SPORT

Quelle whey pour maigrir ? (⭐ Whey Isolate)

Quelle whey pour maigrir ? (⭐ Whey Isolate)
Publié le 09/06/2023

Vous cherchez à maigrir et vous souhaitez savoir quelle whey choisir pour y arriver ? Je vous réponds.

Prendre de la whey pour maigrir ?

La whey protéine est connue pour soutenir la croissance musculaire à condition d’exercer une activité physique en parallèle. [1] Mais on entend également souvent dire que la whey fait maigrir, est-ce vrai ?

Au risque d’en décevoir certains, NON la whey ne vous fait pas perdre du poids directement, ni aucun autre produit ou complément alimentaire d’ailleurs. En effet, bien que la nutrition soit subtile et complexe, la notion de perte de poids se résume avant tout au déficit calorique par rapport à votre métabolisme de base et non à la consommation de tel ou tel produit.

En revanche, à défaut de magiquement vous faire perdre du poids, la whey peut s’avérer être une aide précieuse pour vous accompagner dans cette démarche ; toujours en associant sa consommation à la pratique d’une activité sportive et un régime hypocalorique. [1]

La meilleure whey du marché ! 94% de protéines, une bonne miscibilité, aucun additif, pas de problème digestif, que demander de mieux pour la performance et la récupération !?

Julien Messon - Vice champion du monde Body Naturel, Bodybuilding naturel
⭐⭐⭐⭐⭐

Comment la whey peut vous aider à maigrir ?

La relation entre whey et perte de poids passe par la notion de satiété et d’appétit. Il a été montré que la consommation de whey permet de se sentir plus rassasié (la sensation d'avoir assez mangé) qu’avec n’importe quel autre macronutriment. [2]

Ce phénomène s’expliquerait en partie par la présence d’acides aminés (les fameux BCAA) qui auraient un impact sur les niveaux de leptine et de ghréline, les 2 hormones impliquées dans la régulation de l’appétit. [3]

En augmentant vos niveaux de satiété, c’est-à-dire l’absence de faim, vous êtes moins tenté de manger un encas avant le prochain repas. Et même si l’encas en lui-même n’est pas responsable d’une prise de poids, c’est l’ajout de calories supplémentaires à votre total journalier qui devient vite problématique.

L'ESSENTIEL

Grâce à son action directe sur la satiété, la whey protéine favorise la perte de poids. [1]

Quelle whey pour maigrir ?

⭐ La whey isolate est la whey la plus appropriée pour vous aider à maigrir !

Il existe plusieurs types de whey comme nous l’avions vu dans notre article Quelle est la différence entre whey et isolate. Nous avons également établi un tableau comparatif des différentes whey dans cet article : Quelle est la meilleure whey pour prendre du muscle ?

Pourquoi la whey isolate est l’une des meilleures pour maigrir ?

La purification de la whey isolate fait que cette protéine de lait ne contient quasiment pas d’acides gras saturés et de sucres ce qui n’est pas toujours le cas de certaines whey concentrées pouvant contenir jusqu’à 15% de sucres.

Comme le rappelle l’ANSES, il est important de limiter sa consommation en sucres et en acides gras saturés. Au-delà de certaines quantités, ces derniers ont des effets directs sur la prise de poids en plus de risques plus graves pour la santé. [4][5]

C’est l’une des raisons pour lesquelles Nutripure a lancé sa toute première whey isolate native au goût neutre afin d’avoir avant tout, un profil nutritionnel irréprochable tant en termes de protéines et d’acides aminés que de sucres et d’acides gras saturés.

La meilleure whey du marché ! 94% de protéines, une bonne miscibilité, aucun additif, pas de problème digestif, que demander de mieux pour la performance et la récupération !?

Julien Messon - Vice champion du monde Body Naturel, Bodybuilding naturel
⭐⭐⭐⭐⭐

Ce qu’il faut retenir

Comme n’importe quel autre produit, la whey n’est pas un complément magique pour vous faire maigrir. En revanche, sa consommation, en parallèle d’une activité physique et d’un régime hypocalorique, peut vous aider à perdre du poids.

En effet, la whey permet d’augmenter la satiété. En ayant moins faim, vous consommez moins de calories dans la journée ce qui peut résulter en une perte de poids (encore une fois, à condition de manger moins de calories que votre corps en a besoin !).

Et même si toutes les whey sont intéressantes pour "maigrir" , la whey isolate avec sa teneur réduite en matières grasses et en sucres, s’avère être l’une des meilleures wheys pour atteindre cet objectif.

NUTRIPURE VOUS ACCOMPAGNE

Parce que gérer sa nutrition pour atteindre ses objectifs n’est pas toujours facile, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec notre nutritionniste. Experte en matière de nutrition, elle se fera un plaisir de vous accompagner et de vous conseiller pour votre plan alimentaire.

Nutritionniste en ligne

Nutritionniste en ligne

"Très PROFESSIONNELLE et disponible Contenu du programme adaptée et très riche. Que ce soit au niveau du contenu ou au niveau de la forme. Disponibilité également par e-mail pour les questions réponses complémentaires"

Zaid B.
⭐⭐⭐⭐⭐

Je consulte

Nikias Bertrand Nutripure

Auteur Nikias Bertrand Coach Certifié en Nutrition, Récupération Musculaire et Bien-Être

Passionné et pratiquant de musculation depuis plus de 18 ans, j'ai rejoint l'aventure Nutripure en mai 2021 en tant que Responsable SEO et du Contenu. C'est un vrai plaisir de pouvoir partager mes connaissances et celles de Christophe afin de vous délivrer les meilleurs conseils en termes de nutrition sportive et d'entraînement.

Références :

[1] Whey protein supplementation in muscle hypertrophy
[2] Effect of whey protein supplementation on long and short term appetite: A meta-analysis of randomized controlled trials
[3] Clinical Evidence and Mechanisms of High-Protein Diet-Induced Weight Loss
[4] Sucres dans l’alimentation - ANSES
[5] Les lipides - ANSES

Related products
Whey Isolate native Whey Isolate native
Whey Isolate native
705 avis
  • Prise de masse
  • Nutrition saine
  • Sèche
Related posts