de long de papier sulfurisé, déposer la pâte au centre. Replier les deux extrémités du papier sulfurisé par-dessus puis écraser la pâte avec les mains pour lui donner une forme plate et rectangulaire. Placer au frigo pendant 3h ou plus. Se conserve au frigo pendant 5 à 7 jours dans un récipient hermétique.
Les Macros pour une barre :
- Protéines : 22gr
- Glucides : 33gr
- Lipides : 8gr
- Fibres : 4,2g
Les plus de la recette et le choix des ingrédients
Les noix contiennent des taux importants d’acides gras oméga 3 sous formes végétales (acides alpha linoléniques ), ainsi que des antioxydants, des fibres, des polyphénols et sont riches en magnésium et en zinc. Les pruneaux en plus de leur teneur importante en fibres sont fortement basifiants et contiennent plus de 41 polyphénolsdifférents. une seule barre protéinée.
Nutripure vous apporte plus de 2,5 mmol d'antioxydants. Les polyphénols sont des composés présents dans les fruits et les légumes. Ces micronutriments possèdent des propriétés antioxydantes très efficaces contre les radicaux libres qui sont produits en permanence dans l’organisme et particulièrement à l’effort ou en période de stress Les polyphénols augmentent la production de NO et de glutathion, facteurs importants pour la santé et les performances.
La Citrulline augmente également la production de NO (tout en augmentant la prise de masse musculaire) à raison de 7gr avant l’entrainement ou 4gr le matin et 4gr juste avant l’entrainement. Le glutathion est à la fois le plus puissant de nos antioxydants et de surcroît un excellent détoxifiant. En complément des polyphénols, la whey isolate augmente les concentrations de glutathion, car il est plus riche en cystéine (un acide aminé) que d’autres sources de protéine.
La cystéine augmente également les niveaux de glutathion puisqu’elle intervient dans sa composition avec la glycine.
Au fil de ces blogs, vous comprendrez certainement mieux nos choix en faveur de ces compléments alimentaires ou l’utilisation de certains aliments dans le cadre de nos recettes Nutripure.
CHRISTOPHE CARRIO
12/05/2021 11:39:30
Bonjour Sandrine, Merci pour votre message, nous allons éditer la recette ! La team Nutripure
09/05/2021 11:47:40
Bonjour, Il manque les quantité de pruneau et noix à incorporer à cette recette. Merci ;)