La whey isolate c'est quoi ?
Depuis que vous avez entamé votre processus de musculation, vous entendez vanter les mérites de la whey un peu partout. Et pour cause ! Disponible sous forme de poudre, ce complément alimentaire est populaire dans l'univers du fitness. Il est très apprécié par les sportifs parce qu'il favorise la prise de masse musculaire à travers un apport supplémentaire de protéines au quotidien. Sur le marché, vous avez le choix entre plusieurs types de lactosérum, dont la whey isolate. Quelles sont les spécificités de cette whey ? Comment consommer ce produit pour une meilleure assimilation ? Nous vous apportons des éléments de réponse.
Quels sont les effets de la whey sur le muscle ?
Après un entrainement intensif, les fibres du muscle peuvent se déchirer. C'est un processus naturel et nécessaire pour une bonne construction musculaire. Pour améliorer votre récupération et accélérer la prise de masse musculaire, les protéines sont très efficaces. L'assimilation de ce produit par votre organisme lui fournit un apport important en acides aminés essentiels et en BCAA. Ces nutriments ont des propriétés impressionnantes pour la récupération et le gain de muscle.
À titre d'exemple, la leucine qui fait partie des BCAA est très utile lorsqu'il faut construire du muscle ou augmenter votre apport en énergie. L'isoleucine optimise le fonctionnement de votre corps et la valine maximise la récupération. Les acides aminés apportés par le lactosérum en poudre vous aident donc à augmenter vos performances physiques.
Il existe plusieurs types de whey, à savoir la protéine de lait concentrée, la forme hydrolysée et la whey isolate native. Chez Nutripure, nous vous proposons des produits de qualité pour vous accompagner dans votre développement musculaire. En plus de la créatine et de la glutamine, nous mettons à votre disposition la meilleure whey à intégrer dans votre programme de nutrition : la whey isolate native.
Qu'est-ce que la whey isolate ?
La whey isolate native est une protéine de lait qui est passée par une étape de filtration supplémentaire. C'est la forme de lactosérum la plus pure, car elle est débarrassée de la graisse et des glucides présents dans la whey classique. La protéine de lait standard est composée de 80 % de protéines et de 20 % de graisse et de glucides.
L'isolat de whey a une plus forte teneur en protéines grâce à un processus composé de plusieurs étapes :
- la thermo-coagulation,
- l'ultrafiltration,
- la micro-filtration,
- le transfert ionique.
Au cours de la première phase, les protéines sont retenues par des membranes avec des trous microscopiques. Tous les autres éléments passent à travers : l'eau, les sels minéraux et le lactose. La microfiltration est similaire à la première phase puisqu'il utilise les mêmes membranes. La seule différence est l'usage de la pression. Les trous microscopiques sont plus importants que ceux de la microfiltration.
Au cours de l'échange d'ions, une colonne dédiée contient des produits chimiques et une résine chargée. Le pH de la whey sucrée est ajusté et le lactosérum est ensuite introduit dans la résine. Les protéines de la poudre de lait s'y collent par affinité électrostatique. Elles sont ensuite décollées de la résine grâce à une base. La solution obtenue est séchée pour obtenir de la poudre d'isolat de whey native.
Quels sont les avantages de consommer de la whey isolate ?
Pour gagner du muscle et bénéficier d'une meilleure récupération, vous devez consommer suffisamment de protéines au quotidien. La nutrition est la principale source d'acides aminés nécessaires au développement musculaire. Pour optimiser vos efforts, associez votre alimentation à de la whey isolate native.
Cette forme de protéine de lait est plus efficace que les autres formes de whey à cause de sa plus forte teneur protéinées. Le concentré de whey contient 35 % de protéines et le lactosérum standard en contient 80 %. Elle contient surtout tous les acides aminés essentiels dont l'organisme a besoin pour la réparation du muscle à la suite d'un entrainement.
Contrairement aux autres types de protéines de lait, la whey isolate native ne contient presque pas de calories. Sa teneur en graisse et glucides est inférieure à 2 %, ce qui favorise une meilleure assimilation de la protéine par votre corps sans apport en calories supplémentaires. L'isolat de whey est plus facilement digéré et absorbé par l'organisme. Il s'agit donc du meilleur complément si vous voulez prendre du muscle sans augmenter votre poids.
La caractéristique digeste de la whey isolate est due au fait qu'elle est dépourvue de lactose. Elle est donc parfaite si vous êtes intolérant au lactose ou si vous devez suivre un programme de nutrition strict. La créatine et l'isolat de protéines de lait constituent, par exemple, le meilleur duo si vous voulez prendre de la masse musculaire tout en évitant la graisse et le lactose.
Sur le plan nutritionnel, l'isolat de whey contient des EEA (acides aminés essentiels) et des BCAA (acides aminés à chaine ramifiée). Votre organisme les met à profit pour réparer les lésions subies par vos muscles lors de l'entrainement.
Les différentes raisons pour lesquelles vous pouvez prendre de la whey isolate native
Avant de préparer votre boisson protéinée à base d'isolate de whey, déterminez vos objectifs. Cela vous permet d'adapter la dose de produit pour profiter de ces effets positifs. Voici les cas dans lesquels vous pouvez consommer de la whey isolate native.
Pour perdre du poids
L'isolat de lactosérum possède un fort pouvoir satiétogène. Avec une bonne dose de protéines en poudre, vous aurez une sensation de satiété durable. La prise de ce complément influe sur la sécrétion des hormones qui contrôlent la satiété. La whey isolate native est donc un excellent coupe-faim.
Sa faible teneur en graisse et en glucides limite l'apport de calories tout en vous faisant bénéficier de toutes ses propriétés. Pour perdre du poids avec l'isolat, préparez un shaker protéiné en guise de collation. Vous éviterez ainsi le grignotage au milieu de la journée ou avant le dîner. Cette boisson vous aidera à respecter votre programme de nutrition pour retrouver la ligne.
Pour prendre de la masse musculaire
Sans surprise, il est recommandé de consommer de la whey isolate native pour un bon développement musculaire. Grâce à sa grande pureté, ce complément permet de couvrir pleinement vos besoins en protéines pour la récupération et la régénération de vos fibres musculaires.
Bien entendu, vous ne devez pas oublier l'importance de l'alimentation lors d'une prise de masse. Ajoutez donc d'autres sources de protéines dans votre régime. Celles issues des végétaux telles que le soja sont idéales pour atteindre vos objectifs caloriques de manière saine.
Nous vous conseillons d'accompagner votre boisson protéinée d'un bol alimentaire. Prenez votre shaker au dessert ou au diner pour profiter des protéines fournies par l'isolat au cours de votre sommeil. Vous limitez donc la perte musculaire due à une carence en protéines pendant cette période de jeûne nocturne.
Les articles en relation
- Quand prendre de la whey isolate ?
- Quels sont les bienfaits de la whey isolate ?
- Quelle quantité de whey isolate par jour ?
- Quelle est la meilleure whey isolate ?
- Y a t-il un danger à consommer de la whey isolate ?
- À quoi sert la whey isolate ?
- Quelle whey pour maigrir ? (⭐ Whey Isolate)
- Pourquoi prendre de la whey isolate ?