probiotiques
  • probiotiques
  • probiotiques naturels
  • bienfait probiotiques
  • probiotique nutripure

Pure Biotiques

18,86 €
  • check 60 gélules (1 à 2 mois) - Cible : santé intestinale, digestion, intestin irritable
  • check Action combinée de 2 familles de prébiotiques et de 5 familles de probiotiques
  • check Probiotiques : 10 Milliards d'UFC adaptées à notre microbiote 
  • check Prébiotiques : l'inuline de chicorée et les Fructo-Oligosaccharides nourrissent le microbiote
  • check Mélange protégé par des gélules gastro-résistantes DR Caps® pour passer l'estomac
  • check Conditionnement : 60 gélules (1 mois) ou 6x60 gélules (6 mois dont 1 mois offert)
  • check Lot en cours : F200838 - DDM : 09/2022
Format
Quantité
 (4,9/5)  - 37 note(s) - 37 avis
En stock

Le microbiote intestinal, notre 2ème cerveau : sa santé est primordiale

Le sport intensif perturbe notre microbiote intestinal

Nombreuses pathologies causées par un déséquilibre du microbiote

10 milliards de souches probiotiques : des lactobacilles et des bifidobactéries

Prébiotiques solubles : inuline de chicorée et fructo-oligosaccharides

Gélule végétale gastro résistante : passage de l’estomac sans destruction des souches

VOTRE SANTÉ PASSE PAR VOTRE MICROBIOTE

Notre microbiote intestinal constitue l’ensemble des micro-organismes vivants dans notre tube digestif. Il est composé de bactéries, de levures et de champignons.

Historiquement appelé “flore intestinale”, le microbiote est la plus grande surface d’échange de notre corps avec l’extérieur, devant la peau.

On compte 200 à 1 000 espèces bactériennes différentes, représentant jusqu’à 100 000 milliards de bactéries. Ainsi notre corps contient davantage de bactéries qu’il ne possède de cellules!

Notre microbiote intestinal pèse à lui seul environ 1,5kg.

Lorsque les bactéries composant notre microbiote intestinal cohabitent avec notre organisme, on parle de symbiose.

Un déséquilibre des populations de bactéries dans notre microbiote intestinal engendre des dysfonctionnements qui peuvent être impliqués dans l’apparition de différentes pathologies.

Il est donc essentiel d’entretenir notre microbiote intestinal, que ce soit par une alimentation saine et variée contenant des fibres et des nutriments prébiotiques ou par un apport direct de souches probiotiques.

  • Le microbiote, un organe à part entière est constitué de “bons” micro-organismes qui colonisent notre tube digestif.
  • Un déséquilibre du microbiote entraîne des dysfonctionnements de l’organisme : baisse des défenses immunitaires, allergies, mauvaise assimilation des aliments.
  • La pollution et une mauvaise alimentation perturbent notre microbiote.
  • Le microbiote s’adapte difficilement à l’effort intensif ou prolongé.
  • L’entretien du microbiote passe par une alimentation variée, des apports suffisants en légumes et en fibres.
  • Un apport de probiotiques peut aider à rééquilibrer le microbiote.
  • Une des spécificité du Pure Biotiques NUTRIPURE est d’utiliser une gélule gastro résistantes (DR caps), non dégradée par l’acidité de l’estomac. Ainsi, les micro-organismes arrivent intactes jusqu’à l’intestin.

Le microbiote, un équilibre fragile sujet à des perturbateurs

Notre corps humain et notre microbiote sont normalement en relation de symbiose. Mais des perturbations de l’un des deux peut retentir sur l’autre et déséquilibrer l’ensemble.

Après s’être façonné dans nos premières années de vie, notre microbiote se stabilise à l'âge adulte. Le microbiote est un “organe” influencé notamment par l’environnement et notre alimentation qui sont susceptibles de rompre son état de symbiose : on parle alors de dysbiose. Les perturbations extérieures suivantes peuvent altérer notre microbiote :

  • Sport intensif : bien qu’une activité physique modérée limite le risque d’infection, au contraire une pratique intensive dégrade le microbiote (voir paragraphe ci-dessous)
  • Stress et manque de sommeil : bien qu’un stress occasionnel puisse être bénéfique pour repousser ses limites, un stress et une fatigue quotidienne perturbent le microbiote.
  • Gastro-entérites : cette infection digestive agresse le microbiote
  • Antibiotiques : les antibiotiques à large spectre s’attaquent à un grand nombre de bactéries, ce qui peut déséquilibrer le microbiote. Ces traitements peuvent provoquer des dysbioses qui peuvent se manifester par des diarrhées importantes.
  • Pollution, tabac, alcool et malbouffe. Plusieurs études suggèrent que des édulcorants artificiels tels que l’aspartame ou le sucralose perturbent le microbiote.

