Trail

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Les compléments alimentaires endurance peuvent s'avérer indispensables pour les sportifs qui pratiquent du trail. Dans cette catégorie, nous vous proposons des produits adaptés à vos besoins pour optimiser votre performance en course à pied.

Importance des compléments alimentaires dans la pratique du trail

Un complément alimentaire vient compléter l'alimentation du sportif dans le but de prévenir ou de combler les carences liées à la pratique du sport, notamment le trail-running. Une activité physique intense et régulière puise dans vos réserves en micronutriments et la récupération est souvent difficile avec une alimentation traditionnelle. Il ne faut surtout pas confondre complément alimentaire pour trail et produit dopant.

Ce dernier est synthétisé de manière artificielle et permet de décupler les performances. En général, il s'agit de médicaments détournés de l'usage habituel. Contrairement aux produits dopants, les compléments alimentaires peuvent être présents dans les aliments bio et sont sans risque pour le corps. Disponibles en quantité et en qualité sur notre site, ils sont accessibles à prix réduit pour le bonheur des athlètes. Vous pouvez consommer les compléments alimentaires pour le trail-running avant, pendant et après l'effort en fonction de vos besoins.

Quels compléments alimentaires pour combler les déficits nutritionnels ?

Ortie, magnésium, BCAA, vitamine… Nutripure dispose d'une vaste sélection de compléments alimentaires pour le trail.

Les boissons isotoniques et gels énergétiques

La plupart des pratiquants de course à pied qui font de longues distances consomment ces deux compléments alimentaires. Riche en glucides et en minéraux, la boisson isotonique apporte au sportif l'énergie nécessaire et les éléments qu'il faut pour une bonne récupération. Ce complément alimentaire permet aussi de réduire la fatigue et compenser les pertes en minéraux grâce aux électrolytes.

Les gels énergétiques sont consommés périodiquement pendant l'effort. Ils sont riches en glucides et fournissent au corps le carburant indispensable pour la pratique du trail-running. Pour éviter tout désagrément au moment de la course, il est préférable de tester les gels énergétiques à l'entraînement et vous assurer que votre organisme les assimile correctement.

La poudre d'ortie

Il s'agit d'un complément intéresant si vous pratiquez un sport d'endurance comme le trail, en raison de sa teneur en micro-nutriments. L'ortie est très riche en protéines, des éléments nécessaires au bon fonctionnement du métabolisme musculaire. Ce complément alimentaire contient du fer, des vitamines, des minéraux, etc. L'ortie présente aussi de nombreux bienfaits pour les adeptes de trail.

Elle favorise l'oxygénation des muscles, lutte contre la fatigue physique, limite les douleurs articulaires et augmente la masse musculaire. L'ortie est particulièrement préconisée lors des phases de préparation et d'entraînement, mais aussi à l'approche des compétitions.

Les BCAA

Ce sont des acides aminés ramifiés et essentiels qui permettent à votre corps de réparer les microlésions musculaires dues à un effort intense. Sans BCAA, une récupération optimale et la progression est plus difficile. Après un effort intense, les besoins de votre corps en BCAA sont importants. Vous pouvez donc les consommer sous forme de compléments alimentaires.

Les gélules de BCAA sont aussi très utiles pendant l'effort parce qu'ils permettent de préserver les stocks de glycogène pour retarder la fatigue musculaire. Afin de bénéficier pleinement de l'effet de ces suppléments sur la qualité de votre course et votre condition physique, consommez-en de préférence avant et après une séance d'entraînement.

Le magnésium

Durant un effort intense, votre organisme perd une quantité importante de magnésium en transpirant. Cela peut entraîner de la fatigue, mais aussi des crampes ou des contractures. La supplémentation en magnésium est donc conseillée lorsque l'on pratique le trail, surtout en période d'intense activité pour prévenir l'apparition de ces désagréments.

Les protéines en poudre

Ces compléments alimentaires pour trail sont indispensables à votre corps après un entraînement musculairement difficile. Pris immédiatement après l'effort, un shaker de protéines va permettre au corps de commencer immédiatement le processus de récupération, notamment sur le plan musculaire.

Les compléments alimentaires pour gérer les douleurs articulaires

Les articulations jouent un rôle important, notamment quand on pratique un sport comme le trail. Voici quelques compléments alimentaires pour soulager les douleurs articulaires.

L'harpagophytum et la curcumine

L'harpagophytum est un anti-inflammatoire naturel qui aide à lutter contre les douleurs tendineuses et celles liées à l'arthrose. Ce produit est conseillé pour les adeptes du trail, car il possède des propriétés anti-oxydantes et analgésiques puissantes. Ainsi, l'harpagophytum permet de lutter rapidement contre les douleurs articulaires de manière efficace.

Le curcuma est un supplément naturel très efficace pour traiter les douleurs articulaires. Riche en nutriments et en principes actifs, la curcumine est un antioxydant qui possède de puissantes vertus anti-inflammatoires. Commandez ce complément alimentaire si vous souffrez de tendinites ou de bursites (gonflement des tissus articulaires). Elle présente très peu d'effets indésirables et se répand dans l'ensemble de l'organisme.

La glycine et le collagène

La glycine présente plusieurs bienfaits pour les traileurs. Sa supplémentation est conseillée, car elle fait de plus en plus défaut dans les régimes alimentaires contemporains. Elle favorise la synthèse du collagène, un composant essentiel des os, des tendons et des cartilages. Sa consommation permet de rendre vos articulations souples et résistantes. Vous pouvez l'associer au collagène pour favoriser la réparation des tissus tendineux en fournissant l'hydroxyproline.

Sur nnotre site, vous trouverez des compléments alimentaires pour trail à prix abordable, sans additif, sans arôme et colorant.

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