N Acetyl Glucosamine

27,90 €
TTC

Cible : sport et douleurs articulaires  

Le précurseur des cellules qui composent le cartilage et de son lubrifiant 

Format
Quantité

Coeur performance

Penser à la récupération articulaire des sportifs

Efficacité maximale compléments

Concentration en glucosamine >80%

Acides aminés protéines

Précurseur du cartilage et de son lubrifiant

Fabrication certifiée produits qualité

Fabrication brevetée par un laboratoire

Sans nanoparticulaires pollution

Goût naturellement sucré

Efficacité maximale compléments

Complémentaire avec la chondroïtine

Téléchargement

Certificat analyse Glucosamine

Téléchargement (320.65k)

Etiquette Glucosamine 40G

Téléchargement (33.19k)

Etiquette-Glucosamine-150g

Téléchargement (33.84k)

LE COMPOSANT DE LA MATRICE DE VOTRE CARTILAGE

La Glucosamine est le précurseur des glycosaminoglycanes, le composant le plus présent dans les cartilages, tendons, ligaments après le collagène.

La Glucosamine est également le précurseur de l'acide hyaluronique, le liquide lubrifiant et amortisseur et nos articulations.

L’N Acetyl est la forme la plus qualitative et la plus chère de Glucosamine, c’est le choix de NUTRIPURE pour vous garantir une qualité et une efficacité maximale.

  • check Composant de la matrice du cartilage

  • check Lubrifie le cartilage et absorbe les chocs

  • check Précurseur de l’acide hyaluronique

  • check Concentration en principe actif >80%

Le rôle de l’acide hyaluronique pour nos cartilages

L’N Acetyl Glucosamine est le précurseur de l’acide hyaluronique.

Très présent dans le liquide synovial, l’acide hyaluronique augmente la viscosité du liquide et rend le cartilage plus élastique : il lubrifie et absorbe les chocs dans les articulations. Il est notamment utilisé pour traiter l’arthrose du genou.

Il sert également lors de soins post opératoires pour favoriser la reconstruction des tissus en assurant leur cohésion car il est l’un des principaux composants de la matrice extracellulaire.

Enfin l’acide hyaluronique est couramment utilisé pour ses propriétés hydratantes dans les produits de beauté.

Le sport intensif fatigue nos articulations

Le sport intensif fatigue nos articulations

Notre corps renouvelle en permanence notre stock d’acide hyaluronique et de glycosaminoglycanes, les cellules du cartilage. En avançant dans l'âge, notre stock d’acide hyaluronique se renouvelle plus lentement.

Selon le sport que nous pratiquons ou notre corpulence, nos cartilages sont soumis à des efforts qui augmentent les besoins en reconstruction.

D’autre part, en avançant dans l'âge, le renouvellement des cellules articulaires et de notre stock d’acide hyaluronique ralentit.
Il est donc important d’aider notre corps à maintenir la santé des articulations dans les cas suivants :

  • check Le sport intensif ou à forte contrainte sur les articulations
  • check Les anciens traumatismes (luxations, entorses, fractures…)
  • check Le surpoids et l’âge

Solide comme la carapace d’un crabe

L’N Acetyl Glucosamine est fabriquée par hydrolyse enzymatique de carapaces de crustacés. Ce procédé naturel et breveté assure la qualité du produit et permet de limiter la présence du principal allergène des fruits de mer, le tropomyosine.

Contrairement au sulfate de glucosamine dont l’origine est souvent méconnue, c’est le laboratoire Kaneka qui fabrique l’N Acetyl Glucosamine NUTRIPURE à base de crustacés sauvages.

Nous avons fait le choix de vous proposer une glucosamine en qualité pharmaceutique pour vous assurer un maximum de garanties sur la qualité et l’efficacité de notre produit.

  • check Concentration en Glucosamine > 80%
  • check Extraction naturelle et breveté
  • check Qualité pharmaceutique
  • clear Sulfate de glucosamine avec concentration <60%
  • clear Produit avec résidus chimiques
  • clear Origine inconnue

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Réponse

La Glucosamine est un composant de l’acide hyaluronique, l’absorbeur de chocs et le lubrifiant de nos cartilages. La glucosamine est naturellement présente dans la carapace des crabes ou des crevettes. Notre laboratoire procède à une extraction naturelle de l’N Acetyl Glucosamine, permettant d’obtenir un principe actif sans résidus chimiques. Le précurseur de l’acide hyaluronique étant la forme “N Acetyl Glucosamine”, cela signifie que tout autre forme de glucosamine doit d’abord être transformée en N Acetyl avant de produire de l’acide hyaluronique. La conversation en N Acetyl étant limitée, c’est la raison pour laquelle nous avons fait directement le choix de la forme N Acetyl.

Réponse

Chez l’homme, la présence d’acide hyaluronique dans le cartilage décroît naturellement à partir de nos 40 ans. Ce processus de vieillissement est à l’origine de la détérioration des cartilages. Ce processus de vieillissement est accéléré par le sport intensif avec des contraintes sur les articulations. N’attendez pas que vos articulations vous rappellent qu’il faut prendre soin d’elles!

Réponse

Vous trouverez de la glucosamine à bas prix sous forme de sulfate notamment. Outre le manque de traçabilité sur les sulfates et le risque de traces de substances chimiques dues au procédé de fabrication, le sulfate est également moins cher que l’N Acetyl Glucosamine car il contient moins de principe actif. En effet, l’N Acetyl Glucosamine contient plus de 80% de glucosamine contre 60% ou moins pour le sulfate.
Une glucosamine dont l’origine n’est pas connue ou dont la qualité de production n’est pas certifiée peuvent présenter un risque pour votre santé. En effet, la fabrication de sulfate de glucosamine nécessite un savoir faire, raison pour laquelle NUTRIPURE travaille avec un laboratoire de référence.


COMPOSITION GELULES

N-Acetyl-D-Glucosamine (crustacés)


INDICATIONS

Complément alimentaire à base de N Acetyl Glucosamine


INFORMATIONS NUTRITIONNELLES

Informations nutritionnelles Quantité par dose journalière
N-Acetyl-D-Glucosamine 1000 mg
Glucosamine 810 mg

*Valeurs indicatives


AVERTISSEMENT

Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Tenir hors de la portée des jeunes enfants

DOSAGE & PRÉPARATION

Prendre 1000mg (75% dosette) par jour à diluer dans un verre d’eau


CONSEILS D’UTILISATION

Nous recommandons l'utilisation de la glucosamine en prévention à l'année ou à minima par cures de 4 mois entrecoupés de 2 mois d'arrêt. Les premiers effets peuvent apparaître au bout de 2 mois et continuer de se faire sentir après l'arrêt.

Ll’N Acetyl Glucosamine et la chondroïtine agissent de manière complémentaire sur les articulations. Leur prise simultanée est complémentaire : il est donc préférable d’utiliser les la chondroïtine et la glucosamine ensemble plutôt que de manière isolée.

L’N Acetyl Glucosamine est agréable à la consommation puisque son goût est légèrement sucré.


A PRENDRE DE PRÉFERENCE

Répartir la posologie sur 2 repas espacés :

  • check Lors du petit déjeuner
  • check Lors du repas du soir

Vous aimerez aussi

Articles du blog en relation

Partagez sur Instagram vos plus belles photos avec le hashtag #nutripurefr et rejoignez la communauté!