Le sport intensif dégrade votre microbiote

Bien qu'une activité physique modérée limite le risque d'infection, au contraire une pratique intensive dégrade le microbiote. Le sport intensif génère un manque d'apport d'O2 (hypoxie ou ischémie) vers l'intestin car les flux sanguins sont majoritairement redirigés vers les muscles, le cerveau et le coeur.

A l'arrêt de l'effort, l'intestin est reperfusé : on parle d'«ischémie-reperfusion ». Cet afflux sanguin entraîne une oxygénation brutale et importante au niveau de l'intestin entraînant une production accrue de radicaux libres à l'origine d'un stress oxydatif.

L'hypoperfusion intestinale et le stress oxydatif entraînent à la fois une agression des cellules intestinales mais aussi une augmentation de la perméabilité intestinale. Cette perméabilité intestinale favorise le passage de molécules indésirables dans le sang.

Prenez soin de notre microbiote

1. Soignez votre hygiène de vie

  • Bougez plus dans la journée, bouger de façon respectueuse de votre corps et pratiquer une activité sportive équilibrée
  • Aérez-vous, prenez le temps de respirer
  • Prenez les temps de dormir et de vous reposer
  • Prenez le temps de manger et de mastiquer les aliments

2. Soignez vos habitudes alimentaires

Les habitudes alimentaires jouent un rôle important dans la composition du microbiote.

Les fibres et les légumes, sources de fibres alimentaires, vont permettre de maintenir un microbiote équilibré. Le régime crétois, également connu plus largement sous le nom d’alimentation de type méditerranéen possède des effets bénéfiques sur la santé. Elle favorise le développement d’un “bon” microbiote, notamment grâce à sa richesse en nutriments prébiotiques (fructo oligosaccharides FOS) et en fibres (légumineuses, fruits et légumes frais).

Les excès de sucres, de protéines ou d’édulcorants ont un effet délétère sur l’équilibre du microbiote.

Détectez les signaux indiquant un dysfonctionnement de votre microbiote

Les bactéries se nourrissent des éléments nutritifs apportés par notre alimentation. Une bonne alimentation est donc un facteur favorisant la santé du microbiote. Cet écosystème favorise à son tour les différentes fonctions physiologiques vitales de l’organisme : défenses immunitaires, métabolisme et synthèse de vitamines.

Compte tenu de ses interactions avec tout l’organisme, il existe des signes visibles de dysfonctionnements du microbiote intestinal. Votre microbiote peut être perturbé lorsque vous ressentez :

  • Des troubles digestifs (transit accéléré ou ralenti, ballonnements, douleurs abdominales)
  • Des troubles infectieux (ORL, urinaires et vaginales, bronches et poumons).
  • Des prise de poids rapides et à priori inexpliquées
  • Des manifestations d’allergie : un eczéma atopique, un asthme, une rhinoconjonctivite allergique

Aidez votre microbiote avec Pure Biotiques

Les études scientifiques montrent qu’il est également possible d’entretenir ou de restaurer son microbiote grâce aux prébiotiques et aux probiotiques.

  • Les prébiotiques sont des substances alimentaires qui nourrissent un groupe sélectif de microrganismes vivants dans l’intestin. Ils stimulent la croissance des bactéries à effet positif. Les prébiotiques contenus dans le Pure Biotiques sont des fibres alimentaires appelées fructanes (FOS fructo-oligosaccharide et inuline de chicorée) qui vont être absorbées au niveau du côlon. Ils vont engendrés une cascade métabolique qui va stimuler la croissance du microbiote existant (principalement les lactobacilles et les bifidobactéries). Ces fibres alimentaires sont également retrouvées dans certains légumes, les légumineuses, les fruits et les céréales.
  • Les probiotiques sont définis par l’OMS comme des “micro-organismes vivants, qui lorsqu’ils sont consommés en quantités adéquates produisent des effets bénéfiques pour la santé de l'hôte”. Les plus courants sont des bactéries lactiques : des lactobacilles et des bifidobactéries.
    La variété des souches de bactéries présentes dans le Pure Biotiques NUTRIPURE va favoriser l’équilibre entre les espèces microbiennes, NUTRIPURE ayant choisi d’apporter 10 milliards de souches incontournables : les lactobacilles (casei, helveticus et rhamnosus) et les bifidobactéries (bifidum et l longum).
  • Une fois arrivés dans l’intestin, les probiotiques se mêlent à la muqueuse intestinale. La capacité d’adhésion des probiotiques aux cellules intestinales leur donne la capacité d’interagir avec le microbiote local. La variété des souches apportées va contribuer au rééquilibrage de la flore existante.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

COMPOSITION

Inuline de chicorée : 300mg, mélange de 5 bactéries lactiques (lait) : 10 milliards d’UFC* [Lactobacillus helveticus 65% - Bifidobacterium longum 15% - Bifidobacterium bifidum 10% - Lactobacillus rhamnosus 5% - Lactobacillus casei 5%], Fructo-oligosaccharides : 190mg, Enveloppe d’origine végétale gastro résistante (HPMC), Extrait de riz.

INDICATIONS

Complément alimentaire à base de 5 souches microbiotiques dosées à 5 milliards par gélule

INFORMATIONS NUTRITIONNELLES

Valeurs nutritionnellesQuantité d’UFC* par dose journalière (2 gélules)
Lactobacillus helveticus 6,5 milliards d’UFC
Bifidobacterium l longum 1,5 milliards d’UFC
Bifidobacterium bifidum 1 milliard d’UFC
Lactobacillus rhamnosus 0,5 milliard d’UFC
Lactobacillus casei 0,5 milliard d’UFC
Inuline de chicorée 300 mg
Fructooligosaccharides 190 mg

*UFC : (Unité Formant Colonie)

*Valeurs indicatives

AVERTISSEMENT

Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Tenir hors de la portée des jeunes enfants.

Ce produit peut-être consommé par les enfants de plus de 10 ans

DOSAGE & PRÉPARATION

Prendre 1 à 2 gélules par jour avec un grand verre d’eau. A prendre avant le petit déjeuner.

CONSEILS D’UTILISATION

Nous conseillons de prendre 2 gélules par jour de Pure Biotiques pendant 3 mois après un épisode infectieux, et pas moins de 6 semaines.

Pour les sportifs, après une cure d’attaque de 1 à 2 mois, nous conseillons de limiter la prise quotidienne à 1 gélule par jour.

L’utilisation du Pure Biotiques est intéressante associée à de la Glutamine dans le cadre de problèmes digestifs chroniques.La L-GLUTAMINE est conseillée pendant l’effort d’une part pour nourrir les cellules intestinales et d’autre part pour lutter contre la perméabilité intestinale.

La Curcumine est également conseillée pour son action contre le stress oxydatif généré par l’effort intensif ou prolongé, notamment suite à l’oxygénation brutale et importante au niveau de l’intestin après l’effort lorsque l'intestin est reperfusé («ischémie-reperfusion »).

Le microbiote est un organe fragile qui s’adapte difficilement à l’effort intensif ou prolongé.

A stocker dans un endroit frais, dont la température est inférieure à 25°C.

A PRENDRE DE PRÉFERENCE

  • Avant le petit déjeuner : c’est le moment où l’acidité sera minimale dans l’estomac.

Téléchargement

Étiquette Pure Biotiques

Téléchargement (445.57k)

CoA Purebiotiques Lot 132799

Téléchargement (37.88k)

CoA Inuline Lot 131465

Téléchargement (725.52k)
Par (LEVALLOIS PERRET, France) le  27 Nov. 2020 (Pure Biotiques) :
(5/5

Probiotiques efficaces et prix raisonnable

Effets assez efficace après quelques jours de prise, pas d'effets indésirables et prix raisonnable, je suis satisfaite de ce produit

Signaler un abus
Par (Valbonne , France) le  27 Nov. 2020 (Pure Biotiques) :
(4/5

Bon produit

Je le prends depuis peu donc pour l’instant je ne peux pas donner d’avis

Signaler un abus
Par (Toulouse, France) le  27 Nov. 2020 (Pure Biotiques) :
(5/5

Magique

Je n’avais jamais testé les probiotiques, pourtant sujet à des troubles gastriques et du transit. Au bout de 2 semaines, je vois des effets miraculeux sur mes problèmes qui vont devenir de l’histoire ancienne. Je recommande à 100%

Signaler un abus

Vous aimerez aussi

Articles du blog en relation

Newsletter

Recevoir notre newsletter, notre catalogue et notre livret de recettes gratuitement.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.